Fixer plancher sur ford tourneo custom

Répondre
pimpe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 août 20 11:58
Localisation : belgique

Fixer plancher sur ford tourneo custom

Message par pimpe »

Bonjour tout le monde,


je suis l'heureux propriétaire d'un ford tourneo custom L2 de 2015 (8 places).

Je compte l'aménager en gardant la possibilité de retirer les modules (type van mania).

Ma question porte sur le plancher: dois-je obligatoirement fixer le plancher en CP de 15 au sol pour ensuite fixer mes modules dessus ou le simple fait du poids du plancher peut suffire car je ne vois pas comment fixer un plancher sur un véhicule avec des sièges passager (moquette, aération...).

De plus est-il utile d'isoler le camion (derrière les garniture, sous la moquette et sous le ciel de toit) car le camion est entièrement vitré et je me pose la question de la pertinence.

Merci par avance de vos réponses.

Biz.

Nico
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Bonjour Pimpe,
Pour le plancher, non pas besoin de le fixer (vis ou colle) ... si tu mets un aménagement dessus le poids de celui ci suffira pour qu'il ne bouge pas... mais essaye de faire un plancher en 1 seul morceau... 2 maxi.

Pour l'isolation, si c'est pour un usage ponctuel... te fatigue pas à tout démonter pour isoler, laisse comme ça... tu auras beau isoler, il restera les vitres, les ponts thermiques, le pare brise pour te chauffer l'habitat.
Pour le toit la garniture de série sur ton tournéo suffira...
pimpe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 août 20 11:58
Localisation : belgique

Message par pimpe »

Super merci beaucoup
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Un bémols pour moi : même si on imagine que tu ne fera jamais de tonneaux, il est quand même probable que tu doives faire un freinage d'urgence un jour :bof:

Donc, n'as tu pas des boucles au sol pour fixer des éventuelles sangles et sécuriser un chargement ? Tu pourrais y fixer ton sol.
pimpe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 août 20 11:58
Localisation : belgique

Message par pimpe »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

merci encore pour ta réponse Beloo.

Je souhaite également installer des embases pivotantes sur mes deux sièges individuels à l'avant. Sais-tu s'il est possible d'installer ces embases sur le tourneo custom avec la prise 220v sous le frein à main.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »