Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1830 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
|
Posté le: Ven 21 Aoû 15 16:21 |
 |
Merci, oui je m'en suis rappelé après, mais bon je lis puis j'oublie!
Le gros défaut je trouve c'est que ça fait vraiment camping car, mais c'est clair que c'est sans doute ce qu'il y a de plus pratique... |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8097 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 21 Aoû 15 18:23 |
 |
Si la solution universelle existait, nous l'aurions tous adopté . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1830 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
|
Posté le: Ven 21 Aoû 15 19:42 |
 |
Ouais!  |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 1646 Localisation: rouen Véhicule: trafic
|
Posté le: Sam 22 Aoû 15 20:29 |
 |
Pour ma part j ai trouvé un compromis entre store fixe et tarp qui me donne satisfaction . Un rail alu ( 2,50m) fixé sur les pontets support de galerie . Une solette de caravane en toile épaisse munie de son jonc rond que l on enfile en 3 secondes .Reste 2 ficelles à fixer pour les poteaux. Ca permet surtout de rester avec la porte coulissante ouverte meme sous la pluie ( le store recouvre la porte avant sur 40cm) L' étanchéité est parfaite entre store et carrosserie et pas de claquements avec le vent .
 |
|
|
|
|
 |
stef38 Traficaménageur
|
Posté le: Sam 22 Aoû 15 22:19 |
 |
Pas mal du tout! |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8097 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 5:34 |
 |
Bonjour,
C'est effectivement une super solution qu'il me serait impossible de mettre en œuvre, dans la mesure où les pontets ont disparu avec la pose du toit levant.
Par ailleurs, je souhaitais limiter au maximum les accessoires que l'on doit stocker à l'intérieur pendant les trajets. Le corolaire est "l'aspect camping-car" du fourgon et la prise au vent, minime certes, du store. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Dim 23 Aoû 15 9:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 8:41 |
 |
DANVAL, ce n'est pas un peut plat ? doit y avoir une belle poche d'eau en cas de pluie ?  |
|
|
|
|
 |
stef38 Traficaménageur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 10:17 |
 |
Clair que l'avantage du store, c'est qu'il n'empiète pas sur ton rangement intérieur en effet. |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

|
Posté le: Dim 23 Aoû 15 10:53 |
 |
Oui sur la photo par beau temps c' est plat , mais mes poteaux sont téléscopiques , je peux les régler plus ou moins haut pour évacuer l' eau sur un coté ou l' avant  |
|
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 263 Localisation: 69001 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Sam 29 Aoû 15 2:52 |
 |
DANVAL a écrit: | Oui sur la photo par beau temps c' est plat , mais mes poteaux sont téléscopiques |
Poteaux sont téléscopiques trouver, acheter ... ou ?
Merci |
_____________________ Vito 108D calcite ( Tagué par des pirates) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac |
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

|
Posté le: Sam 29 Aoû 15 7:24 |
 |
Regardes chez Ludospace plusieurs modèles de poteaux ou piquets téléscopiques de 11 à 17 euros pièce . |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 30 Aoû 15 8:04 |
 |
La Rouille a écrit: | DANVAL a écrit: | Oui sur la photo par beau temps c' est plat , mais mes poteaux sont téléscopiques |
Poteaux sont téléscopiques trouver, acheter ... ou ?
Merci |
A Emmaus ...  |
|
|
|
|
 |
shena Traficoteur

Inscrit le: 06 Juil 2016 Messages: 34 Localisation: nord BDR Véhicule: RENAULT Master 2 p1
|
Posté le: Ven 15 Juil 16 17:14 |
 |
jyce a écrit: | Alors, comme promis, je fais un sujet là dessus:
Piece principale, l'abri de randonnée TARP de chez Decathlon à 25€
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit. [...] fId=550677
Composé de la toile de 3 x 3 metres avec oeillets, points d'arimages des aubans, des ficelles et sardines, de deux piquets de 1.8m.
Le jeu est de faire un systeme avec de la visserie, du profil alu et un peu d'adresse (et les 5 € qui restent... )pour adapter ça entre les rails de gallerie et les oeillets de la toile! Sur mon vehicule, j'ai la chance d'avoir des rails de gallerie tout le long dans lesquels j'ai glisser 3 lardons traraudés et y fixer 3 tiges pour enfiler les oeillets.
Apres, sur des vehicules à goutieres, il est surement possible de fabriquer des pinces avec du petit profilé alu...
je fais une photo de mon systeme d'acroche coté fourgon et vous la soumet... |
Cc dommage plus de lien chez décathlon as tu me photo modèle ?
Merci  |
_____________________ Merci
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
shena Traficoteur

Inscrit le: 06 Juil 2016 Messages: 34 Localisation: nord BDR Véhicule: RENAULT Master 2 p1
|
Posté le: Mar 26 Juil 16 12:53 |
 |
Merci pr ton lien
Ce ne sera pas ds l'immédiat mais on va réfléchir à la question
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois. |
_____________________ Merci
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|