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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Lun 09 Avr 07 13:51 |
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Voici mon camion, Master 2005 L2H2 acheté à 8000km. Il est équipé du 3.0dci de 140 ch.
Première chose urgente à faire: Mise en place d'une cabine approfondie, avec 3 sièges indépendants. Grandes baies latérales coulissantes.
Changement de la banquette avant par 1 siège simple passager acheté en allemagne sur ebay.
Démontage, nettoyage et mise en place de l'infrasound sous le plancher
Création du cadre de la fenêtre
Isolation
Fixation de la plaque en cp 5mm, peinte couleur des revêtements.
Mise en place de la plaque de renfoncement du lit ( gain en largeur)
Puis fixation des plaques arrières et de la structure du lit qui repose sur les poutres métalliques longitudinales du camion.
Isolation et fixation des passages de roues.
Pour le plafond, tasseaux dans la longueur fixés aux poutres métalliques ( merci la Sikaflex 11FC !!!)
Voici une vue du camion extérieure
Voici la pose du plafond qui est en 3 morceaux. J'ai fait mes découpes en allant de l'arrière vers l'avant.
Voici mon premier meuble haut situé au dessus du lit.
Début du second meuble haut
Voila il est presque terminé, reste aussi les finitions et la couleur claire.
La suite plus tard .... |
Dernière édition par north le Dim 06 Avr 08 20:35; édité 10 fois |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Lun 09 Avr 07 18:00 |
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C'est une bonne base et tu as l'air de bien maitriser le sujet !
Qu'appelle tu "l'infrasound"? peut tu nous en dire plus? merci |
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Lun 09 Avr 07 18:31 |
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L'infrasound est un isolant qui réduit la résonnance du fourgon. Il est composé de fibres textiles liées par une résine plastique et. Je l'utilise pour éviter le bruit de roulement qui vient du sol et éviter les claquements du plancher.Je l'ai acheté chez NA.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutiq [...] 2879a9f1d0 |
Dernière édition par north le Lun 09 Avr 07 18:35; édité 1 fois |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Lun 09 Avr 07 18:33 |
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Merci  |
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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enzo Traficaménageur

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: niort Véhicule: trafic L1H1
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Posté le: Mar 10 Avr 07 19:26 |
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bon debut Vite la suite  |
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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Mar 10 Avr 07 21:52 |
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merci jpm et enzo. La suite montrera surement le positionnement des lits de mes fistons et un assemblage pour mettre des meubles hauts.( mais là je cogite car je suis pas encore au clair sur la façon de faire!). |
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teddylol Traficampeur
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 8
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Posté le: Ven 13 Avr 07 19:59 |
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bonjour, north comment fais tu exactement pour fixer les tasseaux dans la longueur? |
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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Ven 13 Avr 07 21:23 |
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Alors pour les tasseaux je me suis servi des trous ronds déja présents dans la poutre métallique ( ils sont alignés c'est parfait!). J'y ai mis une cheville que j'ai collé à la superglue pour ne pas quelle tourne au vissage.(en fait c'est pas terrible comme blocage, faut pas forcer de trop!) Puis j'ai mis de la sikaflex 11FC sur la liaison poutre/tasseau, j'ai vissé légèrement pour bien mettre le tasseau en appui, j'ai lissé la sikaflex qui bavait.
Après sechage de la sikaflex, je me suis amusé à devisser mes visses et à tirer sur le tasseau. ça ne bouge pas du tout!!!!! Bon j'ai quand même remis les visses pour assurer... 8)
J'espère avoir été assez clair pour pouvoir t'aider. je posterai une photo si tu en as besoin. |
Dernière édition par north le Sam 29 Mar 08 9:35; édité 1 fois |
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teddylol Traficampeur
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 8
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Posté le: Dim 15 Avr 07 17:54 |
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Merci pour ta réponse...Je veux bien quelques photos, puisque c'est proposé si gentiment..  |
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DUB'S Traficoteur

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 43 Localisation: 34 Véhicule: MASTER L2H2
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Posté le: Lun 16 Avr 07 18:23 |
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Salut,
je démarre aussi l'aménagement d'un master L2H2.
J'ai des baies fixes, et petites, à l'arriere cotés passager que je veux remplacer.
Peu-tu me dire combien tu as payé la tienne et où ?
Quelles dimensions ?
Merci,
DUB'S |
_____________________ Plus on creuse...plus on s'enfonce... |
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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Lun 16 Avr 07 20:16 |
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Teddylol, j'ai ajouté une photo dans le post initial. Ne regarde pas trop la qualité du lissage, j'avais de la sika plein les mains et tout sera caché par le plafond en cp.
DUB'S, j'ai pris des grandes baies coulissantes teintées (111x66). Ce sont les mêmes baies que sur le master combi. Pour le prix, ma facture précise juste le surcout pour les 2 baies coulissantes ( 290 €). Mais je crois que ces baies coutent assez cher. C'est le carrossier qui a aménagé le fourgon qui les a prises chez son fournisseur, mais je ne sais pas son nom! J'ai ajouté une photo du camion en vue extérieur.
J'ai pris des grandes baies car elles permettent à mon fils de voir par la fenêtre, vu qu'elles descendent plus bas. Enfin je les trouve plus en harmonie avec les vitres avant ( alignement du vitrage) |
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teddylol Traficampeur
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 8
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Posté le: Mer 18 Avr 07 19:01 |
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Merci beaucoup north..trés bonne continuation à toi..Je penserai à toi pour un conseil..bye amigo..  |
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soulrider Traficoteur
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 42 Localisation: Boulogne-sur-mer (62) Véhicule: Master L3H2
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Posté le: Lun 07 Mai 07 13:54 |
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salut North.
J'avais penser faire un peu ce que tu as réalisé sur tes parois afin de rallonger le couchage. peux-tu apporter un peu de précision sur ton isolation, ton cadre de CP et la longueur gagnée ?
Merci. |
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north Traficaménageur

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 178 Localisation: Pays De La Loire Véhicule: Master 3.0 Dci 140
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Posté le: Lun 07 Mai 07 21:07 |
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Pour l'isolation j'ai un isolant 21 couches ( en promo au prix du 15 couches!) que j'ai fait tenir sur les parois avec du scotch double face et en l'insérant un maximun entre les parois et les poutres métalliques. La plaque de contre fond est en cp 5mm, la largeur totale est de 184 cm! J'ai un matelas classique de 190x140 et c'est parfait! En gros j'ai gagné 7-8 cm même avec l'épaisseur de l'isolant+cp. |
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Bibi Traficaménageur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 756 Localisation: 29 et 56 Véhicule: Master L3H3 de 99
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Posté le: Lun 07 Mai 07 21:30 |
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Ca fait un peu light la section des tubes du lit
T'as pas peur que ça plie à 2 dessus  |
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