injecteur master T35D

Répondre
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

injecteur master T35D

Message par berna12 »

Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Merci pour tes infos, intéressantes comme toujours ;--)

Comment fais-tu pour tout ouvrir, puis refermer sans modifier le tarage ? Je n'ai jamais ouvert un injo, c'est possible d'ouvrir/fermer sans toucher au tarage ? Merci d'avance !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
berna12
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
Localisation : 01
Contact :

Message par berna12 »

00.15 heures donc bonjour
Le tarage est fait par une rondelle calibrée "que l'on ne voie pas sur la photo" au serrage tout vient en contact et le ressort se comprime, pour changer le tarage, il faut changer la rondelle plus ou moins épaisse en regle générale + 0.05 mm sur épaisseur augmente de 5 bars.
au démontage ne jamais mélanger les pieces de different injecteurs
@+
Bernard
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Super, je ne connaissais pas le mode de réglage / tarage de ces injecteurs mécaniques, vu que je ne l'ai jamais fait moi-même, mais toujours confié à des diéselistes, et avec des résultats positifs immédiats, que ce soit sur le Golgoth-35, ou sur mon ex BM 324D qui a la même Pi Bosch, avec deux sorties de plusse, vu que six cylindres sur la Bayerische Mobil. Me voilà fixé. Je me régale dans cette partie du forum.

Y'en a-t-il ici qui jouent avec le calage de la Pi ? Je me pose une question : si on augmente le tarage des injos, sur une Pi mécanique, alors la pression de déclenchement/injection, va se faire un pouillème d'angle plus tard, dans la course du piston de la Pi, fatalement, pour atteindre les cinq ou dix Bars de mieux. Et alors, ça ne demanderait-il pas à ajouter le même pouillème d'avance au calage de la Pi par rapport au vilo, pour compenser ce petit retard mis à atteindre une pression supérieure d'ouverture des injos ?

Le calage de Pi, je l'ai déjà fait, au comparo etc (je crois que Berna a un post à ce sujet), sur le T35 et sur la 324. Mais à chaque fois, j'avais appliqué la valeur d'avance préco d'origine. Y aurait-il un gain possible, à jouer sur cette avance, je ne parle surtout pas de tuning ou de contrainte sur le moteur, mais de chercher une meilleure combustion, un meilleur démarrage à froid, moins de fumées, etc, y'en a qui ont une expérience dans ce domaine ?

Merci d'avance !

Et PS : lors de la refection et du re-tarage des injos, on a compris que c'est l'épaisseur de la rondele cruciale qui détermine la pression d'ouverture de l'injo, mais ça doit être aussi le ressort, ce ressort est-il testé lors de la rénovation des injo ? J'en saurien, vous savez, vous ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »