Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
- tchoizebug
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Bonjour,
même mésaventure que SophG avec le message "blocage antipollution" sur mon trafic 3 et je ne sais pas comment va finir cette histoire...
Habitant à Nice, j'ai trouvé chez un vendeur professionnel de Béziers un trafic combi d'occasion correspondant à ce que je souhaitais. Quelques kilomètres après avoir acheté le camion (occasion de 2017 à 58000km) en septembre dernier, j'ai eu ce message d'alerte et le compte à rebours des km restants avant arrêt total.
J'ai aussitôt contacté mon vendeur qui m'a indiqué que la panne avait déjà eu lieu, suite à un réservoir d'ADblue à sec. Cette panne avait été réparée au mois d'août par un garage Renault qui avait changé la pompe à carburant, le boîtier électronique de programmation d'injection de l'AD blue, le module d'injection d'urée... etc. (quand même une facture à quasiment 2000€ !). Le vendeur m'a indiqué que, pour être sûr que la panne ne reviendrait pas, il avait pris la précaution de rouler quelques centaines de km avant de mettre le camion en vente.
Mon vendeur me disait d'aller dans un garage Renault près de chez moi pour diagnostic. Le garage Renault de Nice n'arrivant pas à trouver l'origine de la panne (rien à la valise de diagnostic) a fait appel aux ingénieurs de Renault Paris...
Suivant les consignes des ingénieurs parisiens, le garage niçois a fait des tests (lesquels ?), changé deux sondes (réparation devant être payée par mon vendeur)... mais n'a toujours pas trouvé d'où venait la panne !
Maintenant, le garage de Nice me dit que les ingénieurs de Renault Paris proposent de changer une partie de la ligne d'échappement et le FAP, sans garantie que cela puisse résoudre le problème. Et mon vendeur n'est pas content et ne veut pas payer cette nouvelle réparation, disant que ce n'est pas professionnel de la part du garage Renault de changer pièce après pièce sans vraiment savoir où aller (ce que je peux comprendre).
Mon vendeur a déposé une réclamation (sans réponse à ce jour) auprès de Renault Paris pour demander la prise en charge des réparations et propose de rapatrier le camion à Béziers pour le confier à un garage Renault peut être plus efficace...
Je me retrouve avec un camion avec lequel je n'ai pas roulé une semaine et en panne depuis maintenant deux mois... Et je ne sais pas quand je vais le récupérer ni ce qui se passera si personne n'est fichu de trouver d'où vient cette panne
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
même mésaventure que SophG avec le message "blocage antipollution" sur mon trafic 3 et je ne sais pas comment va finir cette histoire...
Habitant à Nice, j'ai trouvé chez un vendeur professionnel de Béziers un trafic combi d'occasion correspondant à ce que je souhaitais. Quelques kilomètres après avoir acheté le camion (occasion de 2017 à 58000km) en septembre dernier, j'ai eu ce message d'alerte et le compte à rebours des km restants avant arrêt total.
J'ai aussitôt contacté mon vendeur qui m'a indiqué que la panne avait déjà eu lieu, suite à un réservoir d'ADblue à sec. Cette panne avait été réparée au mois d'août par un garage Renault qui avait changé la pompe à carburant, le boîtier électronique de programmation d'injection de l'AD blue, le module d'injection d'urée... etc. (quand même une facture à quasiment 2000€ !). Le vendeur m'a indiqué que, pour être sûr que la panne ne reviendrait pas, il avait pris la précaution de rouler quelques centaines de km avant de mettre le camion en vente.
Mon vendeur me disait d'aller dans un garage Renault près de chez moi pour diagnostic. Le garage Renault de Nice n'arrivant pas à trouver l'origine de la panne (rien à la valise de diagnostic) a fait appel aux ingénieurs de Renault Paris...
Suivant les consignes des ingénieurs parisiens, le garage niçois a fait des tests (lesquels ?), changé deux sondes (réparation devant être payée par mon vendeur)... mais n'a toujours pas trouvé d'où venait la panne !
Maintenant, le garage de Nice me dit que les ingénieurs de Renault Paris proposent de changer une partie de la ligne d'échappement et le FAP, sans garantie que cela puisse résoudre le problème. Et mon vendeur n'est pas content et ne veut pas payer cette nouvelle réparation, disant que ce n'est pas professionnel de la part du garage Renault de changer pièce après pièce sans vraiment savoir où aller (ce que je peux comprendre).
Mon vendeur a déposé une réclamation (sans réponse à ce jour) auprès de Renault Paris pour demander la prise en charge des réparations et propose de rapatrier le camion à Béziers pour le confier à un garage Renault peut être plus efficace...
Je me retrouve avec un camion avec lequel je n'ai pas roulé une semaine et en panne depuis maintenant deux mois... Et je ne sais pas quand je vais le récupérer ni ce qui se passera si personne n'est fichu de trouver d'où vient cette panne
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- ravely
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Effectivement ça commence à faire, on va peut-être demander à samuel de mettre à jour son topic sur les défauts récurents du traf III viewtopic.php?t=50594
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Tu mets un lien de ce sujet dans l'autre, avec juste une phrase de synthèse.
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Nickel
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Update :
C'est donc maintenant la pièce qui calcule l'injection d'Adblue qui est a changer :
1200 euros avec la main d'oeuvre.
Le vehicule a 60 000km, acheté il y a 6 mois.
Pour le moment, Opel France refuse la prise en charge.
C'est une vraie blague. Pire service client, sérieux.
@tchoizebug, du nouveau de ton coté ?
C'est donc maintenant la pièce qui calcule l'injection d'Adblue qui est a changer :
1200 euros avec la main d'oeuvre.
Le vehicule a 60 000km, acheté il y a 6 mois.
Pour le moment, Opel France refuse la prise en charge.
C'est une vraie blague. Pire service client, sérieux.
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- ravely
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C'est pour ça que pour les voitures après la corsa, la zaf, le mériva, on est partis de chez Opel pour aller chez Renault, très déçu également du SAV même sur véhicule récent.
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pfiouu c'est beau l'adblue !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- tchoizebug
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Bonjour,clrk a écrit :Update :
@tchoizebug, du nouveau de ton coté ?
le garage Renault devrait changer le FAP dans le courant de la semaine prochaine (c'est mon vendeur qui paie la réparation). J'espère que ça solutionnera le pb...
Entre temps, j'ai appris que les sondes avaient déjà été changées (pour le même pb ?) en novembre 2019 ; du coup, cette réparation a été prise en garantie par Renault et mon vendeur n'a rien eu à payer.
J'ai bien l'impression que Renault n'a pas vraiment maîtrisé la technologie AdBlue sur le trafic (le mien en tout cas) !
Je vous tiens au courant quand j'ai du neuf (plus de 2 mois de panne à ce jour quand même )
- ravely
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On commence à voir arriver sur le marché des boitiers et des programmations pour désactiver l'ad-blue.
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