Perçages plancher évacuation eaux usées vs CT
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- Traficoteur
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Perçages plancher évacuation eaux usées vs CT
Salut à tous!
Au nouveau CT (l'année dernière), le Master a été recalé à cause de trop de rouille perforante.
Ça je suis en train d'en faire mon affaire.
Par contre le contrôleur me semble avoir fait du zèle en disant que les trous d'évacuation des eaux usées dans le plancher ça ne passait pas non plus.
Les tuyaux devaient passer, selon lui, dans des trous "prévus pour".
Donc en gros, j'ai 2 trous inutilisés des précédents aménagements à boucher + 2 trous utilisés de l'aménagement actuel à boucher semblerait-il, mais du coup, adieu l'évacuation des eaux usées ou alors à l'intérieur du camion et alors là, c'est pas génial...
Mes questions sont donc:
- Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré les mêmes problèmes récemment? Et si oui, comment vous en êtes-vous sortis?
- Est-ce que légalement c'est documenté ou est-ce que c'est un peu à l'humeur du moment?
- Est-ce que le contrôleur était juste en colère parce que mon camion était trop rouillé? (pour info, c'est pas dans ses habitudes)
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanternes et m'aider à prendre la décision adéquate
Au nouveau CT (l'année dernière), le Master a été recalé à cause de trop de rouille perforante.
Ça je suis en train d'en faire mon affaire.
Par contre le contrôleur me semble avoir fait du zèle en disant que les trous d'évacuation des eaux usées dans le plancher ça ne passait pas non plus.
Les tuyaux devaient passer, selon lui, dans des trous "prévus pour".
Donc en gros, j'ai 2 trous inutilisés des précédents aménagements à boucher + 2 trous utilisés de l'aménagement actuel à boucher semblerait-il, mais du coup, adieu l'évacuation des eaux usées ou alors à l'intérieur du camion et alors là, c'est pas génial...
Mes questions sont donc:
- Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré les mêmes problèmes récemment? Et si oui, comment vous en êtes-vous sortis?
- Est-ce que légalement c'est documenté ou est-ce que c'est un peu à l'humeur du moment?
- Est-ce que le contrôleur était juste en colère parce que mon camion était trop rouillé? (pour info, c'est pas dans ses habitudes)
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanternes et m'aider à prendre la décision adéquate
Il a fait du zèle. Tant que tu ne perces pas un élément de structure tu peux faire des trous (dans la limite du raisonnable).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
+1, si effectivement il se prend carrément les eaux usées ou les eaux noires sur la tronche quand le fourgon est sur le pont, ça risque de l'agacer un peu le contrôleur.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Bonjour,
L'idéal étant d'avoir un réservoir pour recevoir les eaux grises et les vider aux endroits prévus à cet effet, ça évite que les passants te qualifient de gros dégueulasse (même si il a pire).
Daniel
L'idéal étant d'avoir un réservoir pour recevoir les eaux grises et les vider aux endroits prévus à cet effet, ça évite que les passants te qualifient de gros dégueulasse (même si il a pire).
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Romarin 06
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Bonsoir,
Change de centre de contrôle...Par contre le contrôleur me semble avoir fait du zèle en disant que les trous d'évacuation des eaux usées dans le plancher ça ne passait pas non plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Traficoteur
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Merci à tous.
J'apprécie vos réponses qui me rassurent.
Pour vous résumer un peu l'état des lieux des trous d'évacuation d'eaux usées (parce que je suis pas un gros dégueulasse ) :
- 1 trou dans le plancher côté droit avec un tuyau d'évacuation des eaux usées de l'évier de cuisine qui passe dedans pour aller dans le réservoir d'eaux usées situé à l'arrière du camion
- 1 trou dans le plancher côté gauche avec un tuyau d'évacuation des eaux usées (sans vanne) de l'ancienne douche (qui n'est plus raccordée en eau) qui ne va pas jusqu'au réservoir d'eaux usées, puisque transformée en placard par l'ancien proprio (mais le bac et le mitigeur ont tout de même été conservé)
- 2 autres trous sans tuyaux provenant des anciens aménagements avec isolant et plancher bois intérieur du camion
Donc en gros, je me fais pas ch*er, je garde les eaux usées de l'évier, je mets une vanne (ou pas) au tuyau de douche, et je rebouche (ou pas) les 2 trous libres et accessoirement, je change de contrôle si en lui parlant avant de prendre rdv il fait encore.
Ça avait quand même plutôt bien fait puisque c'était le fourgon d'un membre bien actif de ce forum.
Si je devait reboucher les trous dans le plancher, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Certains ont-ils déjà fait?
Sachant que je viens de refaire les bas de caisses et plein de zones biscornues dans les passages de roues qui étaient bouffées par la rouille avec, pour les p'tits trous, fibre de verre + résine et mastic.
Et pour les plus gros (au delà du cm de Ø) des nouvelles tôles formées (bas de caisses), rivetées, et bientôt arasées, anti-rouillées (voire anti-gravillonnées), mastiquées et repeintes...
Je sais que mon grand-père fesait comme ça, mais il fraisait les trous dans les tôles pour les têtes de rivets et les raccords étaient invisibles une fois mastiqués et peints.
Bon moi j'ai pas fraisé les trous, je vais meuler vite fait et mastiquer léger pour les rendre moins visibles.
C'est dans des zones discrètes (recoins des passages de roues avant et arrières, sous les marches pieds plastiques, cachés par les pare-chocs arrières)
Je suis preneur d'avis également à ce niveau là.
J'apprécie vos réponses qui me rassurent.
Pour vous résumer un peu l'état des lieux des trous d'évacuation d'eaux usées (parce que je suis pas un gros dégueulasse ) :
- 1 trou dans le plancher côté droit avec un tuyau d'évacuation des eaux usées de l'évier de cuisine qui passe dedans pour aller dans le réservoir d'eaux usées situé à l'arrière du camion
- 1 trou dans le plancher côté gauche avec un tuyau d'évacuation des eaux usées (sans vanne) de l'ancienne douche (qui n'est plus raccordée en eau) qui ne va pas jusqu'au réservoir d'eaux usées, puisque transformée en placard par l'ancien proprio (mais le bac et le mitigeur ont tout de même été conservé)
- 2 autres trous sans tuyaux provenant des anciens aménagements avec isolant et plancher bois intérieur du camion
Donc en gros, je me fais pas ch*er, je garde les eaux usées de l'évier, je mets une vanne (ou pas) au tuyau de douche, et je rebouche (ou pas) les 2 trous libres et accessoirement, je change de contrôle si en lui parlant avant de prendre rdv il fait encore.
Ça avait quand même plutôt bien fait puisque c'était le fourgon d'un membre bien actif de ce forum.
Si je devait reboucher les trous dans le plancher, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Certains ont-ils déjà fait?
Sachant que je viens de refaire les bas de caisses et plein de zones biscornues dans les passages de roues qui étaient bouffées par la rouille avec, pour les p'tits trous, fibre de verre + résine et mastic.
Et pour les plus gros (au delà du cm de Ø) des nouvelles tôles formées (bas de caisses), rivetées, et bientôt arasées, anti-rouillées (voire anti-gravillonnées), mastiquées et repeintes...
Je sais que mon grand-père fesait comme ça, mais il fraisait les trous dans les tôles pour les têtes de rivets et les raccords étaient invisibles une fois mastiqués et peints.
Bon moi j'ai pas fraisé les trous, je vais meuler vite fait et mastiquer léger pour les rendre moins visibles.
C'est dans des zones discrètes (recoins des passages de roues avant et arrières, sous les marches pieds plastiques, cachés par les pare-chocs arrières)
Je suis preneur d'avis également à ce niveau là.
- glutch2000
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