Validation schéma électrique avec quelques petites questions

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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rallan
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Message par rallan »

glutch2000 a écrit : Pour le 220v, le mieux est de mettre un relais qui donne la priorité à la P17.
A part pour recharger tes batteries via la P17, dans le fourgon, pas besoin de 220v.
Ok, j'ai regardé les chargeurs universels automatiques et tu m'as convaincu. D'une part pour le prix et d'autre part, c'est vrai qu'il est bête de convertir du 12V en 220V pour ensuite repasser en 19V (j'ai lu qu'il y a 20% de perte). Il faut maintenant que je choisisse un modèle. J'en ai vu qui indiquent le voltage, c'est pas mal.
Je vais donc revoir mon schéma pour avoir une prise P17 qui me permette de recharger ma batterie auxiliaire.[/quote]
glutch2000 a écrit : Je ne vois pas l'utilité du Battery Protect 12V/24V - 65A sachant que tu installe aussi un BMV700 ...?
Le BMV700 donne une information: il indique l'état de charge de la batterie en pourcentage.
Le battery protect 12V/24V-65A a une action: il sert à protéger la batterie en cas de décharge profonde, en déconnectant certains consommateurs.
Dans la théorie, cela me semble intéressant. Admettons que je ne sois pas dans le fourgon pendant un moment et que la batterie se vide, dans ces cas là, le battery protect jouera sont rôle.

Cela te semble inutile?

Voilà mon schéma modifié:
Image

Visible en plus grand ici:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/r7ip.jpg

Je me rapproche de la vérité, non?
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rallan
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Message par rallan »

Encore quelques modifications:


Image

visible en plus grand ici:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/wrcs.jpg

Est-ce plus clair ainsi? Voyez-vous des erreurs?
tourtealex
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Message par tourtealex »

Bonjour Rallan,
Je suis actuellement dans la même situation que toi (j’essaye de me faire un schéma)
J'ai compris le dimensionnement des câbles de la batterie auxiliaire aux équipements, j'ai à peu prés compris les fusibles vers les équipements en revanche...
Comment dimensionne tu le câble de la batterie moteur vers le coupleur puis vers la batterie auxiliaire?
et celui entre le MPPT et la batterie
Egalement, les 2 fusibles avant et après le coupleur?
Pas de fusible entre MPPT et batterie?
Merci de votre aide
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