Affaissement des amortisseurs?
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Affaissement des amortisseurs?
Bonjour,
Hier je me suis intéressé au changement de la roue de secours de mon Ducato L1H1.
Ce n’est pas quand j’aurais crevé qu’il faudra que he lise la notice.
Tout était nickel sauf qu’en regardant au niveau des amortisseurs, j’ai vu que mes butées en caoutchouc étaient posées sur la lame et ce des deux côtés.
Est ce normal sachant que mon aménagement est sommaire et ne comporte que deux caissons pour le lit et un meuble ikea pour le lavabo/ rangement de la vaisselle.
Merci d’avance
Hier je me suis intéressé au changement de la roue de secours de mon Ducato L1H1.
Ce n’est pas quand j’aurais crevé qu’il faudra que he lise la notice.
Tout était nickel sauf qu’en regardant au niveau des amortisseurs, j’ai vu que mes butées en caoutchouc étaient posées sur la lame et ce des deux côtés.
Est ce normal sachant que mon aménagement est sommaire et ne comporte que deux caissons pour le lit et un meuble ikea pour le lavabo/ rangement de la vaisselle.
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oui c'est normal ! les butée caoutchouc sont prévus pour s'user et se changer régulièrement.
tous les chassis qui ne sont pas des "MAXI" les lames arrières ne sont pas super !
Dans mon cas sur un 3T300, rien qu'en chargeant mes panneaux de bois, ça talonnait.
2 solutions :
Doubles les lames arrières (avec une 2eme lame acheté d'occaz ça le fait)
Ajouter des renforts pneumatiques (ce que j'ai fait) ce qui permet en plus de pouvoir faire varier la hauteur arrière du van.
J'ai fait un tuto sur l'ajout des boudins pneumatiques.
tous les chassis qui ne sont pas des "MAXI" les lames arrières ne sont pas super !
Dans mon cas sur un 3T300, rien qu'en chargeant mes panneaux de bois, ça talonnait.
2 solutions :
Doubles les lames arrières (avec une 2eme lame acheté d'occaz ça le fait)
Ajouter des renforts pneumatiques (ce que j'ai fait) ce qui permet en plus de pouvoir faire varier la hauteur arrière du van.
J'ai fait un tuto sur l'ajout des boudins pneumatiques.
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Dans certains cas oui ça les remplace, mais c'est surtout à la place des ressorts hélicoïdaux, mais pour les renforts de suspension, il faut les garder.
J'ai vu un des système ou les lames étaient retirées, et à la place il y avait une demi lame ... faut bien que le pont arrière soit fixé par au moins 4 points, sinon ça fonctionne pas !
J'ai vu un des système ou les lames étaient retirées, et à la place il y avait une demi lame ... faut bien que le pont arrière soit fixé par au moins 4 points, sinon ça fonctionne pas !
- glutch2000
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J'ai 4 lames sur le mien, c'est un peu mieux, mais pas transcendant non plus. J'ai commandé le système pneumatique du coup.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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beaucoup de ducato ont les lames à plat voire même des fois qui sont pliées légèrement dans l'autre sens.
Tant qu'il y a de l'amortissement, ça passe au CT, mais quand le chassis est posé sur le pont, je pense que ça ne passe plus (mais pas sur non plus)
Pour les boudins, ils n'en ont rien à faire au CT ! c'est une option très courante dans plein de véhicules. Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.
Les ferronniers travaillent facilement les lames de suspensions. En cas de référence introuvable en casse, c'est toujours possible de les faire refaire, soit entièrement soit réadapter des lames trop grandes.
Tant qu'il y a de l'amortissement, ça passe au CT, mais quand le chassis est posé sur le pont, je pense que ça ne passe plus (mais pas sur non plus)
Pour les boudins, ils n'en ont rien à faire au CT ! c'est une option très courante dans plein de véhicules. Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.
Les ferronniers travaillent facilement les lames de suspensions. En cas de référence introuvable en casse, c'est toujours possible de les faire refaire, soit entièrement soit réadapter des lames trop grandes.
- ravely
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Et la dissymétrie entre les deux côtés.will a écrit : Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Esteban
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mon boxer (240 000km) est équipé de quatre lames et j'ai fait un aménagement léger. ça a longtemps suffit mais depuis quelques temps je sens bien que tout l'amortissement a pris une claque
Je vais devoir passer au pneumatique sous peu, à suivre...
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http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Bonjour à tous
Mon Ducato avait lui aussi les lames d'origine toutes plates voir même un peut convexe . J'ai regardé les autres boxer et jumper inclus c'était pareil
Alors j'ai monté un kit de chez JSA qui comprend deux lames et deux amortisseurs renforcé plus long de 5 cms. La tenue de route c'est améliorée et cela ce ressent surtout dans les rond point .
Mon Ducato avait lui aussi les lames d'origine toutes plates voir même un peut convexe . J'ai regardé les autres boxer et jumper inclus c'était pareil
Alors j'ai monté un kit de chez JSA qui comprend deux lames et deux amortisseurs renforcé plus long de 5 cms. La tenue de route c'est améliorée et cela ce ressent surtout dans les rond point .