Autoradio avec commandes au volant et Blue&Me

Répondre
LeXouma
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 juin 20 17:58

Autoradio avec commandes au volant et Blue&Me

Message par LeXouma »

Salut à tous!

Je viens de récupérer mon Fiat Ducato de 2011, et la première chose que j'aimerai y faire est de lui changer le poste pour pouvoir écouter de la musique via bluetooth ou aux.

Le camion a les commandes au volant et le système Blue&Me, et bien que je me fiche de ce dernier j'ai l'impression qu'il complique tout pour le changement d'autoradio, vu que j'aimerai garder les commandes au volant.

De ce que je lis sur Internet, il faut un adaptateur pour que le poste que je vais acheter puissent communiquer avec les commandes ? je suppose que tout les postes ne sont pas compatible avec tout les adaptateurs, mais je me perd dans les infos..?

Si certain d'entre vous ont déjà fait un changement de poste avec le Blue&Me, comment vous avez fait ?
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut,

j'ai un Ducato de 2010. je lui ai acheté un poste sur A....N sous android.

Il y a un systeme qui lui permet de lire via dents bleues la musique sur ton téléphone.

Depuis je n'ai plus mon iphone mais cela fonctionne aussi avec un Xiaomi sous android.

Il a le GPS, entrée camera, deux cartes sd (une pour le gps et une pour rajouter de la musique), ....

J'ai ensuite rajouter une camera de recul. Elle est exactement comme le 3 eme feu de recul sauf que la camera est intégrée.

Devis chez veu fert plus de 1000€ pose incluse sans voir le poste.

De mon coté cela m'est revenu a 260€.

Si cela etait a refaire, je changerais aussi les hauts parleurs
LeXouma
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 juin 20 17:58

Message par LeXouma »

Merci de ta réponse, as tu les commandes au volant qui fonctionnent avec cet autoradio ou tu ne les avais pas en option ?

Je les trouves pas si mauvais les HP, mais faut dire que je peut juste écouter la radio pour l'instant :roll:
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour

Mon fourgon n’est pas équipé des commandes au volant. Je pensais changer de volant si j’en trouve un mais qu’est ce que j’y gagnerai? L’autoradio est a cote.

Il existe un kit focal qui a l’air pas mal....
LeXouma
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 juin 20 17:58

Message par LeXouma »

Je suis d'accord sur le fait que les commandes au volants ne sont pas indispensables, mais bon j'ai 6 gros boutons sur mon volant et je trouve plus agréable de m'en servir plutôt que de tendre le bras.

Pour les suivant qui lierai ce post, voilà ce que mes recherches ont données :
On peut trouver les adaptateurs commandes/poste sur www.commande-au-volant.com , et il faut bien faire attention à prendre l'adaptateur compatible avec le camion ET avec le poste qu'on veut acheter, parce que apparemment d'un constructeur d'autoradio à l'autre la connexion des commandes est différentes (et il faut souvent aller voir dans le manuel du poste quel type il utilise).

Ces adaptateurs sont dans les 70€, oups. Pour ma part, j'ai pris un poste à 30€ sur Am*zon et tant pis pour les commandes au volant.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai installé un Kit Focal. J'en suis content, mais les HP d'origine sont quand même pas trop mal (pour du HP d'origine).
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Pour les ducato je ne sais pas mais sur mon t5 j'ai pris aussi un autoradio chinois sous android 8-) il était prévu pour VW (le look de ceux d'origine) et fourni avec la fiche qui le connecte à tout (commandes au volant -que je n'ai pas- mais aussi les infos du véhicule genre porte ouverte, litres de go restants, t° etc.) :yes:
Je pense que la même chose doit exister pour les psa/fiat... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
LeXouma
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 juin 20 17:58

Message par LeXouma »

Effectivement je suis aller faire un tour sur Ali**press, et il existe des autoradio apparemment compatible avec le Ducato et ses commandes au volant.

Pour le son, j'ai un petit caisson que je vais installer en plus des HP d'origine, je pense que ça sonnera correctement :)

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »