Siège bébé et Fiat Ducato

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Sebby
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 mars 18 18:07
Localisation : Dordogne

Siège bébé et Fiat Ducato

Message par Sebby »

Salut la communauté,

Je suis l'heureux propriétaire d'un fourgon aménagé Tui Tui qui est un Fiat Ducato de 2008.
Le véhicule est un 3 places avant uniquement.

Je sollicite le forum et plus particulièrement ceux d'entre vous qui ont un/des enfants pour me donner votre avis sur le choix d'un siège auto pour mon fils qui va avoir 12 mois en septembre prochain.

Pour le moment celui que j'ai, il est installé sur le siège du milieu.

Pour tout vous dire, j'hésite en siège auto du groupe 0+/1 jusqu'à 18 kg
ou un siège auto du groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg.
Le hic, c'est que le premier peut s'installer dos à la route idéal pour le camion et l'autre non, car il doit normalement s'installer sur les siège arrière.

Et vous comme vous faites ? Quel est votre choix ?

Merci à vous pour vos retours.

Seb
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Un siège du groupe 1/2/3 est moins encombrant mais ne s'incline pas. C'est donc beaucoup moins confortable. Nos enfants sont restés dans un siège du groupe 1 jusqu'à leurs 4 ans. Là dans le rehausseur avec dossier, mon fils arrive à dormir mais a bien souvent la tête qui tombe.
Sebby
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 mars 18 18:07
Localisation : Dordogne

Message par Sebby »

Bonjour Servane et merci pour votre retour d'expèrience.

Si je comprends bien vous aviez opté pour un siège auto en face route ?
Quel modèle avez vous ?

J'ai fini par prendre directement contact avec Fiat pour leur demander quels sont leurs recommandation et il m'ont envoyé un extrait de la notice du véhicule qui concerne la recommandation et l'installation d'un siège auto.
Selon eux, il est recommandé:
Dos Route de 0 à 13 kg - Groupe 0 et O+

Face route
de 9 à 18 kg - Groupe 1
de 15 à 25 kg - Groupe 2
de 22 à 36 kg - Groupe 3

Donc pour mon cas, je souhaiterai prendre un face route de Groupe 1, mais effectivement en face route c'est moins confort.

On m'a recommander le Britax Max Way qui s'installe en dos route. Je ne le connais pas et j'ai peur que une fois installé je ne puisse plus voir correctement dans le rétroviseur de droite.

Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience ?

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

alors ça date, mes enfants ont 6 et 10 ans maintenant... je ne sais plus lequel on avait, en face route effectivement, mais les nouvelles normes sont en dos route bien plus longtemps je crois.

Et dans tous les cas je te déconseille d'acheter sur internet, parfois les ceintures sont trop courtes.
Si tu vas dans un magasin, en principe en laissant ta carte d'identité tu peux aller essayer dans ton véhicule. et tu verras ce que ça donne pour la ceinture et le rétro. et faut voir aussi si ça gêne pas le passage de vitesses. dans mon ancien T4 le levier était au sol et pour la 5è ça touchait le siège que je mettais légèrement en biais.
Sebby
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 mars 18 18:07
Localisation : Dordogne

Message par Sebby »

Finalement après pas mal de recherche, j'ai fini par acheter un Britax Max Way.
Je l'ai installé sur le siège du milieu.
Le seul hic, c'est qu'il est assez haut et gêne un peu la visibilité du rétroviseur de droite. Mais en l'inclinant un peu, ça va mieux.

Sujet clôt !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »