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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 20:10 Répondre en citant

Zwoofff a écrit:
Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci

Protéus à séparé, mais il a de la place sur sa smart. :wink:
Il l'a installé dehors, déjà c'est ce qu'il faut faire comme dit pour
le gras et les odeurs.
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Barstow
Traficaménageur


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Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 20:12 Répondre en citant

Pas encore de retour pour moi parce que je n'ai pas fini le montage (Autotherm).
Jerrycan 10L sous le lit, Plein depuis 15 jours, bien fermé, pas d'odeur.
Le gain financier du "rouge" est faible et diminuera l'an prochain.

A tester, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de fuel. Si besoin j'envisage de mettre une sorte de manchon autour de l'évent avec ça. Remplir une chaussette de bicarbonate et l'enrouler autour de la sortie. Pas sûr du résultat.
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C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 20:25 Répondre en citant

ça m'étonne que tu aies fait ça
franchement l'odeur d'essence/gasoil dans un environnement confiné est vite insupportable et fout la gerbe, j'en ai fait l'expérience il y a peu avec un collègue qui a cru bon de nettoyer un jerrycan dans un local fermé (avec évacuation au sol), je l'ai pourri
mon père quand il travaillait, avait des jerrycans d'essence et/ou gasoil, il est vite passé à un véhicule avec cabine séparée
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6128
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 20:30 Répondre en citant

Du gaz oil à l'interieur dans un bidon en plastique .... :hum:
Faudra dormir avec le masque... :wink:
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fld78
Traficoteur


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 58
Localisation: 78
Véhicule: mastervan

MessagePosté le: Ven 25 Sep 20 16:46 Répondre en citant

bidon GO interieur... :oo: :oo:
heu...c'est pas le bon plan, gras...odeur..

perso je posserai un ensemble boucho=goulotte=reservoir de n'importe quoi recuperé a la casse..

mais bon...c'est pas moi qui dort dans le CC
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ça passera pas..c'est sur
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le_van_Baloo
Traficoteur


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Localisation: Les Alpes
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 0:01 Répondre en citant

[quote="tpto65"]Salut

Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)


Salut, en se piquant sur la durit retour du véhicule, le gasoil est deja filtré par le filtre du moteur, le gasoil est aussi propre que celui envoyé dans les injecteurs.

Ce n'est pas valable il est vrai, dans le cas d'un piquage directement dans le reservoir.
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Zwoofff
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 396
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Véhicule: Vivaro L1H1-115cv

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 6:47 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Du gaz oil à l'interieur dans un bidon en plastique .... :hum:
Faudra dormir avec le masque... :wink:

Pourquoi le plastique est poreux?
Triptrafic arrive à transporter plusieurs gericans de gas-oil sans mourir asphyxier me semble t'il...
Bon perso mon choix est maintenant fait. piquage sur le retour... :wink:
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On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... Wink
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
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Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 7:29 Répondre en citant

Retour sur mon cas, jerrycan 10L sous la tête de lit.
L'Autotherm marché très bien.
1 h de chauffage matin et/ou soir si température extérieure <10 degrés.
Environ 10 à 15 séances depuis l'automne en Bretagne.
Consommation 5 litres en tout.
Un peu bruyant, ventilo et pompe.
Couverture chauffante en annexe.
Bilan confort très positif.

Entre le jerrycan et le chauffage, 2m, le tuyau fin d'alimentation est glissé dans un gros tuyau d'eau, pour le protéger. Et à chaque raccord j'ai posé un adhésif et des sachets de bicarbonate de soude. Parfois de très légères odeurs de fuel. J'aère souvent en ouvrant grand toutes les portes.

Promo cette semaine chez superU pour du carburant chauffage sans odeur. Je ne sais pas si on peut en mettre au lieu du diesel routier.
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@Martin
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 8:41 Répondre en citant

le_van_Baloo a écrit:
Salut, en se piquant sur la durit retour du véhicule, le gasoil est deja filtré par le filtre du moteur, le gasoil est aussi propre que celui envoyé dans les injecteurs.

Ce n'est pas valable il est vrai, dans le cas d'un piquage directement dans le reservoir.


Durite retour ou piquage directement dans le réservoir c'est pareil.
Quand le moteur ne tourne pas, ta pompe aspire le gasoil directement dans le réservoir à partir de la durite retour qui sert de plongeur.

Dans les 2 cas, le gasoil est filtré car sur un DCI l'ensemble du réservoir passe par le filtre à gasoil en 1h ou 2h quand le moteur tourne.
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le_van_Baloo
Traficoteur


Inscrit le: 02 Aoû 2020
Messages: 62
Localisation: Les Alpes
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 8:54 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai appris en te lisant. C'est logique, moteur à l'arret, la durit retour est un piquage direct au reservoir.

J'ignorai également qu'il fallait 1h pour filter l'ensemble du reservoir, c'est intéressant.
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 9:07 Répondre en citant

Bonjour,

Le seul inconvénient du repiquage sur la durite retour, c'est qu'il ne faut pas avoir le niveau du gazole trop bas dans le réservoir, sous peine de désamorçage de la pompe.
Jusqu'où descend le tuyau de retour ? Ça serait intéressant de savoir...

La remarque (désamorçage) est valable pour le repiquage, sauf qu'on peut déterminer soi-même la longueur du tuyau :bof:.
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Barstow
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Messages: 1724
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 9:26 Répondre en citant

Quel est le schéma du carburant sur un moteur DCI ? Où est le filtre ?

A quoi ça sert de faire circuler tout le carburant, que devient la crasse filtrée ?
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Proteus
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 9:28 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Promo cette semaine chez superU pour du carburant chauffage sans odeur. Je ne sais pas si on peut en mettre au lieu du diesel routier.


Si c'est du "Kerdane" (pétrole lampant), je ne pense pas que ça marchera.
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@Martin
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Messages: 516
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 10:16 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,
Le seul inconvénient du repiquage sur la durite retour, c'est qu'il ne faut pas avoir le niveau du gazole trop bas dans le réservoir, sous peine de désamorçage de la pompe.

L'avantage c'est qu'il restera toujours un peu de gasoil dans le réservoir pour démarrer le moteur

Barstow a écrit:
Quel est le schéma du carburant sur un moteur DCI ? Où est le filtre ?
A quoi ça sert de faire circuler tout le carburant, que devient la crasse filtrée ?


Toutes les impuretés restent dans le filtre à gasoil
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 20 10:33 Répondre en citant

:respect:
Ca me conforte mon avis. Même les trucs qu'on croyait simples (une pompe dans un réservoir), sont affreusement complexes sur une voiture moderne.
Moins on y touche et mieux ça vaut.
Donc toujours installer des systèmes totalement indépendants, électricité, fuel...
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