Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
MadMack
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 7:59
Localisation : Finistère

Message par MadMack »

Rendez-vous pris chez Renault pour vendredi prochain, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un reparamétrage du calculateur. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, c'est assez bien rodé chez eux, avant ils y allaient à l'aveugle en changeant pas mal de pièces, apparemment maintenant c'est bon. On verra vendredi!
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Salut à tous,
2 ans après la 1ère panne nous revoilà à la case départ.. hier retour du message "antipollution à contrôler" puis le fameux "blocage antipollution" à peine 20km après !! Pourtant calculateur changé à 70000 Km et vanne EGR remplacé à 80000 km. Là j'ai passé les 90000 Km et il nous refait un sapin de noël... je crois qu'il faut virer le compteur kilométrique tout simplement :idea:

Je vais le passer à la valise on verra bien ce que ça dit. Et sinon c'est info directe à Renault pour qu'ils se bougent prcq c'est pas possible d'y aller à l'aveugle comme ça en alignant les factures tous les 6 mois!!
Je vous tiens au courant, et attendant si vous avez des idées elles sont bienvenues :D
Sophie
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

si ça sent dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle, ça se peut que ça soit que la durite échapement :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Bonjour à tous,

A notre tour de rentrer dans le club de ceux qui ont le message "1000km blocage antipollution" sur leur Trafic 3 :evil:

En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Bizarre, j'ai rechargé en Adblue (acheté en bidon chez Norauto), et environ 200km plus loin ça c'est allumé. Le capteur semble pourtant avoir pris en compte cette recharge et le pourcentage diminue aussi normalement. En complément pas de perte de puissance; environ 75000km au compteur.
Passage à la valise hier, pas de message d'erreur...

Galère en vue d'autant que mon véhicule reste sur Pau cet été et que je remonte en région parisienne. Pas simple pour planifier une réparation...

Bref, ça me fait ch...
Ce qui m'émeut me meut...
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

même symptome que moi, environ 100 a 200km après avoir remis de l'adblue et j'étais a 50% avant d'en remettre :roll:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

C&D a écrit :En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
al1 a écrit :même symptome que moi, environ 100 a 200km après avoir remis de l'adblue et j'étais a 50% avant d'en remettre :roll:
Idem pour le mien au moment de la panne, affichage des 2 voyants après avoir roulé 200km suite à un plein fait à 50%. Par contre la valise indiquait bien un défaut sur le calculateur d'urée.

Verdict du garage, ça vient du calculateur de dosage d'urée qu'il faut reprogrammer.. c'est vrai que j'avais plutôt impression de consommer 1L / 2000km au lieu d'1L/1000km.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

sauf qu'ils ne ton pas encore annoncé le prix :P
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

C&D a écrit :Bonjour à tous,

A notre tour de rentrer dans le club de ceux qui ont le message "1000km blocage antipollution" sur leur Trafic 3 :evil:

En plus du voyant avec la clé, j'ai aussi celui de l'Adblue qui est allumé.
Bizarre, j'ai rechargé en Adblue (acheté en bidon chez Norauto), et environ 200km plus loin ça c'est allumé. Le capteur semble pourtant avoir pris en compte cette recharge et le pourcentage diminue aussi normalement. En complément pas de perte de puissance; environ 75000km au compteur.
Passage à la valise hier, pas de message d'erreur...

Galère en vue d'autant que mon véhicule reste sur Pau cet été et que je remonte en région parisienne. Pas simple pour planifier une réparation...

Bref, ça me fait ch...
Retour du garage par téléphone : Module de gestion de l'AdBlue à changer.
La douloureuse : 1200€ TTC avec prise en charge partielle...
Je n'en sais pas plus à ce stade; j'attends le devis.
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et ça te reviendrait pas moins cher de le faire reprogrammer pour supprimer définitivement l'ad-blue :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

Sans doute...
J'ai essayé de bien comprendre ce que cela impliquait en lisant les sujets sur le forum, mais je n'ai toujours pas les idées claires sur les conséquences d'une reprogrammation...
J'ai surtout choisi un modèle réent avec AdBlue pour essayer de polluer un peu moins. J'ai déjà mauvaise conscience avec mon fourgon; cela me dérangerait de revenir sur ce point.


Après, je table également sur la prise en charge partielle de Renault pour faire baisser la facture.
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bin moi j'aurai surement moins d'état d'âme que toi :mrgreen: pour l'instant je garde mon traf 2 mais si je devait prendre un 3 ce serai la première chose que je ferai pour pas être emmerdé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
C&D
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 30 mars 21 14:53
Localisation : Neuf-cinq / Six-cinq

Message par C&D »

C'est mon coté vieil écolo qui fait plus de km en vélo qu'en voiture chaque année :-)
Ce qui m'émeut me meut...
Avatar du membre
jfrancois
Traficaménageur
Messages : 202
Enregistré le : sam. 09 oct. 21 18:04
Localisation : provence

Message par jfrancois »

francis73 a écrit :Ouais soit pas pressé.
Moi je vais reprendre une 4L, la seule électronique à bord c'était l'autoradio :mdr:

A+
Francis
il y a aussi le condensateur pour la bobine d'allumage
hors auto-radio c'est LE composant sur la voiture .
j'ai une ami 8 et c'est le même :) :) :)
JF
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

C&D a écrit :Retour du garage par téléphone : Module de gestion de l'AdBlue à changer.
La douloureuse : 1200€ TTC avec prise en charge partielle...
Je n'en sais pas plus à ce stade; j'attends le devis.
Ils te font une reprog du calculateur ? Avec dépose / repose + prix de pièces ?
A chaque fois Renault m'a proposé 60% de participation. Après le garage peut aussi compléter sur la partie restante...moi ils m'ont proposé 30% de plus

Il est de quelle année ton trafic ?
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

ils ne savent pas d'ou viennent le soucis, ta doulouresue est moidre que moi, c'était 3-4000€ annoncé :P

désactivation ADBlue faite : 250€
diagnostique Renault : 370€ :mdr:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »