acheter les parois sur kitutilitaire.com
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Bonjour à tous,
J'aménage actuellement un trafic 3 L2H1. Je me pose la question des cloisons et du plafond. Il y a 10 ans (sur un trafic 2), j'avais fait ça moi même et je n'étais pas très satisfait du résultat. Sans gabarit, pas facile d'avoir un résultat très propre (on va dire que c'était correct).
Du coup, pour le nouveau véhicule, je souhaitais le faire réaliser. Mon aménageur (qui me pose une banquette Schnierle) me propose le toit + cloison (CP 5mm brut, à poser soi-même) pour 1000euros TTC.
Sinon il y a différents aménageurs qui proposent des cloisons et autres.
Par exemple, kitutilitaire.com propose ça :
http://www.kitutilitaire.com/lateraux-c ... m#R80LSPH1
à 330 euros TTC
et H2R (via kitutilitaire) :
https://www.h2r-equipements.com/kit-boi ... fic-3.html
à 220 euros TTC
Ce qui ferait autour de 550 euros.
Qu'en dites-vous ? Est ce que certains on une expérience avec des kits cloison+plafond achetés sur internet ?
Laurent
J'aménage actuellement un trafic 3 L2H1. Je me pose la question des cloisons et du plafond. Il y a 10 ans (sur un trafic 2), j'avais fait ça moi même et je n'étais pas très satisfait du résultat. Sans gabarit, pas facile d'avoir un résultat très propre (on va dire que c'était correct).
Du coup, pour le nouveau véhicule, je souhaitais le faire réaliser. Mon aménageur (qui me pose une banquette Schnierle) me propose le toit + cloison (CP 5mm brut, à poser soi-même) pour 1000euros TTC.
Sinon il y a différents aménageurs qui proposent des cloisons et autres.
Par exemple, kitutilitaire.com propose ça :
http://www.kitutilitaire.com/lateraux-c ... m#R80LSPH1
à 330 euros TTC
et H2R (via kitutilitaire) :
https://www.h2r-equipements.com/kit-boi ... fic-3.html
à 220 euros TTC
Ce qui ferait autour de 550 euros.
Qu'en dites-vous ? Est ce que certains on une expérience avec des kits cloison+plafond achetés sur internet ?
Laurent
On a tellement galéré pour faire les découpes sur mon petit transit que j’avais dit prochaine fois j’achète le kit. Je souhaite acheter un ducato h2l2 et le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€. Ça fait mal mais franchement ça me fera gagner beaucoup de temps et la finition sera nickel. À réfléchir.
Ce qui m’interpelle c’est que les gros renforts reste apparent. Quelle solution ? Les recouvrir de feutre spécial fourgon avant de fixer le kit de panneau sur mesure ? Pour les portes j’ai vu des habillages moulé en feutre qui coûtent une blinde
Ce qui m’interpelle c’est que les gros renforts reste apparent. Quelle solution ? Les recouvrir de feutre spécial fourgon avant de fixer le kit de panneau sur mesure ? Pour les portes j’ai vu des habillages moulé en feutre qui coûtent une blinde
- La Rouille
- Traficaménageur
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Ne pas acheter ce type de kit, sauf a vouloir une isolation pas terrible.renauw a écrit :... le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€. ...
Ce qui m’interpelle c’est que les gros renforts reste apparent. Quelle solution ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Spéléo & Mac
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Ah oui j’avais posé la question dans un autre post mais pas eu de réponse. Avec ce kit est il possible d’isoler avec de l’armaflex 2 couches de 10 mm ou pas assez de place ?
C’est pas ce système qu’ils utilisent les fabricants de fourgon aménagé j’imagine. J’aimerais tout acheter en kit meubles compris et « juste « devoir assembler comme un lego ou un gros meuble IKEA
C’est pas ce système qu’ils utilisent les fabricants de fourgon aménagé j’imagine. J’aimerais tout acheter en kit meubles compris et « juste « devoir assembler comme un lego ou un gros meuble IKEA
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est découpé sur machine à commande numérique, c'est très propre mais ça épouse tous les contours des montants et laisse beaucoup de tôle à nu ; pas vraiment (du tout) idéal en vue d'un aménagement "camping-car".
J'avais ça dans le Trafic à l'achat. J'ai tout viré, mais tout le bois a été réutilisé sous d'autres formes.
Ce type de kit est plutôt prévu pour les véhicules à usage professionnel, juste pour "lisser" l'intérieur du fourgon.le kit complet de parois avec plancher et plafond coûte plus de 1100€.
C'est découpé sur machine à commande numérique, c'est très propre mais ça épouse tous les contours des montants et laisse beaucoup de tôle à nu ; pas vraiment (du tout) idéal en vue d'un aménagement "camping-car".
J'avais ça dans le Trafic à l'achat. J'ai tout viré, mais tout le bois a été réutilisé sous d'autres formes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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- Véhicule : Benivan104 Ducato
J'avais pensé faire ça à un moment, c'est une bonne idée mais j'ai finalement choisi une autre option mais avec autant sinon plus de tôles à nu : contrairement à ce qu'on lit souvent c'est pas gênant du tout d'avoir ces tôles apparentes, pas de problème de trop froid ou trop chaud et peu ou pas de condensation (voir mon aménagement) et ça fait 4 ans que ça dure
Intéressant ce que tu dis sur le fait de laisser les renforts apparent. J’aurais cru qu’en hiver ça génère pas mal de condensation. Il faut au minimum un absorbeur d’humidité j’imagine et une aération.
Romarin tu dis que ce n’est pas idéal tu peux expliquer pourquoi ? A part le côté esthétique des renforts qui restent apparent et que je peux recouvrir de feutre. Pas assez de place pour l’isolation ? C’est pas assez solide pour y fixer des meubles haut ? Quels sont les inconvénients d’après toi ?
Romarin tu dis que ce n’est pas idéal tu peux expliquer pourquoi ? A part le côté esthétique des renforts qui restent apparent et que je peux recouvrir de feutre. Pas assez de place pour l’isolation ? C’est pas assez solide pour y fixer des meubles haut ? Quels sont les inconvénients d’après toi ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Ça laisse beaucoup de tôle à nu qui sont autant de surfaces froides, pas nécessairement des zones de condensation (ça dépend du taux d'humidité dans le fourgon, d'où l’intérêt de bien ventiler..).
Si tu recouvre toutes les tôles apparentes de feutre/moquette extensible, tu réduits les zones de contact froid.
Largement assez de place derrière derrière pour l'isolation.
Le CP de 5 est totalement insuffisant pour fixer des meubles, sauf à poser des tasseaux idéalement positionnés pour la fixation du mobilier.
Si tu recouvre toutes les tôles apparentes de feutre/moquette extensible, tu réduits les zones de contact froid.
Largement assez de place derrière derrière pour l'isolation.
Le CP de 5 est totalement insuffisant pour fixer des meubles, sauf à poser des tasseaux idéalement positionnés pour la fixation du mobilier.
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- HubertdeTartas
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- DANVAL
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Derrière les panneau d' habillage tu as plusieurs cm de libre (4 ? 5 ?)pour poser un isolant .Tu peux en profiter pour y mettre un isolant épais type laine de bois ou de coton qui compensera ( un peu) les ponts thermiques des renforts apparents .
Les habillages bois sont prévus vissés sur les renforts , pour les meubles hauts ( ou bas ) tu visses aussi dans les renforts au travers de l' habillage bois.
Les habillages bois sont prévus vissés sur les renforts , pour les meubles hauts ( ou bas ) tu visses aussi dans les renforts au travers de l' habillage bois.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
je pense que c'est pas trop le lieu pour faire des pages sur l'isolation mais cette histoire de ponts thermiques et d'isolation ruinée vient du BTP, et surtout ne correspond pas à mon expérience et le confort de mon aménagement.
On n'y est qu'en soirée et la nuit et on n'a jamais souffert. Les surfaces froides ne sont pas gênantes : on ne dort pas contre les portières
On y a passé presque 150 nuits, beaucoup en montagne, sans aucun problème
Ici beaucoup conseillent de tout recouvrir, mais on peut faire autrement.
Quand à l'aération : enlever les clapets de décompression (+ éventuellement des Airvent si il ne fait pas trop froid) nous suffit aussi. Très peu de condensation
On a du CP de 5
On n'y est qu'en soirée et la nuit et on n'a jamais souffert. Les surfaces froides ne sont pas gênantes : on ne dort pas contre les portières
On y a passé presque 150 nuits, beaucoup en montagne, sans aucun problème
Ici beaucoup conseillent de tout recouvrir, mais on peut faire autrement.
Quand à l'aération : enlever les clapets de décompression (+ éventuellement des Airvent si il ne fait pas trop froid) nous suffit aussi. Très peu de condensation
On a du CP de 5