Remplacer Banquette par un siege avec homologation

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Remplacer Banquette par un siege avec homologation

Message par guillom.m »

Bonjour.

J'ai le sentiment de poser une question courante mais je n'ai pas trouvé la réponse alors je me lance.

Je souhaite acheter très prochainement un trafic III.

Je vais donc devoir le transformer en cabine approfondie avec 2 places à l'arrière et une cloison amovible. Ce sera fait par un pro car obligation avec DREAL etc..

Mon problème vient de la banquette avant.
Les 2 pros contactés me disent qu'il ne peuvent pas remplacer la banquette avant par un siège. En parcourant le forum, j'ai eu l'impression que c'était pourtant une opération courante.

Donc, est-il possible de faire cet opération avec homologation?
ou dois je le faire moi même et remettre la banquette lors du CT?
mais ça, ce n'est pas légal je présume..

Bref, merci par avance si quelqu’un peut m'éclairer!

Je ne sais pas si c'est important mais le camion restera en Véhicule Utilitaire
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les deux montes sont homologuées, mais le CT notera la concordance ou pas avec le nombre de places sur la carte grise. Une fois sur deux le contrôleur passe à côté justement parce que les deux configuration existent, au pire tu auras une annotation sur le compte rendu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai du mal à comprendre .La pose d' un siège individuel en remplacement de la banquette est possible par un pro ou soi même à condition qu' il s' agisse d' un siège d' origine trafic 3 .
Ensuite modification en cabine approfondie par un pro et carte grise 5 places .
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, avec un siège de trafic III d'origine, je peux faire moi même le changement Banquette/siège.
Ce sera homologué et même en cas d'accident, on ne pourra pas me le reprocher?

Ce fameux siège d'origine, savez vous ou je peux le trouver sans passer par e-bay?

Autre question, je suis tombé sur le site d'AOC qui propose par exemple d'installer un siège type booster avec embase tournante.
Je suis dans le 44 et Grenoble c'est un peux loin, mais cette modification fonctionnerait-elle sachant que je souhaite garder le camion en VU? (Et pas le transformer en VASP)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Le mieux pour l'assurance c'est de les informer par LRAC, si ils ne t'opposent pas un veto, ils ne pourront pas te le reprocher plus tard. En principe ça ne pose pas de problème.

Steph.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Les aménageurs m'avaient expliqué que le trafic 3 avait deux numéros d’homologation différents en fonction du nombre de place à l'avant contrairement au Trafic II qui n'avait qu'un numéro.

A cause de cela ils ne pouvaient pas modifier les places avants.

Je ne comprends pas ta question, tu souhaites "acheter prochainement" donc pourquoi ne pas acheter un Trafic 2 ou 5 places ?
Comme ça tu as les bons sièges du premier coup, éventuellement un airbag passager, pas de trous qui restent dans le plancher, pas de soucis d’assurance...
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »