www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes Vito L2H1 - FUN
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIERRO
Traficoteur

Véhicule: VITO 111 CDI Long

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 22:00 Répondre en citant

Voici l'amménagement détaillé de notre joujou préféré

Vito nouvelle génération en 111 CDI, passage au mines prévu (VASP) avec 4 places carte grise.

Avant on avait un gros sprinter avec tout le matos dedans (2 planches, 7 voiles...) Nous habitions Brest.

Maintenant que nous sommes dans le var, près de l'Almanarre option petit fourgon qui passe partout et classe 1 au péage : VITO !

Donc :

- 4 places carte grise, 4 couchages (et oui !) avec interface RIB homologué CARCOSERO
- Un caisson pour mettre voiles/wish/mats/combis
- a l'avant du même caisson meuble cuisine avec 60l d'eau propre devant la roue
- coupleur separateur avec 2eme batterie pour glacière peltier/spots/pompe.
- pleins de rangements

Les photos sont un peu en vrac a différents stade de l'amménagement...

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 23:02 Répondre en citant

Alors là, je suis impressionné :oo: , j'aurai jamais cru qu'on pouvait mettre 4 place route et nuit dans un vito, bravo !!! :yes:
mit'ch
Traficoteur

Véhicule: Vivaro 1,9 dti

MessagePosté le: Dim 08 Avr 07 23:14 Répondre en citant

:D Super beau! Caisson avec voiles mâts et wish sur le côté avec aménagement cuisine vraiment bien, mais où sont les planches?
PIERRO
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 8:02 Répondre en citant

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: merci d'éviter les citations inutiles :wink:

merci pour les compliments

Elles sont sur les galleries quand on part pour dormir et entre la banquette et hele caisson lorsque l'on va simplement faire de la planche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thermikboards
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1.9 DCI 100

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 19:55 Répondre en citant

salut pierrot joli boulot ma foi je suis en train de faire un aménagement similaire dans mon trafic L1H1 .

Une question : ton ensemble de cuisson est disposé sur un plan de travail qui fait quelle taille en largeur ? car je compte partir sur le même ensemble que toi mais je doit être sûre de passer en largeur .

je demande ça malgré que je connaisse les côtes générales ( cf documentaion ) du combiné , mais j'ai des doutes sur les proportions en dessous de l'ensemble , au nivea ude la cuve , des prises de gaz etc...

Merci encore .

hubert
enzo
Traficaménageur

Véhicule: trafic L1H1

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 19:08 Répondre en citant

Alors la chapeau, superbe et le couchage en hauteur tres bonne idée :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sahara19
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 19:44 Répondre en citant

Salut,

Très belle réalisation, c'est très propre, fonctionnel, bravo :yes: mais pourquoi es tu passé d'un Sprinter à un Vito ? pour la facilité de parking (barres) je suppose, mais le fait de perdre en confort n'est pas trop frustrant ? sinon ton ouvrant sur le toit c'est un panneau de pont de bateau ? difficile a installer ? le toit du Vito n'est pas trop rainuré ? merci de faire des tof de ton toit ouvrant
tu le fais homologué ?
@+
Haut de page
PIERRO
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 20:33 Répondre en citant

Euh salut

Ben dites donc il y en a du monde sur ce forum !
merci déjà pour les compliments pour l'amménagement.

Pour la largeur du caisson, je ne sais plus trop je crois que c'est du 60.

Pour le panneau de pont sur le toit, oui ca en est un car je ne voulais pas de lanterneau car après je n'avais pas la certitude de passer sous les barres de parking. Celui ci fait 20mm d'épaisseur :yes:

Pour le passage aux mines, oui c'est prévu ce mois ci ou le mois prochain à Grenoble.

Pour le passage du sprinter au vito, en fait c'est un peu compliqué.
Nous étions breton donc du volume car pendant les navs ou autre ca caille et il pleut. avec le gros volume c'était tout confort

Nous sommes maintenant dans le var, il fait chaud, il ya beaucoup de péages et de barres de parking. Donc le gros volume était moins adapté et il consommait beaucoup. donc changement

Le challenge était donc de faire un amménagement très fonctionnel et confortable pour 4 dans véhicule faible hauteur et rallongé.

Opération réussie : super confort la nuit : lit adulte de 120x260, hamac enfant en hauteur de 60x150 et lit de 60x160 dans le poste de conduite.

Seul concession : les 2 planches sur le toit quand on part en camping, sinon pour simple nav entre le caisson et la banquette enfant car tout mon
arrière est modulable et démontable

Le zoom sur le panneau de pont intérieur / extérieur (pour répondre à la question, non le toit n'est pas ondulé, il ya juste les traverses)

Et quelques photos du sprinter :

Haut de page
Bibi
Traficaménageur

Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 21:53 Répondre en citant

Tu as fixé toi même la banquette RIB dans le Vito :???:
Haut de page
PIERRO
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 11:03 Répondre en citant

Non car avec les nouvelles normes il faut passer par un pro homologué CARCOSERO.
Il te fait donc une pièce d'interface entre la banquette et le plancher qui fait toute la surface arrière (homologuée crah test)

ca coute bonbon mais c'est la seule manière de gagner des places en VASP
Haut de page
Bibi
Traficaménageur

Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 12:38 Répondre en citant

Et dans le sprinter, t'es aussi passé par un pro, pcq ça fait artisanal ?
Et ça t'a couté dans les combien parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'écart entre certains installateurs :shock: ?
Haut de page
biscotte
Traficaménageur

Véhicule: vw caravelle long

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 10:09 Répondre en citant

euh, tu mesures combien pour avoir fait un lit de 2m60 de long?
Haut de page
mammoutt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2003

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 10:57 Répondre en citant

Salut :D
Pas mal! Tu l'as fait toi ou c'est un pro??

Question à propos du store panneau de pont: ça ressemble à un Océanair. C'est fait sur mesure ça non?
Combien l'as tu payé ? C'est un store réflechissant et moustiquaire intégré c'est bien ça??
Je connais pas le prix de ce produit, mais je suis très glacé les prix Océanair!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PIERRO
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 19:57 Répondre en citant

Je mesure 1,70m mais qui peut le plus peut le moins ! :mrgreen:

Pour l'installation de la banquette RIB sur le sprinter oui c'est aussi un pro qui l'a posé (mais le sprinter étant avant 2000, il n'y avait pas besoin de pièce d'interface)

Pour la finition sprinter/vito, c'est la même chose il n'y a que le bois qui diffère.

Pour le prix, oui c'est très cher... mais mon vito fini me coute moins qu'un scenic neuf et 2x fois moins cher qu'un neuf genre westafalia.

pour le store, je ne sais pas trop pour la marque, c'est du basic narbonne à 65 € (combi moustisquaire/store)

Sinon, ca y est je l'ai ignoguré ce we !
Top confort pour la nuit > NICKEL :yes:

Et un vent sympa d'est en 6.1/ Super X 104 L à la Capte >> TOP :yes:
Haut de page
mica
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 20:34 Répondre en citant

Citation:
Pour le panneau de pont sur le toit, oui ca en est un car je ne voulais pas de lanterneau car après je n'avais pas la certitude de passer sous les barres de parking. Celui ci fait 20mm d'épaisseur

peut tu me dire ou tu acheter "ton lanternau" et la tarif... Car moi aussi, je ne suis pas chaud pour mettre un truc de 10 cm de haut sur le toit.
Et pour le montage! c'est comme un lanternau?

merci d'avance :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: