Citroen Jumper 2.2hdi 2005 L2H2 2 places vie / travail /

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Comme j'ai un lanterneau à remplacer, je suis passé chez mon accessoiriste pour voir ce qu'il me propose.
Selon lui le lanterneau ne se colle pas au sika en tube mais en rouleau pour que ça reste démontable.
Il est monté en compression avec les vis.
Ce genre de truc

https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... 831-e.html

C'est ce qu'il met sur les CC mais mon toit est nervuré, comme souvent sur les fourgons contrairement CC, j'hésite donc.
Mais à y regarder de plus près, c'est avec ce genre de ruban qu'il est posé d'origine.
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Ouais d'origine , surtout pour ne pas se prendre la tête et aller le plus vite possible ...

Le sikalastomer , ça existe aussi en tube , c'est un sika qui ne durci jamais et garde à peu près la consistance d'un chewingum maché ... C'est ce qui était conseillé aussi par le fabricant pour monter mes baies latérale .... Avec le même argument du démontage plus facile

Au final j'avais tout retiré , et tout refait au sika en constatant des fuites quelques semaines plus tard ... Là c'est vrai que j'avais été contant du côté démontable , suffit de pousser le truc en boule avec un chiffon pour tout retirer sans aucune trace ...

Avec un bon sika qui durci bien , plus aucun problème , plus de fuites , montage identique pourtant

Donc perso mon avis , rien ne vaut un bon sika "habituel" , une version résistante aux UV par exemple , et qui durci normalement ...

C'est pas non plus la mer à boire le jour où tu veux démonter , ça se fait ... Et au moins c'est du costaud en attendant ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème de ce genre de colle et son ennemi je dirai, c'est les vibrations du fourgon et l'état dégradé des routes, donc si c'est pas collé, collé ça va forcément bouger. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

collé serré tu veux dire ?

aie, je suis déjà je sais pas où, mais loin à l'horizon -> :twisted: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu peux toujours couper, décaler si collé serré c’est pas bon... :P
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non, c'est pas un lapsus, c'est bien collé, collé.....pour insister sur le fait que ça ne doit pas bouger. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui on avait saisi la répétition d’insistance mais comment ne pas s’empêcher d’évoquer la richesse culturelle....

Perso je suis aussi pour la solution de ravely. Après bientôt 4 ans sur mon panneau de pont , aucun soucis. J’avais utilisé du 11 FC+ pro. Je l’utilise depuis des années dans le bâtiment pour étancher certains raccords en toiture acier et question contraintes y’a ce qu’il faut ( toutes les météos, dilatation,...).
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui, ben je crois que je vais suivre vos conseil et coller au Sika.

J'ai refait l'étanchéité de mon aérateur de toit l'an dernier avec du Sika UV et ça n'a pas bougé.
L'avantage entre autre, c'est aussi de pouvoir bien remplir les plis emboutis du toit.
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'utilise du sika marine, ils ont des contraintes supérieures aux nôtres sur les bateaux, donc c'est forcément bon pour les fourgons, c'est pas plus cher et l'avantage quand tu habites au bord de la mer, c'est que tu as les magasins d'accastillage sur place, pas besoin de commander.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Moi aussi j'ai utilisé du marine . Si ça tient sur un bateau en mer , ça tient sur nos fourgon aussi
vanden a écrit : c'est aussi de pouvoir bien remplir les plis emboutis du toit.
Perso si t'es pas à plat , j'utiliserai aussi des cales pour compenser les plis . Par exemple découpées dans du plastique , et collées au sika . J'ai pas bien les méga épaisseurs de sika . C'est costaud mais bon , c'est pas fait non plus pour remplir des trous énormes . En plus c'est moche , même si c'est vrai qu'on peut s'en moquer car c'est sur le toit , personne n'est censé le voir ...
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Salut !

Mon liège avance petit à petit désormais, je fini bientôt les partis latérales, je pourrais tranquillement m'attaquer aux portes et capucine en suivant.
Mon CP devrait bientôt arriver, j'espère, pour finir par avoir un sol, j'enchaine avec la pose de mon lanterneau ensuite.

Merci pour tout ces conseil de pose, c'est vrai que les ondulations de tôle du toit m'intriguer, j'ai maintenant une solution à mettre en place.
Pour le sika, j'ai un tube pour bateau qui m'attend depuis un moment dans un tiroir, ça me conforte dans ce choix !
Dés que j'ai avancer je remets une série de photos, et vous tiens au courant !

Encore merci pour ces conseils en tout cas.

Ina
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit :
Perso si t'es pas à plat , j'utiliserai aussi des cales pour compenser les plis . Par exemple découpées dans du plastique , et collées au sika ..
Oui, tout à fait !
Dans les creux, j'ai noyé du plat en PVC dans le Sika

Ce genre de truc : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400914359
Roule ma poule
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Salut !

Petite maj, sans photo pour le moment, ça avance doucement, j'ai un sol !
Je vis du tasseaux et je vais commencer à mettre mes rouleaux de chanvre dans les parois puis frein vapeur.
Je pose mon lanterneau d'ici peu.
Si je veux me passer une gaine qui passe sous le camion pour une arrivée 220, un gaine de 20 suffit-elle?

Ina.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

dans du 20! oui, du 3G2.5² H07 cela passe :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Salut,

Hier beau temps, j'ai posé mon lanterneau, le sika sèche, pas de soucis particulier pour le moment, à voir au moment d'une pluie.
Perçage à la scie sauteuse lame métal, taraudage de la partie supérieur, 8 vis et du sika sur la partie supérieur, des cales autours pour bien serrer.

Ina.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »