Master 2005 L2H2 5 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Master 2005 L2H2 5 places

Message par north »

Voici mon camion, Master 2005 L2H2 acheté à 8000km. Il est équipé du 3.0dci de 140 ch.
Image Image

Première chose urgente à faire: Mise en place d'une cabine approfondie, avec 3 sièges indépendants. Grandes baies latérales coulissantes.
Image

Changement de la banquette avant par 1 siège simple passager acheté en allemagne sur ebay.
Image

Démontage, nettoyage et mise en place de l'infrasound sous le plancher
Image

Création du cadre de la fenêtre
Image

Isolation
Image

Fixation de la plaque en cp 5mm, peinte couleur des revêtements.
Image

Mise en place de la plaque de renfoncement du lit ( gain en largeur)
Image

Puis fixation des plaques arrières et de la structure du lit qui repose sur les poutres métalliques longitudinales du camion.
Image

Isolation et fixation des passages de roues.
Image

Pour le plafond, tasseaux dans la longueur fixés aux poutres métalliques ( merci la Sikaflex 11FC !!!)
Image Image

Voici une vue du camion extérieure
Image

Voici la pose du plafond qui est en 3 morceaux. J'ai fait mes découpes en allant de l'arrière vers l'avant.
Image

Voici mon premier meuble haut situé au dessus du lit.
Image Image

Image

Début du second meuble haut
Image Image

Voila il est presque terminé, reste aussi les finitions et la couleur claire.

Image Image Image

La suite plus tard ....
Modifié en dernier par north le dim. 06 avr. 08 20:35, modifié 10 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est une bonne base et tu as l'air de bien maitriser le sujet :yes: !

Qu'appelle tu "l'infrasound"? peut tu nous en dire plus? merci
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

L'infrasound est un isolant qui réduit la résonnance du fourgon. Il est composé de fibres textiles liées par une résine plastique et. Je l'utilise pour éviter le bruit de roulement qui vient du sol et éviter les claquements du plancher.Je l'ai acheté chez NA.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=5455&osCsid=6f072adf6235f1f86e11dd2879a9f1d0
Modifié en dernier par north le lun. 09 avr. 07 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

bon debut :yes: Vite la suite :D
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

merci jpm et enzo. La suite montrera surement le positionnement des lits de mes fistons et un assemblage pour mettre des meubles hauts.( mais là je cogite car je suis pas encore au clair sur la façon de faire!).
teddylol
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 11:55

Message par teddylol »

bonjour, north comment fais tu exactement pour fixer les tasseaux dans la longueur?
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Alors pour les tasseaux je me suis servi des trous ronds déja présents dans la poutre métallique ( ils sont alignés c'est parfait!). J'y ai mis une cheville que j'ai collé à la superglue pour ne pas quelle tourne au vissage.(en fait c'est pas terrible comme blocage, faut pas forcer de trop!) Puis j'ai mis de la sikaflex 11FC sur la liaison poutre/tasseau, j'ai vissé légèrement pour bien mettre le tasseau en appui, j'ai lissé la sikaflex qui bavait.
Après sechage de la sikaflex, je me suis amusé à devisser mes visses et à tirer sur le tasseau. ça ne bouge pas du tout!!!!! Bon j'ai quand même remis les visses pour assurer... 8)

J'espère avoir été assez clair pour pouvoir t'aider. je posterai une photo si tu en as besoin.
Modifié en dernier par north le sam. 29 mars 08 9:35, modifié 1 fois.
teddylol
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 11:55

Message par teddylol »

Merci pour ta réponse...Je veux bien quelques photos, puisque c'est proposé si gentiment.. :wink:
Avatar du membre
DUB'S
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 28 janv. 07 18:39
Localisation : 34

Message par DUB'S »

Salut,
je démarre aussi l'aménagement d'un master L2H2.
J'ai des baies fixes, et petites, à l'arriere cotés passager que je veux remplacer.
Peu-tu me dire combien tu as payé la tienne et où ?
Quelles dimensions ?
Merci,
DUB'S
Plus on creuse...plus on s'enfonce...
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Teddylol, j'ai ajouté une photo dans le post initial. Ne regarde pas trop la qualité du lissage, j'avais de la sika plein les mains et tout sera caché par le plafond en cp.

DUB'S, j'ai pris des grandes baies coulissantes teintées (111x66). Ce sont les mêmes baies que sur le master combi. Pour le prix, ma facture précise juste le surcout pour les 2 baies coulissantes ( 290 €). Mais je crois que ces baies coutent assez cher. C'est le carrossier qui a aménagé le fourgon qui les a prises chez son fournisseur, mais je ne sais pas son nom! J'ai ajouté une photo du camion en vue extérieur.

J'ai pris des grandes baies car elles permettent à mon fils de voir par la fenêtre, vu qu'elles descendent plus bas. Enfin je les trouve plus en harmonie avec les vitres avant ( alignement du vitrage)
teddylol
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 11:55

Message par teddylol »

Merci beaucoup north..trés bonne continuation à toi..Je penserai à toi pour un conseil..bye amigo.. :yes:
soulrider
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 févr. 07 17:13
Localisation : Boulogne-sur-mer (62)

Message par soulrider »

salut North.

J'avais penser faire un peu ce que tu as réalisé sur tes parois afin de rallonger le couchage. peux-tu apporter un peu de précision sur ton isolation, ton cadre de CP et la longueur gagnée ?

Merci.
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

Pour l'isolation j'ai un isolant 21 couches ( en promo au prix du 15 couches!) que j'ai fait tenir sur les parois avec du scotch double face et en l'insérant un maximun entre les parois et les poutres métalliques. La plaque de contre fond est en cp 5mm, la largeur totale est de 184 cm! J'ai un matelas classique de 190x140 et c'est parfait! En gros j'ai gagné 7-8 cm même avec l'épaisseur de l'isolant+cp.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ca fait un peu light la section des tubes du lit :hum:
T'as pas peur que ça plie à 2 dessus :???:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »