Expert 2 2008 2.0 HDI

Répondre
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Expert 2 2008 2.0 HDI

Message par laplaya »

Bonjour à tous je regarde pour l'achat d'une nouvelle camionnette d'occasion.

Comme je cherche à minimiser les ennuis je me renseigne ici. Je sais que le 1.6 HDI est un peu sensible mais que le 2.0 est assez fiable.

Concernant la boite de vitesse qu'en est-il ? Et pour le reste ?

Finalement il me semble qu'un expert 2 long est plutôt habitable. Je suis aussi sur l'achat d'un trafic 2 mais les boites de vitesses posent problème entre autre !

Merci à vous
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

les boites de trafic II sont sensibles sur les premiers modèles.
tu peux rechercher à partir de 2006 il me semble ou plus récent (arrivée du régulateur d'origine en 2010)

le trafic mesure moins de 2m donc cat.1 sur autoroute et possibilité de se garer dans beaucoup de sous-terrains.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai pu tester les 3 versions.

Le 1.6 HDi 92/112 est pour moi à fuir : fiabilité nulle, FAP, agrément de conduite nulle/consommation...

Le 1.6 HDi 90/110 est bien plus agréable/fiable, mais sous-dimensionné pour ce type de véhicule.

Quant au 2.0 120, aucun problème du côté du moteur. Le problème vient plutôt du train avant du véhicule qui n'est pas adapté pour celui-ci...

On a vite fait de patiner sur route humide, dans les virages, si les ré accélérations sont trop brusques, on a tendance à aller tout droit... Sur mauvaise route (commun à tous les moteurs), il faut constamment lutter avec le volant pour tenir sa trajectoire, je trouve ça usant... Sans parler de l'agrément de conduite général (bruit de suspension, vibrations...).
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Merci Yann pour ta réponse longue et détaillée, finalement un trafic c'est pas si mal donc !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »