Peux-tu intervenir par l'intérieur ?Et tu boucherais comment?
Perçages plancher évacuation eaux usées vs CT
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Deux "pastilles" de tôle en vis à vis (une intérieure, une extérieure) serrées ensemble, sur un lit de Sika, par vis écrou.
On oublie si tu n'as pas l'accès intérieur...
Alors ?
Dans la mesure où il n'y a pas de contrainte mécanique, après avoir gratté, dégraissé la tôle du fourgon, je mettrais tout simplement des morceaux de tôle collé au Sika en regard des trous.
Le plus chiant va être d'assurer une pression sur le bouts de tôle le temps de la polymérisation du Sika.
Deux "pastilles" de tôle en vis à vis (une intérieure, une extérieure) serrées ensemble, sur un lit de Sika, par vis écrou.
On oublie si tu n'as pas l'accès intérieur...
Alors ?
Dans la mesure où il n'y a pas de contrainte mécanique, après avoir gratté, dégraissé la tôle du fourgon, je mettrais tout simplement des morceaux de tôle collé au Sika en regard des trous.
Le plus chiant va être d'assurer une pression sur le bouts de tôle le temps de la polymérisation du Sika.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ni trop long, ni trop court... Le genre du truc que je n'aime pas faire, c'est pour ça que je dis que c'est chiant...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Sinon, tu imprime ou fait imprimer des opercules sur mesures, avec une lèvre pour les bloquer en place.
De toutes façons, si ce n'est pas de la perforation par la rouille, ou percé dans un longeron ou traverse, ils n'ont rien à te dire.
Tu bouches pour éviter que les projections rentrent .
Et à la limite, je trouverais plus suspect une rustine de tôle collée , rivetée ou autre, qui peut cacher n'importe quoi, plutôt qu'un cache amovible, ou un trou sans corrosion .
De toutes façons, si ce n'est pas de la perforation par la rouille, ou percé dans un longeron ou traverse, ils n'ont rien à te dire.
Tu bouches pour éviter que les projections rentrent .
Et à la limite, je trouverais plus suspect une rustine de tôle collée , rivetée ou autre, qui peut cacher n'importe quoi, plutôt qu'un cache amovible, ou un trou sans corrosion .
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342