[Réalisé] Un auvent de 3x3 metres pour moins de 30€

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
sujic89

Message par sujic89 »

T'as du bol d'avoir une copine habile de ses doigts !!!
Bon, sans être graveleux, moi je suis a la recherche d'une machine à coudre qui serait capable de réparer une voile (et les renforts sur une voile, c'est costaud), et en même, temps capable de faire des rideaux pour le camion.. , Je sais que les machines pour coudre les voiles coutent la podéfesses, et je sais pas si les bécanes qu'ont trouvent sur Ebay valent le coup.. il me faut donc une machine tout terrain et comme J'y connais rien en machine à coudre, je profite du sujet pour demander qu'est-ce qu'elle a comme machine, ta copine ??
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Elle en a plusieurs, mais pour ce genre de taf, tu peu avoir confiance en une PFAFF, mais en pro ou semi-pro, elles ont du couple. Elle a une semi pro. Malges ça, mes voiles, je les fait reparer chez un voilier, c'est pas trop cher, et bien fait. Quand il faut recoudre avec du monofilm, ou sur 4 à 5 couches de mylar, faut du pro... puis pour coudre au milieu de ta voile ou meme à 30cm du bord, c'est pas possible.

Les HUSQVARNA aussi elles rentrent dedant comme on dit...

on en cause en MP si tu veux... ou si t'as une question sur un model sur e-bay, tu dis!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Ayez, j'ai moi aussi commander le fameux TARP ..
Je sais pas trop encore comment l'adapter mais je verai bien la toile sous les yeux .. merci pour le tuyau :yes:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut vitzek, regarde sur le site de zgren ,
http://perso.wanadoo.fr/zqren/amenagement.html , il y a une photo du systeme a 3 euros pour attacher le tarp sur le fourgon . En fait si tu as une glissiere sur le coté tu achete des serre joint en metal qu'il faut un poil recoupé, tu attache le coté a trois oeillé sur le fourgon grace a la visse du serre joint et c'est partie !

la solution a été testée est approuvée :yes:

perso, j'ai rajouté un piquet suplementaire mais ca depend de la hauteur du camion et e celle de ces occupants
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je viens de m'inscrire !!!! :yes: (j'ai mon fourgon depuis 10 jours seulement !!!! et pour le moment je me suis concentrée sur le décrassage :( !!!)
GENIAL le truc du TARP....Je vais voir s'il en reste un chez Décathlon dès demain.... Pour les accroches, je vais cogiter, et dès que j'ai trouvé, je fais signe.... 8)
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

va plutot chez intersport, il est moins cher :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

OK je note le renseignement :yes: , sauf qu'INTERSPORT le plus proche de chez moi doit bien être à 40 bornes :bof: !!!!
Bon cela dit, il n'y en a plus du tout chez décathlon :evil: ...
Pour les retardataires comme moi, il va falloir attendre le printemps prochain.....Bah comme ça, j'aurai le temps de réfléchir à un système d'accroche top moumoutte :idea: ....
Et de toutes façons, j'ai de quoi m'occuper en attendant !!!!

A plus
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Je reprend où j'en étais.....

En fait, j'ai déniché une bâche (même matière que la bonne vieille bâche bleue) sauf que celle là elle est version camouflage armée de terre !!!
Je compte l'utiliser pour ma "Tunche" (ma cabine de douche extérieure pour ceux qui n'ont pas tout lu sur le forum)...
Et il va me rester un morceau de 150x500.... Je compte le couper en deux et le réassembler pour obtenir un morceau de +/- 300 x 250....
Et là j'en arrive à des dimensions correctes pour un auvent façon TARP...

J'ai juste deux questions :
:arrow: Voyez vous une contre indication majeure quant à l'utilisation de cette matière pour un auvent ???.. (on fait bien des espèces de tente de jardin avec la même bâche blanche alors ???)
:arrow: Je voudrais trouer le rail de toit de mon camion pour y mettre des crochets (genre installation d'Olivier)... Mais je fais comment pour ne pas que la rouille bouffe les trous rapidement :oo:

Merci
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Allcor a écrit : :arrow: Voyez vous une contre indication majeure quant à l'utilisation de cette matière pour un auvent ???.. (on fait bien des espèces de tente de jardin avec la même bâche blanche alors ???)

A part que ça peut être plus encombrant plié, je vois pas :)

Regarde celui de Guya:
http://t4zone.free.fr/index.php/content/view/124/32/

Allcor a écrit : :arrow: Je voudrais trouer le rail de toit de mon camion pour y mettre des crochets (genre installation d'Olivier)... Mais je fais comment pour ne pas que la rouille bouffe les trous rapidement :oo:

J'avais mis un peu de protectol (le même antirouille que pour la pose de baies et lanterneaux), ça a pas bougé :bof:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Impec le Auvent de Guyanel.. :yes: ..

C'est rigolo, je viens justement de récupérer les piquets de la vieille canadienne de mon ex (chut) !!!.. Mais en les combinant (4 morceaux à chaque fois) je n'obtiens que 1M80 à peu près...Ca me parait un peu bas non ???..

Quant au rail de auvent, en fait, c'est l'idée initiale que j'avais, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait la dernière fois que j'ai vu ça chez NA...Alors je n'ai pas osé le prendre !!!

En fait on doit pouvoir fabriquer ça avec un tube ouvert sur la longeur + une tige glissée dans la bâche...
Mais comment on fixe le profilé dans la gouttière du Cams ??? Si je le colle au Silicone sur toute la longeur, ça va le faire ?????

Merci d'avance
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

du silicone, j'ai bien peur que çà résistes pas :roll:
du sikaflex, çà tiendras (c'est avec çà que les pros collent les réhausses rigides !)mais la cartouche coute dans les 9€ quand méme :oo:
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

sika flex le bon reflex,

sika colle, pas pour la bricole :mdr:

:jesors:
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

pour fixer le tarp au camion, on pourrait mettre des aimants, genres base de haut parleur, en en mettant 5 ou 6 cela ne devrait pas bouger je pense ... bien evidament, pour ceux qui ont un pas de rehausse en fibre de verre, cela va de soit ...

pour les aimants doit je pense les recupperer sur de vielles teles a la decharge ou sur le trottoir si qu'elqu'un a essayer et a rencontrer des probleme avec ce systeme, merci de m'en faire part ...
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

moi aussi je viens d'acheter un tarp, il a fallu le commander mais cela a mis 4 jours .... j'en connais qui devrait prendre exemple ...

je n'ai pas encore essaye de le monter, on verra ca pendant le rasso certainement ...
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

faudrait mettre ici les photos des differents rasso, notament le dernier, ca ferait rire du monde :mdr:

efficace quand meme :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »