Trafic 3 ,juin 2019, l2h1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Dreal passé youpiiiii
Bon je dois enlever mon panneau solaire et envoyer une photo de mon toit sans le panneau car pas de certifcation E norme 10. Et ensuite c est bon...vasp accepté

La dame de la Dreal a regardé:
. Les numeros chassis, numéros des embases pivotantes, numéro de la banquette schnierle, numéro du toit et numero du chauffage pour verifier la concordance avec mon dossier
. Vérification des distances siège banquette et coffres
. Elle a voulu voir où était mon réchaud bistrot...et sa bouteille de gaz.
. La table
. Et la plaque de transformation.

C est tout...

Je vous mets des photos de mon montage réchaud et de l endroit où se trouve la cartouche cp 250..

Image


Image


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par gillusma06 le mer. 30 mars 22 21:31, modifié 1 fois.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

:yes: T'as réussi a passer avec un réchaud amovible, bravo !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah oui c'est cool. Comme quoi ce qui est ok dans une dreal ne l'est pas toujours dans une autre...
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

@Martin a écrit ::yes: T'as réussi a passer avec un réchaud amovible, bravo !
Yes, bon il est fixé à mon tiroir par les 4 visses des pieds du réchaud...

et oui en fonction des DREAL ca change apparemment
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

gillusma06 a écrit :. Elle a voulu voir où était mon réchaud bistrot...et sa bouteille de gaz.
La bouteille ne pouvait pas être dans le réchaud ?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1223
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Et comment ça s'est passé avec Qualigaz ?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

La bouteille doit avoir un emplacemet pour et noté sur le plan.
Ne pas etre ds le rechaud mais c est pour moi logique car ds le manuel il est dit de ne pas la laisser.
Mon rechaud a une sécurité au cas ou la flamme se coupe, ça arrête le gaz.
J ai dû mettre un verrouillage au tiroir pour ne pas qu il rentre seul.
Et le rechaud est fixé avec 4 points par le dessous.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

du coup tu as fait un système spécial pour déporter la cartouche ? Et dans ce cas autant prendre une cartouche un peu plus grosse et moins chère !
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

yes t'as carrément updaté plein de photos ! cool pour l'homologation

du coup tu fais quoi pour ton panneau solaire , c'est la fixation qui convient pas à la DREAL?
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Servane, je n ai fait aucun système pour deporter... j enleve ma cartouche à chaque fois et je la range dans son emplacement prévu à cet effet...et quand je me sers du réchaud je la mets en place..

Salut Antoine... oui enfin Vasp..là j ai reçu le papier de la Dreal, je vais pouvoir faire ma nouvelle CG sur le site ANTS.

Pour le panneau en fait la dreal va refusé tous les panneaux solaires, car aucun n est à la norme 10..
J ai ouvert un post là dessus, la Dreal devrait communiquer au niveau des amenageurs.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 1c6f588b95

En fait il faudrait que le panneau ne soit pas en fonctionnement quand le vehicule roule car ils emettent le risque d interférence avec le système electrique du camion....bref il faut passer l homologation sans le panneau et ensuite tu le remets...loool
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah OK pour la cartouche :yes:
pour les panneaux c'est nul... tous les camping car en ont, et ça m'étonnerait qu'ils mettent les panneaux après homologation !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bon quelques nouveautés dans le camion..

Meuble arrière avec porte coulissante vers le haut, c était le reste de la porte coulissante du meuble cuisine...j ai fait une poignée avec une bout de châtaignier.. à l intérieur il y a le fameux Kampa Geyser mis sur un plateau qui coulisse avec des glissieres sous le plateau avec amourtisseur de coulisse et blocage automatique. Et à droite il y a 2 rangement....
À gauche une rangement pour la bassine à combinaison.

La douche de droite est la douche de 30l pour se rincer apres le surf et/ou pour rincer le chien... je plonge la pompe du kampa dedans pour la douche chaude et quand il n y a plus d eau dans le reservoir d eau propre de 50 litres qui est dans le meuble de gauche..

Avec 30l on a environ 7 douches froides et 5 chaudes... la pompe a un débit de 2.5l min ce qui est suffisant pour nous.
Niveau consommation de gaz c est minime...on a dû prendre 50 douches chaudes et on a encore du gaz avec la plus petite bouteille.

Niveau meuble cuisine petit tiroi pour les couverts, espace restreint donc tiroir restreint mais tous nos couverts entrent..facade en chataignier... glissieres demi complète que j ai fixé vers le haut, c est pas prévu pour mais ca tient.

Ma petite étagère au dessus de l evier faite en Cp d eucalyptus, malheureusement on en trouve de ce contre plaqué et c est bien dommage.. heureusement j avais gardé plein de chutes.

Mon tiroir sous ma banquete schnierle qui sera finalisé semaine prochaine ....


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Chouette.
Mais du coup tu rajoutes des choses après le passage de la dreal, du coup l'aménagement et la répartition du poids ne correspond plus au PV d'homologation !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Exactement, le tout est de faire attention à tes charges .
Quand tu fais ta répartition, c est totalement aleatoire, car tu estimes le poids que tu vas mettre à tel endroit....
En plus cette répartition est variable avec la banquette schnierle car elle peut avancer ou reculer... si je recule la banquette la répartition n est plus la même...
Dans mon cas j avais une possibilité de mettre 120kg dans le coffre, là où à présent il y a mon meuble avec le kampa...qui ne fait pas 120kg...

Apres tu vas me dire en cas d accident...ben c est la répartition de la dreal qui sera utilisée et je l aurais dans le baba...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est vrai qu'avec la banquette qui peut bouger ça change la donne en effet.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »