Trafic 3 2017 - antipollution défectueux

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Eeeeeet en fait j'ai parlé un peu vite, le problème est revenu, nouveau garage Opel, ils gardent la voiture durée indéterminée pour investigation...
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Bingo, c'est le fameux reservoir AdBlue qui est défaillant... j'ai l'impression que c'est régulier sur cette génération.
Le bingo pour moi, c'est qu'ils n'ont pas la pièce en stock, et 1 mois d'approvisionnement :shock:

La prochaine fois, je pars sur un modèle plus vieux...
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,

même mésaventure que SophG avec le message "blocage antipollution" sur mon trafic 3 et je ne sais pas comment va finir cette histoire...

Habitant à Nice, j'ai trouvé chez un vendeur professionnel de Béziers un trafic combi d'occasion correspondant à ce que je souhaitais. Quelques kilomètres après avoir acheté le camion (occasion de 2017 à 58000km) en septembre dernier, j'ai eu ce message d'alerte et le compte à rebours des km restants avant arrêt total.

J'ai aussitôt contacté mon vendeur qui m'a indiqué que la panne avait déjà eu lieu, suite à un réservoir d'ADblue à sec. Cette panne avait été réparée au mois d'août par un garage Renault qui avait changé la pompe à carburant, le boîtier électronique de programmation d'injection de l'AD blue, le module d'injection d'urée... etc. (quand même une facture à quasiment 2000€ !). Le vendeur m'a indiqué que, pour être sûr que la panne ne reviendrait pas, il avait pris la précaution de rouler quelques centaines de km avant de mettre le camion en vente.

Mon vendeur me disait d'aller dans un garage Renault près de chez moi pour diagnostic. Le garage Renault de Nice n'arrivant pas à trouver l'origine de la panne (rien à la valise de diagnostic) a fait appel aux ingénieurs de Renault Paris...
Suivant les consignes des ingénieurs parisiens, le garage niçois a fait des tests (lesquels ?), changé deux sondes (réparation devant être payée par mon vendeur)... mais n'a toujours pas trouvé d'où venait la panne !

Maintenant, le garage de Nice me dit que les ingénieurs de Renault Paris proposent de changer une partie de la ligne d'échappement et le FAP, sans garantie que cela puisse résoudre le problème. Et mon vendeur n'est pas content et ne veut pas payer cette nouvelle réparation, disant que ce n'est pas professionnel de la part du garage Renault de changer pièce après pièce sans vraiment savoir où aller (ce que je peux comprendre).

Mon vendeur a déposé une réclamation (sans réponse à ce jour) auprès de Renault Paris pour demander la prise en charge des réparations et propose de rapatrier le camion à Béziers pour le confier à un garage Renault peut être plus efficace...

Je me retrouve avec un camion avec lequel je n'ai pas roulé une semaine et en panne depuis maintenant deux mois... Et je ne sais pas quand je vais le récupérer ni ce qui se passera si personne n'est fichu de trouver d'où vient cette panne :( :cry:

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Idem ici avec mon Opel Vivaro :
Changement intégral du reservoir AdBlue (900 euros), et finalement, ça ne répare pas le problème...

Camion à 60 000km, ça commence à faire du monde dans ce cas de figure. Il faut peut-être envisager de grouper les demandes...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement ça commence à faire, on va peut-être demander à samuel de mettre à jour son topic sur les défauts récurents du traf III :arrow: viewtopic.php?t=50594
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je rajoute quoi exactement comme texte ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu mets un lien de ce sujet dans l'autre, avec juste une phrase de synthèse. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est fait.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nickel :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clrk
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 juin 20 18:17

Message par clrk »

Update :

C'est donc maintenant la pièce qui calcule l'injection d'Adblue qui est a changer :

1200 euros avec la main d'oeuvre.

Le vehicule a 60 000km, acheté il y a 6 mois.
Pour le moment, Opel France refuse la prise en charge.

C'est une vraie blague. Pire service client, sérieux.

@tchoizebug, du nouveau de ton coté ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pour ça que pour les voitures après la corsa, la zaf, le mériva, on est partis de chez Opel pour aller chez Renault, très déçu également du SAV même sur véhicule récent.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pfiouu c'est beau l'adblue ! :shock: :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

clrk a écrit :Update :

@tchoizebug, du nouveau de ton coté ?
Bonjour,

le garage Renault devrait changer le FAP dans le courant de la semaine prochaine (c'est mon vendeur qui paie la réparation). J'espère que ça solutionnera le pb...

Entre temps, j'ai appris que les sondes avaient déjà été changées (pour le même pb ?) en novembre 2019 ; du coup, cette réparation a été prise en garantie par Renault et mon vendeur n'a rien eu à payer.
J'ai bien l'impression que Renault n'a pas vraiment maîtrisé la technologie AdBlue sur le trafic (le mien en tout cas) !
Je vous tiens au courant quand j'ai du neuf (plus de 2 mois de panne à ce jour quand même :evil: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On commence à voir arriver sur le marché des boitiers et des programmations pour désactiver l'ad-blue.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pat64
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 27 juil. 20 21:13
Localisation : Hendaye

Message par Pat64 »

Si vous avez des liens je suis preneur !! :D :D
Savoir rester humble chaque jour qui passe
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »