Expert 2017 L2H1 6 places - Familial & loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour,

J'ai avancé un peu sur ce que je pouvais en attendant l'installation de la banquette la semaine prochaine.

Isolation phonique et thermique Armaflex AF 9 et 19mm des portes / creux et du plafond :


Image


Image


Image


Image

Habillage moquette acoustique sur les portes arrières et sur la porte latérale, création de coffres de rangement sur 2 portes :


Image


Image


Image


Image

J'ai trouvé des joints pour finir proprement l'encadrement des vitres arrières (trop fins malheureusement pour la porte latérale) :


Image


Image


Et enfin, j'ai profité de l'aménagement du van pour apprendre FreeCAD ; j'avais déjà appris Sketchup pour l'architecture intérieure mais je voulais aller plus loin et créée mes propres modèles en impression 3d.

C'est donc mon 1er projet FreeCAD : Une grille d'aération réglable pour la fenêtre Carbest que j'ai installé. Ce genre d'aération se vendent sur d'autres modèles de fenêtres. Elle viendra si tout va bien se bloquer entre la tranche du cadre fenêtre et la fenêtre rentrée sur son dernier cran.


Image


J'étais contraint par la dimension de mon imprimante 3d donc j'ai fait ça en 6 modules encastrables (là aussi, si tout va bien :lol: )

L'impression est en cours..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa tes habillages de portes avec la moquette. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Guileb a écrit : J'ai trouvé des joints pour finir proprement l'encadrement des vitres arrières (trop fins malheureusement pour la porte latérale)
Bonjour, super boulot, bien les joints autour des fenêtres, ça fini proprement :yes:
Tu peux me donner la référence de ces joints stp, quand tu dis qu'ils sont trop fins pour la porte latérale, en quoi c'est différent des portes arrières?
j'en mettrai bien pour mes vitres latérales, par contre je coince habituellement entre la tôle et les vitres, des protections en isobulle quand le soleil cogne et je ne sais pas s'il passerait encore avec des joints
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour, et merci pour vos retours !

Voilà le joint que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MR2 ... UTF8&psc=1

J'ai d'abord essayé sur la vitre de la porte latérale et malheureusement ça ne passait pas : Sur mon véhicule la tôle qui entoure la vitre n'est pas régulière avec des zones plus larges, trop juste pour les 6mm du joint; En forçant on parvient presque à le faire tenir mais c'est vraiment pas top. D'une part ça tient mal et d'autre part le joint ne suit plus la courbe de la vitre du fait de "l'enfoncement" qui n'est pas homogène.
Il y a aussi 2 tampons (entre la vitre et la tole, un à gauche, un à droite) qui gênent son installation. Sur ce dernier point j'ai essayé en coupant le joint mais malgré ça cela ne se fixait pas comme il faut.

Peut-être que ça marchera avec un joint plus large, pour que le contour ne fassent pas de zigzag et que ça se fixe bien. Il faut encore que je mesure précisément mais j'ai vu 2 joints qui pourraient convenir : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKB ... KLLL&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJX ... Q2U2&psc=1

Concernant ta protection en isobulle à mon avis ça ne passera plus: Sur mes portes arrières le joint vient se coller à la vitre. Je pensais faire des rideaux opaques isolés en intégrant des aimants dans les coutures, j'ai vu ça sur le forum, à voir si ça marche malgré la moquette.

Rien à voir mais je suis en train d'étudier la fixation de mes meubles. J'ai beaucoup regardé ton aménagement, c'est vraiment top ! J'espère que tu m'en voudras pas je vais surement pas mal m'inspirer de ce que tu as fais pour tes meubles amovibles et le panneau solaire avec rallonge. Je trouve que c'est vraiment bien foutu. Et puis en Bretagne, un panneau solaire fixé au toit prendrait plus souvent la pluie que le soleil :mrgreen:

Concernant mes impressions 3d je suis assez content du résultat, le 1er module tient parfaitement. J'ai fait des ajustements avant d'imprimer le reste mais c'est prometteur.

Image


Image


En ce moment je me pose une question pour installer 2 hauts parleurs arrière, peut-être que quelqu'un à la solution :?: Au départ je pensais brancher des câbles RCA sur les entrées RCA de l'autoradio, mais après m'être renseigné ce n'est pas à faire ; il faudrait passer par les câbles ISO de l'autoradio ou du véhicule. Je passe par ce module pour adapter mon autoradio Pionneer.

Image

Chez Pionner les câbles verts sont pour le haut parleur arrière gauche, et les câbles violets pour le haut parleur arrière droit.
Du coup est-ce que je dois venir me raccorder au fil vert et violet du module derrière l'autoradio ? Je ne vois qu'un câble par haut parleur, ne devrait-il pas y en avoir 2 (un +, un -) ? Ou le négatif serait la masse (cable noir) :bof:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Ok merci pour les liens, effectivement je pense que mon isobulle ne passerait plus avec des joints. Pour les aimants, ça marche sur la tôle moquettée, mais faut du costaud, je tiens mon rideau latéral sur les extrémités avec des néodymes ronds 15x8 donnés pour 6.2kg, mais selon la nature de l'aimant et sa provenance, il y a des données parfois fantaisistes, ça a surtout vite fait de perdre selon l'épaisseur du tissu des rideaux, après y'a qu'en essayant...
Avatar du membre
fastflo
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 nov. 20 19:18
Localisation : Seine Maritime

Message par fastflo »

Achat siège passager + embase pivotante

J'ai trouvé un siège passager sur ebay, il remplacera à terme la banquette double avant, avec une embase pivotante.

Image



Bonjour Guileb,

as-tu installé ton embase pivotante et siège passager individuel en lieu et place de la banquette d'origine, si oui as-tu rencontrer des soucis par rapport aux 2 places d'origine (ceinture, connexion élec ?)

Merci
Jumpy 180 EAT8 2021...
Trafic 2 L1H1 2011 acheté en 2013 gardé 8 ans....
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.. Je n'ai pas encore démonté le siège avant. Pour le moment je vais rester avec 3 places devant, je ferai ça dans un 2ème temps.

J'avance sur l'aménagement, je ferai un point bientôt.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »