reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Romarin 06 a écrit : Jusqu'où descend le tuyau de retour ? Ça serait intéressant de savoir...
Bonne question! A part déposer le réservoir pour avoir accès au système de pompage...non merci, je l'ai déjà fait une fois :twisted:
Sinon, vérifier à quel moment la pompe du chinasto, branchée sur le retour du GO se désamorce et relevé l'indication du niveau de GO sur le cadran du compteur. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est sûr, mais je préfère toujours laisser au moins un quart de gazole dans le réservoir :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Autoterm m'a répondu* à propos de la possibilité de mettre du pétrole pour poêle (les bidons de 20L de supermarché), c'est NON.

Que du gas-oil ou du "rouge" pour chaudière. Pour ceux qui veulent mettre un réservoir indépendant bien sûr.

* Réponse dans la demi-heure suivant ma demande sur leur formulaire de contact de leur site. Bravo pour la réactivité.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je viens de finir l'installation et tester le chinasto... temps de pose, 3 jours :hum:
C'était un peu galère car je n'avais qu'un seul petit emplacement de dispo dans mon L2H2 Master.
Avant de faire des ouvertures à la scie cloche dans le plancher,Il à fallu éviter les longerons, les durites de freins sous le chassis etc...ensuite ,découper le plancher en bois afin que le souflant soit au plus près du sol afin de faire circuler une gaine de chauffage... sous le frigo et meuble de cuisine :hum:
Tout compte fait et vu la conso du 2000W, j'ai préfèré poser le réservoir de 10l à proximité du souflant, sous le lit permanent à l'arriere.
Le modèle chinois est sympa et chauffe bien, facile à programmer!
Pas d'odeur, montée en T° rapide, bruyant au démarrage (ventilo) jusqu'au point de consigne et ensuite le ventilo régule ne silence.
J'attends avec impatience la fin de ce put.in de confinement, afin de tester mon investissement de 110€! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

HD72 a écrit : J'attends avec impatience la fin de ce put.in de confinement, afin de tester mon investissement de 110€! :yes:
Si ton cam est garé à côté de ton domicile, ce soir tu peux coucher dedans. :P
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

[quote="Zwoofff Si ton cam est garé à côté de ton domicile, ce soir tu peux coucher dedans. :P[/quote]

Non merci, de toutes manières, je couperais le chauffage la nuit, car comme tout est installé en dessous du lit, j'ai eu beau isoler la pompe mais celle-ci reste bruyante! :hum:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »