www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault trafic, 2020, L2H1, 3 places, week-end surf

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matiou
Traficampeur

Véhicule: Renault trafic L2H1

MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 21:12 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un trafic L2H1 2020 145 DCI.
Je souhaite l'aménager pour partir en week-end surf sans le passer en VASP

Après des semaines à éplucher la mine d'or qu'est ce forum le projet de dessine peu à peu dans ma tête et je suis désormais prêt à commencer l'aménagement.
:yes:

Voici des photos de la bête à la réception

Pour l'instant j'ai uniquement enlevé les protections d'origines et je commence à poser une couche de liège 4mm collé à la colle epoxy un peu partout . :D

C'est le tout début, j'espère avoir rapidement du temps pour vous montrer l'avancement du projet.

Concernant les ouvertures, je pense mettre une baie H2R avec ouverture CF le lien suivant

[url=]https://www.h2r-equipements.com/baies-fenetres-pour-camping-car/11029-carbest-baie-laterale-r-trafic-3.html[/url]

En revanche, malgré mes recherches sur le forum je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai besoin de l'homologuer VASP ou non avec cette modification car il faut découper les montants..

concernant les aérations, j'ai vu différentes solutions ici entre les aérations dans le plancher ou les grilles j'hésite encore :roll:

C'est mon tout premier van, et de plus mon premier véhicule neuf je suis donc surexcité comme vous l'imaginez :mrgreen:

A très bientôt j'espère.
Belle soirée à tous

AH et j'oubliais, est il préférable ou non d'enlever la cloison de séparation entre la partie conducteur et la partie aménagé ? je vois que beaucoup d'entre vous l'abandonne :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PandiPanda
Traficaménageur

Véhicule: trafic II dci 115 L2

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 11:42 Répondre en citant

Salut et bienvenue!
matiou
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 11:46 Répondre en citant

Merci :wink:
Jour OFF demain je vais pouvoir continuer l'isolation.
:mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbarox
Traficaménageur

Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 10:22 Répondre en citant

matiou a écrit:
...

Concernant les ouvertures, je pense mettre une baie H2R avec ouverture CF le lien suivant

[url=]https://www.h2r-equipements.com/baies-fenetres-pour-camping-car/11029-carbest-baie-laterale-r-trafic-3.html[/url]

En revanche, malgré mes recherches sur le forum je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai besoin de l'homologuer VASP ou non avec cette modification car il faut découper les montants..
...:

Il ne s'agit pas de montants à proprement parlé mais de rigidificateurs (?) qui sont collés au mastic et destinés à éviter les vibrations. Aucun souci à les retirer (comme pour les baies d'origine :wink:), aucune obligation d'homologation :yes:.
Haut de page
matiou
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 17:12 Répondre en citant

Top :yes:
Merci Barbarox
Haut de page
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 18:03 Répondre en citant

Bienvenue ici

145 ch :yes:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: