[Réalisé] Un auvent de 3x3 metres pour moins de 30€

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

y'en a régulièrement à vendre sur ebay, a part ça je n''ai pas d'autres plans
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je pense que la différence entre omnistore et store de base pour terrasse, ça va être le poids...
J'ai déjà installé une bache pour magasin et ben heureusement que je suis hyper musclé :mdr:

L'omnistore doit être tout alu+plastique?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Oui, ça va etre lourd et imposant aussi.

A mon avis, commence avec un toile crochetée sur les rails de galerie et deux piquets en face, aprexs si t'aime pas avoir à mettrre des sardines, ba faut modifier le systeme,

pour le miens, ça se monte et démonte en 2 minutes, donc c'est pas contreignant de l'avoir en 100% demontable.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

M'en vais acheter mon Tarp ce soir ou demain :yes: , j'ai une idée pour un montage sans ficelle ni sardine (sauf en cas de vent bien sûr)
Bonne idée que d'avoir lancé ce sujet :)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

pareil sauf que j'ai pas encore d'idée comment l'adapter :p
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

euuu, verifiez qu'ils l'ont en stock dans votre decathlon, ici, pourtant dans un grand decathlon de la region parisienne, il a falu le comander.

remarque, leur logistique est au point, et il a falut 5 jours pour l'avoir.

ça va etre beau sur les rassemblements à venir, tous ces beaux camions blancs avec tous la meme toile devant... ça fera "famille"
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

j'y vais ce soir chercher la tente !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

moi je l'ai achetée hier, c'est pas mal,
je la fait tenir par 3 points dans la goutière à l'aide de petits étaux de bricolage,
si y'à des idées simples (les engrenages c'est pas pour moi :bof: ) j'suis prenneur
en tout cas merci pour l'info sur ce produit :yes:
guyanel

Message par guyanel »

Trés bon tuyau l'abri TARP
J'ai réalisé un auvent à partir d'une (moche) bache plastique qui m'est revenu à #40 EUR, mais la c'est la liaision au camion qui m'a couté le plus cher (30 EUR de jonc alu + 5 EUR de galon qui va bien pour mettre dedans).
Si j'avais vu ce tip avant, j'aurais sans doute fait comme toi...
davide
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 juin 05 14:47
Localisation : Cholet - 49

Message par davide »

J'ai également acheté le Tarp hier à Décathlon pour ne pas faire comme les autres.
Pour info chez Intersport ( je l'ai vu cet après-midi) le même tarp (marque Mc Kinley) à 19.90 €: ça peut-être un bon plan pour ceux qui pensent l'acheter plus tard.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

2 photos du tarp sur mon site. fixations au camion avec des équerres de marquetterie (idée de Djailze) et rajout d'un vieux piquet de tente.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jenncard
Traficaménageuse
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 mai 05 7:35
Localisation : sur la route, dans le Mickey

Message par jenncard »

zgren, tu peut refaire la photo des fixations? on ne voit pas le code sur l'equerre...
:lol:
The trouble with the rat race is that, even if you win, you are stilll a rat
- Lily Tomlin
Avatar du membre
jayjay
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 15 août 05 17:30
Localisation : Nimes

Message par jayjay »

Salut les bacheliers lol.

pas mal l'idée de fabriquer des stores ban.

j'ai travaillé en technicien de pose de stores quelques temps.

Mon idée c'est la meilleure!
il vous faut connaître un particulier pour faire c poubelle, il suffit de repérer un gros axe. (l'axe peut se raccourcir, il peut méme étre electrique)

ex: des fois les gens changent leurs stores meme pas cassés. y'en a qui se font pas chier, quand t'as des sousous dans la popochette :lol:

de plus vous aurez deja l'axe. je vous conseille l'electrique car il a pu etre changer pour un probleme a la con, en plus il pése presque rien (alu) comparé a l'axe manuel(acier) qui a souvent le ressort cassé ou qui va pas tardé .....

sinon pensez plus à un systeme avec seulement les bras d'un store.
Faites tres attention aux tendeurs a l'interieur?

je vais vous faire un petit schéma: :yes: j'ai reussi.pas évident

Image

Sinon la T-base au decathl est un peu plus chère, moi j'y travaille, je l'ai eu a 30euros mais prévoyez 75, elle est bien et s'adapte aussi aux voitures.
c'est un igloo geant avec trois ouvertures : une de 1m90 et deux plus petites elle sont aussi fermables.

Regardez un peu dans la benne blanche derriere le magasin pour des tiges en carbone pour vous faire celle a votre gout. :rien:
vous pouvez faire des cerf-volants des tringles a rideaux et rideaux de douche aussi (vue qu'ils sont flexibles) j'en ai recuperé et pas que ça..... :yes:

prévoir une bonne pince pour couper le carbone bonne chance.
je dois y partir bosser de suite a+
Modifié en dernier par jayjay le dim. 28 août 05 13:11, modifié 1 fois.
Avant trafic année 81
Master 2 9places 2003 (beaucoup de problèmes)
En ce moment Iveco h2 l2 29l12. 3places Année 2005
Vidé pour un nouvel aménagement.
De préférence amovible.
Plus révision 420000 kms.
Information à prendre ou à donner à avec plaisir.
Bonne route à vous. Merci
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Voici ma méthode de fixation, sans rail, sans autre frais que le Tarp, utilisation simple et montage ultra rapide 8)

Un crochet est fixé définitivement sur le rail du trafic, vers l'arrière; il faut récupérer quelquechose de très solide pour le fabriquer (vous ne devrier arriver à le façonner qu'à la pince) :
Image

Pour la mise en place on commence donc par le crochet arrière puis une ficelle vient se fixer à l'avant au bout du rail, le tendeur livré permet de plaquer la toile au rail sur toute sa longueur:
Image

Le détail qui fait la différence pour un bon plaquage au rail, c'est de mettre la ficelle dans l'oeillet plutôt que son emplacement d'origine qui est la patte en tissu. Il faut également que l'oeillet se situe au niveau du coude du rail pour que la ficelle le plaque bien au fond (pour les trafics courts la fixation arrière doit être ailleurs):
Image

Voilà la configuration maxi-auvent 3 par 3:
Image

Si on n'a pas la possibilité de planter des sardines, on a la configuration simple:
Image

Dans ce cas les piquets sont appuyés contre le fourgon (attention ça ne marche pas s'il y a du vent! ;)):
Image

Une configuration plus intime encore, en raccourcissant les piquets:
Image

A moitié intime:
Image

Totalement ouvert:
Image

Bref il y a une multitude de configurations possibles, en jouant sur la longueur des piquets, en se servant de plus ou moins de longueur de toile, selon qu'on peut ou pas planter des sardines...

A noter qu'il n'y a pas d'oeillet au milieu mais juste une patte avec une ficelle, permettant éventuellement de réhausser le centre du auvent (avec un arbre ou comme sur une des photos avec le toit du Trafic)

Voilà merci encore à jyce pour le bon plan :yes:


PS: pour encore d'autres idées de auvent, allez voir chez les T4 l'idée de guyanel
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Pour les oeillets en plus il faut se les faire.

Ma copine fait tres bien de la couture :yes: , on a recupéré des pieces de tissus de voile, genre mylar ou dacron, je sais plus, et on a fait des renforts et ajoutés des oeillets, je vous ferai des photos...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »