BV 5 OU 6 sur les DCI 80
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
BV 5 OU 6 sur les DCI 80
Bonjour !
je suis sur le point d' acheter un dci80 de 2004 ( j' en ai déjà eu un de 2002 )
mais , à ma plus grande surprise la boite a 6 vitesses .
l'embrayage a été changé par le premier propriétaire , mais le second à qui je vais l' acheter n' a aucune facture ...
étant convaincu que le dci 80 n' avait que la boite 5 , je me demandais si la boite était d' origine ...
ou alors j' ai tout faux et le dci 80 a existé en boite 6
si oui , à partir de quand ?
merci d' avance !!
je suis sur le point d' acheter un dci80 de 2004 ( j' en ai déjà eu un de 2002 )
mais , à ma plus grande surprise la boite a 6 vitesses .
l'embrayage a été changé par le premier propriétaire , mais le second à qui je vais l' acheter n' a aucune facture ...
étant convaincu que le dci 80 n' avait que la boite 5 , je me demandais si la boite était d' origine ...
ou alors j' ai tout faux et le dci 80 a existé en boite 6
si oui , à partir de quand ?
merci d' avance !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
À ma connaissance, il était en boîte 5, sinon sur l'autoroute, la moindre côte va te faire jouer du l'évier de vitesse... Cependant à mon sens c'est un plus, niveau conso notamment, pu tu pourras faire un reprog à 100cv(oui c'est illégal et très très mal), c'est le même moteur (mais je ne sais pas si ils ont des géométries fixes ou variables)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu es sûr que ce n'est pas un 100cv ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Donnes moi ton VIN en mp je dois pourvoir regarder si j'ai encore mes accès.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il est noté sur le pare-brise normalement
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 106
- Enregistré le : dim. 06 avr. 08 19:31
- Localisation : morbihan
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
bonjour,
Il n’y a jamais eu de trafic dci 80 en boîte 6, elle a forcément été remplacée. Bon après je suis également d’avis à penser que c’est un plus, la 5 et du genre plutôt courte et pour l’autoroute une 6eme plus longue et un bon gain en confort.
Pour la reprog ce peut être intéressant, il n’a aucune différence moteur entre les 82 et 102cv
Il n’y a jamais eu de trafic dci 80 en boîte 6, elle a forcément été remplacée. Bon après je suis également d’avis à penser que c’est un plus, la 5 et du genre plutôt courte et pour l’autoroute une 6eme plus longue et un bon gain en confort.
Pour la reprog ce peut être intéressant, il n’a aucune différence moteur entre les 82 et 102cv
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
merci pour vos renseignements !!!
j' en déduis qu'il y a eu un échange de boite en même temps que le changement d' embrayage .
j' avoue que je perds un peu confiance en celui qui le vend , ne sachant pas s'il est ignorant ou menteur ...
j' en déduis qu'il y a eu un échange de boite en même temps que le changement d' embrayage .
j' avoue que je perds un peu confiance en celui qui le vend , ne sachant pas s'il est ignorant ou menteur ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
c' est vrai que je n' avais pas envisagé le changement des ailes ! lol
le vendeur est en vacances
par contre il a l' air sûr de lui concernant la puissance de son Trafic .
le CT est OK ou presque ( pas de contre visite et des remarques logiques pour un véhicule de 16 ans et 145 000 km )
le vendeur est en vacances
par contre il a l' air sûr de lui concernant la puissance de son Trafic .
le CT est OK ou presque ( pas de contre visite et des remarques logiques pour un véhicule de 16 ans et 145 000 km )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary