www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Expert 2017 L2H1 6 places - Familial & loisirs

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guileb
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert 2017

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 15:19 Répondre en citant

Bonjour,

Je me lance dans l'aménagement de mon Peugeot Expert de 2017, 3 places, 1.6 BlueHDi 95ch Premium Pack acheté d'occasion avec 55000 kms au compteur.

L'idée est de le passer en 6 places et de disposer d'un véhicule polyvalent : Pour mon activité (tournage vidéo), en véhicule familial secondaire, weekend loisirs (kite, surf, kayak) et itinérance sur 1/2 semaines environ deux fois par an.

Je ne suis pas un gros bricoleur mais j'ai très envie d'apprendre et d'avoir un véhicule qui correspond au mieux à notre usage.

Voilà le véhicule à son achat :

Plus de détail sur le projet d’aménagement :

Je ne pense pas le passer en VASP pour le moment mais je voudrais passer la carte grise en CTTE 6 places. Si c’est possible, j’opterai pour une banquette Schnierle SL3 en 114 de large. Elle permet une transformation en couchage assez simple, une bonne modularité (déplacement rail) et elle dispose de fixations Isofix. Je réfléchirai mon aménagement pour palier à la faible largeur de la banquette.

L'aménagement se fera sur 1 an, je voudrais qu'il soit :

> Modulable
- Réchaud 1 feu campingaz mobile
- Batterie auxiliaire lithium 100Ah (système amovible ?)
- Garder une bonne capacité de chargement (déménagements/travaux)
> Passe partout
- Rester < 1m90 pour l’accès aux parkings en sous-sol
> Fonctionnel
- Emplacement petit WC porta potti 335
- Emplacement petit frigo à compresseur (amovible)

Plans v1 :

Modifs septembre 2020

Ajout de films teintés pour les vitres arrières

Changement de l'autoradio basique pour un tactile avec CarPlay

Ajout caméra de recul

Dernière édition par Guileb le Ven 18 Sep 20 10:16; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 19:53 Répondre en citant

:yes:
si vous dormez habiller pas besoin de chauffage pour vous :P
pour la banquette avec rail :yes:
l'idée de 1.60 au épaule avec le meuble bas :yes:
Guileb
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 9:47 Répondre en citant

:lol: Pas encore réfléchi au chauffage mais on sera plutôt double couette et collé serré, pour rester simple.

Merci Caliméro pour ton retour, je suis avec intérêt ton aménagement : il est top ! Tu as mis le paquet sur l'électronique et le digital, c'est inspirant. La commande tactile personnalisée ça donne envie :yes:

En attendant de commencer l'aménagement j'ai trouvé des chauffeuse sur LBC que je peux utiliser sur le côté ou en mode lit. Je me suis échappé du bureau quelques heures en van hier pour aller éventuellement surfer (je bosse chez moi). On était peu nombreux sur le parking d'une plage de Quiberon, j'en ai profité pour rester posé un peu à l'intérieur, répondre au mail sur mon téléphone, sortir de temps en temps voir la mer.. Le pied.

Du coup je pense de plus en plus favoriser l'utilisation "bureau nomade".
Et l'idée d'un serveur / wifi intégré est super intéressante. j'ai peut-être aussi intérêt à partir sur une plus grosse batterie + peut-être des panneaux solaires si ça permet de rester < à 1m90.

Les chauffeuses en mode canap :

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy’n’Jive
Traficoteur

Véhicule: Jumpy 9 places 1,6l

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 10:32 Répondre en citant

Hello, sympa ta camera de recul intégrée au troisième stop. Tu l’as trouvée où et à quel prix ?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 10:38 Répondre en citant

la hauteur des chauffeuses trop peu pour moi à mon age :mrgreen: il nous faut un minimum de confort à nos ages mais simple et efficace
profite de la vie tant que tu le peut :respect:

merci,
je préfère avoir un écran tactile que 10 boutons et 3 afficheurs, visuellement infâme :wink:
après chacun c'est gout :bof:

Dernière édition par Caliméreau le Ven 18 Sep 20 10:52; édité 1 fois
Haut de page
Guileb
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 10:41 Répondre en citant

Je l'ai trouvé à 119€ sur le site Phibu-electronics.

Au départ j'avais opté pour le même modèle (soit disant) à 85€ sur Amazon mais la finition n'était pas du tout la même. La caméra était fixée par des vis apparentes sur des plastiques noirs, c'était moins quali je l'ai donc renvoyé.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: