Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7891 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 05 Sep 20 11:58 |
 |
C'est parce que tu as commencé à polir les phares à 8h du matin,
et que tu as fini à 16h ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 973 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 8:15 |
 |
Mesure de lumière différente donc exposition différente, balance des blancs différentes, post traitement différent, ya plusieurs paramètres qui rentrent en compte... |
_____________________ le jumpy 1 phase 2 dis "le veau" |
|
|
|
 |
vicnet Traficaménageur
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 15:33 |
 |
Salut,
Suite à ce post, j'ai testé le polish maison/diy sur les phares de ma voiture (point à revoir lors du dernier controle technique).
- nettoyant cuisine en bloc solide: moyen, ca semble fonctionner mais c'est long...
- ciment avec papier journal !: c'est bon et c'est moins long
- WD40: c'est un peu comme l'huile d'olive, juste pour finaliser temporairement (histoire d'etre sur de passer le CT...)
a+
vicnet |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7891 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 15:47 |
 |
vicnet a écrit: |
[*] ciment avec papier journal !: c'est bon et c'est moins long
|
Sec ? |
|
|
|
|
 |
Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8086 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 16:14 |
 |
Quelle idée de mettre ces panneaux en plein soleil....
Ils ne sont peut être pas fait pour ça.....
Si tu les avais fixés sous le toit ça ne serait pas arrivé,.. ..... mais il parrait que cela marche moins bien....
 |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
vicnet Traficaménageur
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 17:40 |
 |
glutch2000 a écrit: | vicnet a écrit: |
[*] ciment avec papier journal !: c'est bon et c'est moins long
|
Sec ? |
J'ai essayé les 2: sec et légèrement humide.
J'ai eu l'impression que sec, c'était plus efficace.
Mes phares étaient tout jaunis, presque à changer, c'est pourquoi j'ai essayé ces solutions extrêmes
a+
Vincent |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Sep 20 18:23 |
 |
C'est la poudre qui fait le polissage ?
Dans ce cas, de la poudre à récurer ou du Cif serait bon ? |
|
|
|
|
 |
Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 1367 Localisation: 07 / 06 Véhicule: jumpyIII SpaceTourer
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 19:59 |
 |
papier de verre 6000 ou 9000  |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Sep 20 20:01 |
 |
Y en a même qui parlent de dentifrice ....  |
|
|
|
|
 |
Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8086 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 20:25 |
 |
Quand je veux repolir du plastique ou supprimer des rayures....
je commence par attaquer du papier de verre à l'eau grain 400
Je continue avec du "Miror cuivre"
et je fini avec du polish "abel spécial V.O."
J’obtiens des résultats tout à fait satisfaisant ....  |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12135 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 06 Sep 20 20:31 |
 |
polish 3M bouchon vert et coton hydrophile |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1129 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Lun 07 Sep 20 1:28 |
 |
Et pour un verre de montre, je fais comment ? |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12135 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 07 Sep 20 7:23 |
 |
le polish c'est pour le plastique, pas pour le verre |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|