T35D très lent en côte

fakelefteye
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 05 avr. 20 9:28
Localisation : Châtenay-Malabry

T35D très lent en côte

Message par fakelefteye »

Bonjour j'ai regardé les autres sujet mais je n'ai vu que concernant un TD.

Le fourgon est très lent en côte a peut près 50km/h sur autoroute, même les gros camion me dépassent sur autoroute.

Les ventilateurs se mettent en route . Et je m'arrête si la côte a été trop longue de peur qu'il tienne pas.

Est ce normal ? Je ne sais pas combien il fait en poids c'est un gros peut être L3h2 .
Qu'est ce qui pourrait en être la cause? Il n'a pas de fumée en côte il me semble juste au démarrage une fumée noire puis après rien de particulier...

Mercii
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

Master T35D de 93 300 000km
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Que certains camions te dépassent en côtes, cela ne m'étonne pas car certains sont équipés de convertisseur ce qui fait que le moteur est toujours sur sa meilleure plage de couple, avec le bon rapport de vitesse naturellement.

50 km/h sur autoroute en côtes, cela ne m'étonne pas non plus car cela dépend de la côte. Avec un trafic I, 2,1 D, je me souviens avoir vérifié le frein à main à la sortie de la ville de Grenade en Espagne tellement le camion n'avançais pas. Plus loin sur la route, j'ai doublé un camion chargé. Un homme au pas l'aurait suivi.

J'ai eu 2 renault, mais je n'ai jamais vu de boîtes de vitesses aussi mal étagées.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, ça dépend de la cote ...
12% j'arrive en haut en 3ème à 50km/h Avec les 67cv de 341 000 km.
Avec un C35T de 72cv L2H2, on roule cote à cote ... :wink:
fakelefteye
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 05 avr. 20 9:28
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par fakelefteye »

Ah oui !! Mais en fait j'ai vu des vieux camping car fiat qui me doublait ils avait l'air plus ou moins du même millésime....

Bon ça doit être normal alors !! Merci!
https://youtu.be/tLm-t3JnnOU

Master T35D de 93 300 000km
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour connaître le type de ton master, tu mesures la longueur et tu regardes là : viewtopic.php?t=4642&postdays=0&postorder=asc&start=15

S'il ne consomme pas beaucoup d'huile, moins de 1 l/1000 km, le moteur est bon. Certain camping-car ont des moteurs turbo, mais ce n'est pas écrit sur la carrosserie.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

glutch2000 a écrit : 12% j'arrive en haut en 3ème à 50km/h Avec les 67cv de 341 000 km.
Avec un C35T de 72cv L2H2, on roule cote à cote ... :wink:
Et les Master T35D roulaient encore moins bien que les Citroën C35.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Ouaip , c'est normal ... Il ne prend pas l'eau par contre ??? Je viens d'aller voir ton sujet aménagement , il a l'air bien attaqué à pas mal d'endroit le coco ... De loin il est plutôt sympa
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avec tout ce qu'il y a dedans, je comprend le 50km/h en cote ... :shock:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

fakelefteye a écrit :Bon ça doit être normal alors !! Merci!
Attends, viens voir mon Merco 7,5 tonnes, je suis encore plus lent que toi en côte...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Proteus avec son merco à 50 km/h dans les cotes, c'est en descente ? :mrgreen:
Nos vieux machins ne sont pas fais pour l'autoroute... :roll:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

En descente aussi, oui, obligé, vu que mon clapet d'échappement (frein moteur) n'est plus raccordé.

Les vrais camionneurs, les ceusses qui roulaient avec des vieux bouzins comme le mien, disaient qu'en Montagne, quand tu descendais, il fallait mettre le même rapport que dans la montée.

Prochaine étape: je raccorde mon clapet d'échappement. Comme ça, j'épargnerai mes freins, et puis on m'entendra arriver...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est quoi ce clapet ?
En monté, chui en 3ème, en descente en 3ème, j'ai bon. :wink:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est un clapet commandé par un vérin pneumatique, actionné au pied gauche du conducteur, un deuxième vérin met ta pompe à injection à zéro.

Le but est de bloquer la sortie des gaz d'échappement de la culasse, les pistons sont freinés dans leur mouvement et ralentissent le moteur, système classique sur les camions un peu anciens. Mercedes, MAN, Saviem, Magirus, tout les constructeurs en montaient, parfois en série, parfois en option

http://www.youtube.com/watch?v=BLPTPMMLFNw

Depuis, on a inventé le "Telma" qui fonctionne électriquement sur la transmission, ou le "Voith" qui lui fonctionne hydrauliquement.

Les camions américains, souvent, eux, ont le "Jacob's brake", qui est plus puissant que le clapet sur échappement, et qui inverse en quelque sorte le fonctionnement normal du moteur pour le transformer en compresseur.

Là, ça fait vraiment du bruit, interdit d'emploi dans la majorité des villes ricaines:

http://www.youtube.com/watch?v=NXhZ6jlqFTI
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne connaissait pas.... :shock:
Ca fait fonctionner le moteur ' à l'envers" comme un compresseur que tu dis.
L'énergie n'est pas récupérée ? (pour gonfler un truc ou une turbine..)
Pas besoin de mettre le cligno au rond point, on l'entend bien qui arrive... :wink:
Vive mon pignon de 3ème et ses copains ... :shock:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Le but est de freiner le mouvement des pistons dans leur remontée, rien de plus, et non, l'énergie n'est pas récupérée. Dans les systèmes plus modernes, Telma ou Voith, il y a des radiateurs mahousses un peu partout.

Sur le 1113 de mon copain, le clapet est bien raccordé, et dans les descentes un peu pentues, ça fait en tout cas en sorte que ton régime moteur n'augmente pas. Le régime moteur doit être un peu plus élevé, vers les 2000/2300 t/min dans le cas de mon moteur, c'est là que c'est le plus efficace.

Sur le plat, ça freine, pas autant que les freins, bien évidemment, mais ça freine...

ça existe aussi sur les boites automatiques des PL actuels, il faut voir le circuit de refroidissement d'une boite Allison, c'est ahurissant.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »