Salut, le Webasto d'origine de mon Jumpy Multispace 2012 doit avoir un pb de sonde, il se met à tourner même quand le contact est coupé et décharge la batterie, pour l'instant je débranche et je vais surement mettre un coupe-circuit. Citrôen m'annonce 1500 EUR pour le remplacer, ce qui fait froid dans le dos (dommage pour un chauffage!).
Est-ce que qqun aurait une reco pour ce genre de réparation en Isère?
Est-ce que ça s'imagine de le remplacer par autre chose? Le gars de Citro disait que comme c'est un accessoire d'origine, c'est intégré dans la programmation de l'ordinateur de bord, mais qu'il pourrait y'avoir une manip pour le faire disparaître.
J'aime bien l'idée d'en avoir pour l'hiver, voire de le remplacer par un truc programmable plus pratique.
Webasto sur Jumpy 2012
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Cédric
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Bonsoir,
En même temps, un Webasto neuf c'est au moins mille €uros...Citrôen m'annonce 1500 EUR pour le remplacer,
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c'est une chaudière pour chauffer le ldr ? si oui tu peux t'en passer, ce sera moins cher
sinon faut la démonter, peut être une sonde mais il faudrait faire un diagnostic valise pour le savoir...
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- voileuxyann
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Il tourne déjà quand tu coupes le contact, ou il s'allume un peu après avoir coupé le contact (après la coupure d'une temporisation) ?OlBa a écrit :il se met à tourner même quand le contact est coupé et décharge la batterie
S'il est intégré au véhicule, cela me semble étrange qu'il puisse te vider la batterie sans le contact.
Selon ta réponse pour l'allumage, je pencherai plutôt pour le BSM (boitier de servitude moteur), qui activerait le Webasto de son propre chef.
J'ai déjà eu le cas sur un Expert. On l'arrêtait, le fermait, pas de problème. Quelques minutes après (fin de temporisation du BSI), il allumait les phares et les essuie-glace...
Après remplacement du BSM, plus de soucis.
Le diag valise dit en gros que le webasto marche pas (le garage Citroën de Pithiviers en mode vacances, c'est pas génial...).
Ya même pas besoin de mettre le contact pour qu'il se mette en route, il suffit d'ouvrir la voiture, après même quand tout est fermé ça peut se mettre en route.
@voileuxyann tu sais si le BSI il sort un code à la valise?
Merci!
Ya même pas besoin de mettre le contact pour qu'il se mette en route, il suffit d'ouvrir la voiture, après même quand tout est fermé ça peut se mettre en route.
@voileuxyann tu sais si le BSI il sort un code à la valise?
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Cédric
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- voileuxyann
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Pas le BSI, le BSM.
Non, pas spécialement de code défaut. Le BSM, c'est la carte électronique qui contient les fusibles et les relais dans le compartiment moteur.
Sur les Peugeot/Citroën, c'est courant comme panne. Parfois ça occasionne des coupures moteur ou des passages en mode dégradé, parfois ça allume des accessoires aléatoirement...
Niveau prix, c'est de l'ordre de 250-500€, selon le temps compté...
Non, pas spécialement de code défaut. Le BSM, c'est la carte électronique qui contient les fusibles et les relais dans le compartiment moteur.
Sur les Peugeot/Citroën, c'est courant comme panne. Parfois ça occasionne des coupures moteur ou des passages en mode dégradé, parfois ça allume des accessoires aléatoirement...
Niveau prix, c'est de l'ordre de 250-500€, selon le temps compté...