au sujet de pneumatiques et roues

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C’est sur qu'une roues de secours c'est bien lorsque l'on crève.
A condition que la situation permette le changement, pas sur autoroute, pas de sol en pente, pas de sol meuble...

Des changements de roue impossible j'en ai déjà connu. Style véhicule chargé et impossible de glisser le pneu dans le passage de roue. Le sol légèrement plus bas donc même cric à fond le fourgon n'était pas assez levé et la roue ne passait pas...

C'est super cool lorsque l'on crève mais statistiquement ça n'arrive presque pas c'est bien pour ça que depuis quelques années les véhicules neufs n'ont plus de roue de secours.

Dans mon cas l'emplacement a été utilisé pour le réservoir d'eau propre (100l) ça a réglé le problème.

J'ai acheté un kit compresseur + mousse chez Renault et j'ai récupéré de l'espace libre sous le siège conducteur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas faux ça, et faire gaffe aussi à certains crics d'origine qui sont parfois pas fameux en situation réelle (surtout sur un fourgon chargé), avoir des cales en bois pour réhausser et en effet trouver un sol plat et dur, pas tjrs évident
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Samuel14 a écrit :statistiquement ça n'arrive presque pas
ça dépend quand même, ma cop's travaille dans une zone industrielle, c'est environ une crevaison tous les six mois. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Statistiquement c'est rare de crever mais on est au moins 3 ou 4 a qui c'est arrivé et l'avoir dit dans ce post.
Lorsque j'ai éclaté un pneu c'était à 100 bornes de chez moi, dans un endroit en pente et je n'avais que le cric d'origine, celui-ci a ripé. J'ai appelé la société d'assistance en leur demandant de m'envoyer un dépanneur et qu'il vienne avec un cric rouleur. Résultat, je n'ai perdu qu'une petite heure.
Sans roue de secours le camion aurait été immobilisé au minimum 5 ou 6 jours, je me serais sûrement fait matraquer sur le prix des pneus, j'aurais dû m'emmerder ou emmerder quelqu'un pour récupérer le camion. Si ça tombe pendant les vacances c'est encore pire.

Steph.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »