Trafic 3 Combi 2015, 6 pl L2H1 toit sca188 - Plaisir à 4

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Quand on met autant d'argent pour un véhicule aménager, pourquoi ne pas aller au bout de l'homologation ?

Le plus gros avantage c'est la plue value sur le véhicule, en cas de crash, ou de revente, le tampon officiel VASP est un gros avantage.

Plus de soucis avec les CT plus obliger de rien démonter.

Avec un toit relevable, il y a quand même besoin d'une aération basse ... je l'avais faite dans le marche pied.

Au cas ou l'envie de faire homologuer :

Avec des plaques électrique il faut quand même faire la certification par qualigaz (EN 721 et EN 1949)

sinon avec une batterie LIFePO4, un bon convertisseur, des plaques à induction, c'est possible de les faire fonctionner dans un van sur une durée courte (on évite la cuisson du ragout pendant 3h ...) j'ai faillit le faire sur le mien, mais je pense que si je pars en amérique du sud plusieurs mois, je le ferai, pour ne pas galérer avec les normes de gaz différente.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Perso je veux le passer en Vasp et apparemment on m a dit que certains ont passé le Vasp avec un camping gaz bistro fixé au meuble cuisine.
J attends des reponses de qualigaz et de la Dreal...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

will a écrit :Quand on met autant d'argent pour un véhicule aménager, pourquoi ne pas aller au bout de l'homologation ?

Le plus gros avantage c'est la plue value sur le véhicule, en cas de crash, ou de revente, le tampon officiel VASP est un gros avantage.
Salut
Le VASP j'y viendrai peut être un jour, mais il faudra (encore) passer à la caisse et ça prend un certain temps !
L'avantage me semble quand même assez mince : en cas d'accident quel intérêt vs non vasp ? et pour la revente en expliquant un peu je ne suis pas certain qu'on n'arrive pas à revendre un nonvasp, vu les succès des fourgons aménagés
En tout cas, pour le moment, pas convaincu :wink:
gillusma06 a écrit :on m a dit que certains ont passé le Vasp avec un camping gaz bistro fixé au meuble cuisine..
dans certaines DREAL, ça passe même sans camping gaz !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

stef83 a écrit : dans certaines DREAL, ça passe même sans camping gaz !

Oohhhhh moi je veux looool...

Pas mal ton idee pour mettre le camping gaz bistro Stef83 🤩
Pour faire cuire tu le sors ou tu le laisse dedans ??
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ah ah , c'est la DREAL 83, c'est une info d'un ami qui a homologué il y a qq mois
Le camping gaz, je ne le sors pas, mais j'ouvre la latérale quand je m'en sers
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

stef83 a écrit :ah ah , c'est la DREAL 83, c'est une info d'un ami qui a homologué il y a qq mois
Le camping gaz, je ne le sors pas, mais j'ouvre la latérale quand je m'en sers
grrrr je suis dans le 06 donc je suppose que je dois passer par la DREAL du 06
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas certain, vérifie. Appelle aussi ta DREAL pour voir si ça passerai sans gaz
will a écrit : je pense que si je pars en amérique du sud plusieurs mois, je le ferai, pour ne pas galérer avec les normes de gaz différente.
Tu peux voir sur le site des Boulegon qui ont fait plusieurs voyage là bas...au gaz : https://boulegon.fr/index.html. Ils répondent très vite aux questions !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il n'y a pas de DREAL dans le 06, il faut aller à Toulon.
Maintenant tu peux présenter ton véhicule dans n'importe quelle DREAL de France ; il n'y a aucune obligation liée à la résidence.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

merci merci les gars...

demain j'appelle car là ils ne répondent pas

Désolé Mike pour ton post que j'ai pollué....
Mike59530
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 août 19 16:02
Localisation : LE QUESNOY

Message par Mike59530 »

J'ai eu la DREAL au téléphone tout à l'heure et la femme m'a dit de rester en 9 places dans ma configuration actuelle (meubles démontable) car après passage vasp plus possibilité de revenir en arrière niveau places mais surtout en mode "utilitaire" (rare mais pour transporter quelques matériaux c'est toujours utile)

Donc pour l'instant je pense rester comme ça!

Je vais voir avec l'assurance en cas de pépin, c'est sur qu'en vasp c'est plus rassurant de ce côté là
gillusma06 a écrit :
Désolé Mike pour ton post que j'ai pollué....
Pas de problème, c'est toujours enrichissant d'avoir différents avis et d'autres projets équivalent :yes:

Tiens nous au courant également
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

bon je me suis décidé à appeler à la DREAL hier, celle de Toulon et la dame , très sympa, m'a dit que tant que le réchaud est fixe et ne peut pas se défaire, ca passe.. Donc on va dire qu'un réchaud type bistrot mis en fixe permet aussi l'homologation.

En ce qui concerne les aérations... elle me dit que la DREAL prend en compte les aérations du véhicule à l'arrêt et du véhicule quand il roule.. pourquoi elle m'a dit ça... parce que je lui ai dis que j'avais un toit relevable et que depuis qq temps, il est considéré comme une aération haute..du coup je n'ai pas d'aération haute sur la carrosserie... pour elle il en faut une car elle me dit vous n'allez pas rouler le toit ouvert ...je lui ai répondu "non madame" mais la vitre ouverte je peux...bref

reste à voir si Qualigaz ou veritas accepte le réchaud type bistrot et valide la certification gaz...mais eux sont injoignables...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »