Citroen Jumper 2.2hdi 2005 L2H2 2 places vie / travail /

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quelle minutie !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
ravely a écrit :Quelle minutie !!! :mrgreen:
Effectivement, je suis impressionné.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et quelle patience ! :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Beau boulot pour l'instant :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Jolie couverture des passages de roues... beau travail :yes:
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Bonsoir,

Merci pour vos remarques, c'est très encourageant!
Petite maj sans trop rien de nouveau sinon de la colle et du liège, quelques photo, c'est ni difficile, ni désagréable, simplement long, ça va faire bientôt une semaine que j'y consacre le plus clair de mon temps, je dois l'avouer, j'avais mal appréhender la durée d'un recouvrement au liège/neoprene complet d'une cellule, m'enfin, j'ai du temps à tuer !

Ina.
ouha

Message par ouha »

C'est quand même pas parfait , on voit un bout de tôle blanche ici :



Image



:mdr:
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Ça sent le relachement, j'ai d’ailleurs une question sur cette photo, on la voit mal mais il y a une arrête apparentes de tole sur le bas, faut il la recouvrir?
Petit edit : je vais manquer de 4mm, et c'est bête car il va m'en manquer 1m² pour être à l'aise, 3m² pour pouvoir un peu tout faire pareil, j'ai une seconde question, j'ai un rouleau de 2mm, si je colle une 1er couche de 2mm, je peux recoller ensuite une seconde couche? est ce utile?

Ina
ouha

Message par ouha »

Il faut rien du tout , c'est toi qui fait comme tu veux ;)

t'en a déjà fait bien plus que beaucoup d'entre nous ... Perso je n'ai collé du liège que sur le plafond pour le coté phonique et le bruit de la pluie ...

Sur tout le reste j'ai directement mis mon isolation en laine de bois ( qui étouffe d'ailleurs déjà très bien le son vu l'épaisseur . + isolant mince porte de garage +habillage CP en 8 mm

Donc bon , perso , je te dirai que c'est déjà parfait comme ça et que tu peux passer à la suite de l'isolation . Et arrêter de respirer de la néoprène toute la journée :D Pour moi le liège collé c'est surtout pour le côté phonique , faut pas rêver , 4 mm de liège ça n'isole pas grand chose thermiquement , et la différence entre 2 mm ou 4 mm ne changera rien ou tout comme .

Sinon 2 couches de 2mm l'une sur l'autre , pas de pb , ça va fonctionner . :wink:
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Merci pour ton retour !
Je compte beaucoup utiliser le camion pour aller faire des prestas sur des évènements "bruyant" (festivals etc), l'isolation phonique est donc assez importante dans mon cas. Je crois que je suis quand même allé un peu loin comme tu dis, surement pour pas grand chose, mais c'est fait, et j'espère que ça fonctionnera au mieux !

Pendant que je te tiens, la laine de bois au plafond, j'ai plusieurs bouts de solutions dans ma tête, dont celle de ton aménagement mais je vois pas trop encore comment je vais mettre ça en place.. Un retour d'expérience suite à ta pose avec scotch entre les poutre (tenu dans le temps, soucis pendant la pose), le cp a pas était compliqué à posé?
ouha

Message par ouha »

niveau tenue dans le temps pour le plafond , scotch , on s'en fou , de toute façon une fois le CP posé , plus personne ne bouge ;)

à mettre en œuvre , j'ai pas eu de problème , ça c'est fait assez facilement en fait. La laine de bois était aussi un peu coincée sous les tasseaux qui dans mon cas ne colle pas au plafond ... Plus du scotch par ci par là pour pas que ça tombe avant de mettre le CP
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Attention tout de même, la laine de bois est excellent en isolation contre le froid et contre le chaud mais sont seul défaut c'est qu'il faut éviter d'avoir à repercer dedans ou d'y mettre des vis trop longues. ça s'enroule sur la mèche ou la vis et c'est le bordel. Je sais de quoi je parle, j'ai mis de la laine de bois dans toutes les parois verticales de ma maison. La galère quand je dois percer.
Bon dans un camion, ça devrait être moins fréquent.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
ouha

Message par ouha »

tient , jamais eu ce problème , avec les isolant mince et la ouate dedans , oui . Mais laine de bois jamais
Ina
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 06 août 20 22:16
Localisation : 37

Message par Ina »

Salut,
Merci pour vos retour d'expérience, je ferai attention à ces points !

Je n'avais plus de liège, alors petite pose dans mon installation, j'en ai récupéré aujourd'hui.

J'ai reçu mon lanterneau, et j'ai une interrogation, entre le capot extérieur et le cadre, il n'y a rien qui fait "joint", je me demande si mon colis est incomplet, ou si c'est normal, pas de vis ni de notice non plus. Certes c'est pas sorcier à poser mais j'ai l'impression que ça serait un produit retourné chez le fournisseur et revendu sans vérification du package au préalable, me fais-je du soucis pour rien? Il n'y a peut être pas besoin de joint, l'eau ne remonterai pas en roulant, je n'en ai jamais vraiment vu ou posé. J’appellerai surement H2R pour être sur, même si la non fourniture de vis est logique vu que la hauteur du support est comprise entre 2 et 6 cm. Pas très clair tout ça..

Ina
ouha

Message par ouha »

un lanterneau ça se visse/colle au sika , je crois pas qu'il y en aient avec un joint ... Peut être remarque ...

Par contre mon panneau de pont était bien muni d'un joint qui vient se pincer au serrage .... Remarque , ça m'a pas empêché d'y mettre quand même un peu de sika ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »