Ok, j'ai regardé les chargeurs universels automatiques et tu m'as convaincu. D'une part pour le prix et d'autre part, c'est vrai qu'il est bête de convertir du 12V en 220V pour ensuite repasser en 19V (j'ai lu qu'il y a 20% de perte). Il faut maintenant que je choisisse un modèle. J'en ai vu qui indiquent le voltage, c'est pas mal.glutch2000 a écrit : Pour le 220v, le mieux est de mettre un relais qui donne la priorité à la P17.
A part pour recharger tes batteries via la P17, dans le fourgon, pas besoin de 220v.
Je vais donc revoir mon schéma pour avoir une prise P17 qui me permette de recharger ma batterie auxiliaire.[/quote]
Le BMV700 donne une information: il indique l'état de charge de la batterie en pourcentage.glutch2000 a écrit : Je ne vois pas l'utilité du Battery Protect 12V/24V - 65A sachant que tu installe aussi un BMV700 ...?
Le battery protect 12V/24V-65A a une action: il sert à protéger la batterie en cas de décharge profonde, en déconnectant certains consommateurs.
Dans la théorie, cela me semble intéressant. Admettons que je ne sois pas dans le fourgon pendant un moment et que la batterie se vide, dans ces cas là, le battery protect jouera sont rôle.
Cela te semble inutile?
Voilà mon schéma modifié:
Visible en plus grand ici:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/r7ip.jpg
Je me rapproche de la vérité, non?