Faisceau feu arrière

Répondre
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Faisceau feu arrière

Message par Guileb »

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je regarde les différents aménagements des membres avec envie et je viens de franchir le pas en achetant un Peugeot Expert de 2017 en occasion.

Je n'ai pas de caméra de recul et je souhaite en installer une. J'ai démonté le feu arrière et je voudrais me brancher "proprement" sur le faisceau du feu (- sur la masse et + sur 12V feu de recul). J'ai lu qu'il fallait tirer délicatement sur la petite languette face au fil pour le faire sortir du connecteur mais je n'ai pas encore essayé.. Une fois la bonne cosse retirée je viendrait y mettre les 2 fils concernés.

Ma question est la suivante : Comment savoir sur quel fil se brancher ? J'imagine que la masse correspond au fil jaune et vert mais pour le 12V du feu de recul ?

J'ai essayé via un Voltmètre mais je dois mal m'y prendre..
Certains ont déjà fait la manip ou connaissent les références couleurs / chiffres ?

[img]https://www.<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

Merci :)
al36
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 20 11:44
Localisation : 36

Message par al36 »

As-tu trouvé ?

Je dois aussi poser une caméra de recul (wifi) sur mon Toyota Proace...

C'est le même véhicule donc, si tu arrives à identifier les bons fils, je suis preneur ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »