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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto
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Zwoofff
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 21:08 Répondre en citant

Hello,
Question à celles et ceux qui aurait opté pour le réservoir séparé pour alimenter leur chauffage.
Quel intérêt y avez vous trouvé?
Qu'est ce que vous regrettez?
Où l'avez vous placé? (des photos)
_____________________
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... Wink


Dernière édition par Zwoofff le Mar 15 Sep 20 21:54; édité 1 fois
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 21:24 Répondre en citant

Salut

Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)

Inconvénients :
Odeur suivant où il est et suivant la taille du camion
Espace occupé
Risque d’en renverser là où il faut pas
Autonomie faible ( a remplir très régulièrement)
Installation de la pompe doseuse parfois plus bruyant



C’est mon avis. Certains l’ont installé sous leur véhicule et ça leur convient
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seb-anti-t
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 8:26 Répondre en citant

Et on touche pas a l'installation ni au réservoir du camion

Perso j'ai mis une nourrice sous le châssis du traf et je vais faire pareil pour mon ducat
_____________________
ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
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Proteus
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 9:23 Répondre en citant

Pareil sur mon camion, mais j'avais de la place... :wink:



Le "rouge" est bien, sauf quand il gèle, il n'est pas protégé...

Et donc, par grand froid, il faut soit remplir avec du GO routier soit mettre un additif.
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Zwoofff
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 9:26 Répondre en citant

bon chez nous le rouge, c'est dans le verre qu'on le met... :P

seb-anti-t comment tu remplis ta réserve (j'ai pas mis nourrice pour ne pas semer la polémique) :mdr:
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tpto65
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 9:46 Répondre en citant

C’est sur la première page de son aménagement
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 9:50 Répondre en citant

si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
je trouve + simple de faire le montage avec le réservoir du véhicule, après chacun fait comme il le sent :wink:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 9:56 Répondre en citant

Je suis pas sûr que le gasoil soit filtré, même sur le retour. Le gasoil utilisé par le chauffage ne vient pas du moteur mais du réservoir
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@Martin
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 10:02 Répondre en citant

freerider a écrit:
si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré

Généralement on utilise le chauffage avec le moteur éteint, donc la pompe du chauffage aspire le gasoil directement depuis le réservoir.

Cependant l'ensemble du réservoir est filtré au bout d'une 1h de route, donc dans tous les cas (retour gasoil ou plongeur directement dans le réservoir) on a du gasoil filtré.
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freerider
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 10:10 Répondre en citant

et les pompes doseuses de chauffage ont un petit filtre intégré, en tout cas la mienne
bref ce n'est pas un inconvénient, tu peux l'enlever de la liste :wink:
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Zwoofff
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 10:11 Répondre en citant

oui on est d'accord mais on ne part pas en vrille. Je ne souhaitais pas un débat réservoir séparé contre réservoir du fourgon.
Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci
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freerider
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 10:12 Répondre en citant

euh personne ne part en vrille :shock: :lol: :lol:
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will
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 11:08 Répondre en citant

J'ai juste pu constaté sur un fourgon qui avait mis le réservoir dans la soute vers le passage de roue, et donc remplissage en ouvrant les portes arrière du van :

au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon.
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waoo
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 18:28 Répondre en citant

Le gros avantage des chauffage gasoil , c'est quand même de pas se prendre la tête pour le carburant justement ... On fait le plein du camion et c'est bon .

Ok on peut pas mettre de rouge , encore que , du coup , ça dépend des camions :roll: Mais bon si on met du rouge , on l'achète ou au juste ??? Faut se trimbaler un jerikan pour faire le plein du réservoir chauffage ???

C'est quand même vachement pratique de ne pas avoir de réservoir en plus , pas de manip en plus . Pourquoi se compliquer la vie ? Pour éviter d'avoir à aller raccorder sur le réservoir ? Ça semble pourtant pas bien compliqué quand on regarde les tutos ...
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ravely
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 19:11 Répondre en citant

will a écrit:
au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon.


C'est kif kif pour le cuve à mazout dans les maisons, c'est pour ça qu'elles sont toujours placée à l'écart.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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