Bonjour ,
Mon master a plus de 300 000 km . Je voudrais changer les coussinets de bielle par un garagiste avant d'avoir un problème de bielle coulée. Déjà pensez que ce soit une bonne idée ou fait il attendre la panne?
J'ai mis mes références sur Oscaro mais là il y a plusieurs tailles de coussinets comment savoir quelle taille choisir ??
Et aussi où est ce que je trouve le modèle exact de mon moteur ?
Merci
https://www.oscaro.com/coussinet-de-bie ... 22536-0-gt
Coussinets de bielle comment choisir
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tant que tu n'a pas de soucis, n'y touche pas.
les coussinets vont souffrir s'il ne sont pas suffisamment huilés. si pas de soucis de pompe à huile, vidange effectuée en temps et en heure, pas de limaille couleur bronze lors de la vidange, je ne vois pas l'intérêt de les changer.
Prévois plutôt un contrôle des jeux aux soupapes
les coussinets vont souffrir s'il ne sont pas suffisamment huilés. si pas de soucis de pompe à huile, vidange effectuée en temps et en heure, pas de limaille couleur bronze lors de la vidange, je ne vois pas l'intérêt de les changer.
Prévois plutôt un contrôle des jeux aux soupapes
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Changer les coussinets de bielle, c'est un gros travail.
En simplifié, il faut déposer la distribution, déposer la culasse, désaccoupler les bielles du vilebrequin, sortir piston-bielles, déposer le vilebrequin, mesurer au micromètre toutes les portées des coussinets, voir si c'est portées ne sont pas
'' ovalisées '', éventuellement voir la rectitude du vilebrequin, ensuite choisir les coussinets, les acheter et tout remonter.
Cela doit revenir plus cher qu'un moteur en échange standard.
Le plus simple est de garder le moteur s'il ne consomme pas 1 l d'huile au 1000 km. Eventuellement faire une pression d'huile et mettre de l'huile 5 W 50 pour qu'il soit bien lubrifié à chaud, surtout pas de la 0 W 30 pour ce vieux moteur. 0 W 30, c'est le plus sûr moyen de couler une bielle pour les vieux moteurs.
En simplifié, il faut déposer la distribution, déposer la culasse, désaccoupler les bielles du vilebrequin, sortir piston-bielles, déposer le vilebrequin, mesurer au micromètre toutes les portées des coussinets, voir si c'est portées ne sont pas
'' ovalisées '', éventuellement voir la rectitude du vilebrequin, ensuite choisir les coussinets, les acheter et tout remonter.
Cela doit revenir plus cher qu'un moteur en échange standard.
Le plus simple est de garder le moteur s'il ne consomme pas 1 l d'huile au 1000 km. Eventuellement faire une pression d'huile et mettre de l'huile 5 W 50 pour qu'il soit bien lubrifié à chaud, surtout pas de la 0 W 30 pour ce vieux moteur. 0 W 30, c'est le plus sûr moyen de couler une bielle pour les vieux moteurs.
j ai déjà changé sur 2.2 dci et sur 1.9 dci les coussinets en préventif et ce n était pas du luxe , plus de régule sur les coussinets .Mais je parle de coussinets de bielles bien entendu , car en fait on coule une bielle et non pas les autres ( la cela s appelle un serrage )
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
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