frigo...fils electriques qui passent dans la cheminée

Répondre
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

frigo...fils electriques qui passent dans la cheminée

Message par karlingue »

bonjour tous le monde,
voilà, j'ai besoin de vos conseils avisés avant d'installer mon frigo...
d'abord la photo:

Image

Dans le cercle rouge on voit les fils electriques qui passent dans la cheminée :?: ça craint pas un peu ça? apparement c'est d'origine, mais je me demande si je n'ai pas interet à les faire passer ailleurs :bof:
Pour le raccordement de la cheminée avec l'exterieur, faut-il imperativement une ventouse, ou un bout de tuyeau fera l'affaire?
Faut-il que ce tuyeau recouvre l'ouverture (flèche jaune)? :hum:
merci
Nul n'est censé...
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Les fil qui sont dans la "cheminé", alimentent tes resistances électrique (12v et 220V). 8)
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

8) euh... ça je sais, mais je me dis que ça doit quand même chauffer la-dedans, et ça doit pas être trop bon pour les fils... non?
Nul n'est censé...
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour, ne t'inquiète pas pour tes fils, ils sont prévus pour résister à la température. La partie métallique est revétue d'une gaine résistante à la chaleur et le tout est envellopé dans une gaine qui ressemble à de l'amiante prévue aussi pour résister. Aucuns soucis de ce coté là. Sur avion, nous avons des câblages conçus de la même manière qui cheminent le long des réacteurs. Par contre, pour le raccordement de l'évacuation des gaz brulés, si je compare avec le mien, il semblerait qu'il manque un morceau sur la partie mobile. Il y a, je pense que c'est pareil sur tous, un morceau de tube qui par sur le coté et sur lequel on raccorde le tuyau de sortie. Ce morceau doit servir à créer un phénomène de "venturi" pour forcer l'évacuation des gaz.
Regarde sur mon aménagement, on voit le raccordement du frigo.
A+ :yes:
Ps: regarde sur le morceau de tuyau mobile s'il n'y a pas de trace d'une soudure cassée qui expliquerai l'absence du morceau penché.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

JACHANT33 a écrit :il semblerait qu'il manque un morceau sur la partie mobile.
Pas de partie mobile sur ma cheminée.
JACHANT33 a écrit :Il y a, je pense que c'est pareil sur tous, un morceau de tube qui par sur le coté et sur lequel on raccorde le tuyau de sortie. Ce morceau doit servir à créer un phénomène de "venturi" pour forcer l'évacuation des gaz.
En fait le tuyau a une découpe qui est rabattue vers l'interieur
Image
je pense donc que cette ouverture doit servir à créer l'effet dont tu parle... :bof:
auquel cas il ne faut pas que je la recouvre avec mon tuyau d'évacuation... non? :???:
sinon, sur ton aménagement, où part ton évacuation???
Et comme je compte également disposer mon frigo à l'arrière, comment as-tu fais pour l'étanchéité du compartiment frigo côté porte?
Nul n'est censé...
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Les gaz partent, par l'intermédiaire d'un tuyau d'aluminium annelé de chez NA, jusqu'a une cheminée de fabrication "maison" sur le toit du fourgon.
Je viens d'aller voir sur mon frigo, le dispositif n'est pas identique mais je pense qu'il ne faut pas obturer le trou car il y a effectivement sur la sortie des gaz un système qui assure l'effet "venturi" (phénomène de depression) dont le rôle est de forcer la circultion des gaz.
Je ne peux pas t'aider d'avantage. Désolé.
Mais ou est donc passé Akoirium qui connait bien les frigos :?: :?: :?: il aurait peut être une réponse à t'apporter.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Akoirium a fini son déménagement et n'a pas le net pour le moment :P
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dans la cheminée de ton frigo, tu dois avoir une languette de tôle en forme d'hélice qui permet aux gaz chauds de lécher le tube et par conséquent chauffer mieux l'ammoniaque du frigo.
La pièce en forme de té ou plutôt de Y qui doit se monter au dessus est en fait un coupe tirage qui évite d'aspirer la flamme du brûleur.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
karlingue
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 mars 07 17:47
Localisation : var

Message par karlingue »

:oops: oups! En fait je crois que j'avais mal parcouru le forum, le reste des réponses à mes questions a déjà été traité içi j'aurai du m'en douter... :mrgreen:
Pour évacuer les gaz, je vais donc raccorder un tuyau entre la cheminé et la cloison sans obturer le "venturi"...
merci pour vos réponses
@+
Nul n'est censé...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »