Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Message par SophG »

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir un d'avoir un message blocage antipollution sur mon trafic 3 de 2017 qui a 69000km. Le réservoir d'adblue indique bien la quantité restante et continue de diminuer. Il n'y a pas de message d'erreur particulier sur les diagnostiques, on a fait une régénération du fap et nettoyage des filtres mais rien n'y fait.

Qq'un aurait une idée d'où pourrait venir la panne ?
J'ai lu dans les défauts connus qu'il pouvait y avoir la sonde de pression du turbo défectueuse qui pouvait envoyer un message d'erreur pollution, est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Merci d'avance pour vos retour :)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oui ça peut être ça mais il faut passer le véhicule à la valise pour connaitre les défauts.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Justement, le camion est passé à la valise, aucun défaut n'est sorti mais la panne visible sur l'ordinateur de bord reste. Et le décompte des kilomètres à parcourir reste visible.
Le camion est dans un garage Renault depuis 2 semaines, les entretiens courants type nettoyage des filtres ont été effectués, la panne n est pas partie. Ils ont roulé 100 km espérant que la panne disparaisse, sans succès.

Maintenant, le garage se coordonne avec la centrale à Paris pour faire des essais à distance, lire les analyses et présenter de nouveaux tests. Et aux dernières nouvelles, rien ne ressort.. :cry:
Avatar du membre
Christian2804
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
Localisation : Chartres

Message par Christian2804 »

SophG a écrit :Justement, le camion est passé à la valise, aucun défaut n'est sorti mais la panne visible sur l'ordinateur de bord reste.
Ca c'est quand même surprenant :shock: l'ODB va bien le chercher quelques part ce défaut.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

L'Adblue présent dans le réservoir est récent ? De bonne qualité ?

L'Adblue "vieillit" très mal, la température n'est pas son amie.

Souvent, la sonde qui sert à donner le niveau du réservoir fait aussi office de sonde de température d'Adblue ainsi que de sonde de "qualité".
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Oui sur le dernier remplissage j'ai mis une partie d'un bidon qui n'était pas très frais pour le coup... en plus d'un bidon entier neuf mais qui était resté quelques semaines à l'arrière du véhicule et qui a probablement dépassé la 30°C

Je connaissait pas cette histoire de sonde de qualité, je vais me renseigner avec le garage voir s'ils peuvent faire une vidange complète du réservoir. En tout cas je leur avait bien dit que javais des doutes sur le dernier plein, et je pense qu'ils ont fait la vérifications des crépines sur le circuit.

Le seul défaut qu'avait fait remonter la valise cetait un excès de soufre il me semble, mais maintenant il n'est plus présent. Pourtant malgré plusieurs centaines de km fait le blocage pollution est tjs là
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

il y a aussi le capteur/sonde de delta de pression sur le pot avec des tuyaux métallique et fini en durites caoutchouc à vérifier si pas poreuses/coupées
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
sylvain_L
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 21:23
Localisation : 28/78/64

Message par sylvain_L »

voileuxyann a écrit : Souvent, la sonde qui sert à donner le niveau du réservoir fait aussi office de sonde de température d'Adblue ainsi que de sonde de "qualité".
Salut, sur ces versions, je ne pense pas qu'il y ait un capteur de qualité d'urée. L'estimation de la qualité se fait en comparant le taux de Nox aval avec le taux de Nox amont (c'est pour ça qu'il y a 2 sondes entre autre).
Trafic 3 Ph1' 2ltr
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Je ne peux pas confirmer mais le problème ne vient pas de la qualité du liquide... Le réservoir a été déposé pour remplacer l'AdBlue mais c'est toujours pareil.

Dans tous le cas s'il y avait un écart anormal sur les Nox, les sondes feraient remonter un défaut à l'ordinateur ? Prcq là tout est vierge aussi..
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Bonjour à tous, pour vous tenir au courant de la suite des évènements, le garage après 3 semaines d'investigations a fini par remplacer le calculateur (à nos frais évidemment..) et cela a supprimé la panne, le problème était donc a priori électronique.

Voila voilà.., merci en tout cas pour vos contributions :yes:
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Slt , même pas une prise en charge de leur part ? car a 69000km c'est pas normal quand même :hum:
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Aucune. Je vais justement préparer un LRAR pour demander une participation.

Le garage a par contre fait pas mal de vérifications pendant les 3 semaines d'immobilisation sans frais (nettoyage filtres et réservoir adblue, tests sur route, passages à la valise...).
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

Je comprend ,Dac le garage est sympa mais sa reste pas normal ,ta payer au final .
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Salut à tous.

Je viens d'avoir littéralement le même problème, sur un Vivaro 2017, avec une astuce supplémentaire : je suis au milieu de la Turquie et le concessionnaire Opel ne sait pas trop quoi faire...

Valise au vert, mais décompte antipollution qui continue. Ils envisagent un mauvais AdBlue ou un mauvais plein de diesel, mais le plein a été fait en Grèce, et le message est apparu avant de remettre de l'Adblue. Depuis on a fait le plein d'AdBlue, mais le message continue d'apparaître avec le décompte...

SophG aurais-tu des détails sur l'intervention et son prix?
Je te mp pour les details du garage.
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Ok, les garagistes turques ont lancé une régénération du FAP, et ça a corrigé le problème, ouf !
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »