P0571 - Circuit du contacteur de frein - Défaillance

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

P0571 - Circuit du contacteur de frein - Défaillance

Message par zebsa »

Bonjour tout le monde.

Après m'être attaqué a un problème d'injection et une fuite de liquide de refroidissement, j'ai une erreur qui revient sans arrêt (après effacement des défauts, elle revient

"P0571 - Circuit du contacteur de frein - Défaillance - Permanent"
"P0571 - Circuit du contacteur de frein - Défaillance - Intermittent"

Voici ma petite analyse du problème.

1. Lorsque j'ai branché pour la première fois mon delphi our la première fois je n'avais pas cette erreur dans les codes erreurs enregistrés par mon calculateur. Entre temps j'ai débranché mon ECU totalement.
Du coup, il est possible que je vienne d’abîmer un fil dans mes démontages, mais ca me semble tt de même étrange. :bof:

2. Depuis 1 ans, je n'arrive pas a réinitialisé mon témoin de maintenance (procédure qui utilise la pédale de frein.. )

3. L'utilisation de ce capteur de frein serait pour le cruise contrôle (pas équipé sur mon véhicule) et pour la gestion de l'ABS.

4. Mes feux stops fonctionnent parfaitement

5. J'ai pas testé si l'ABS fonctionne.

Si vous avez des pistes d'investigation je suis preneur !!! J'ai vraiment aucune idée de la ou je dois commencer par chercher.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Quand j'ai installé mon régulateur, j'ai constaté aussi que j'avais un problème avec le capteur qui est derrière la pédale de frein.
Il fallait que je soulève la pédale de frein de temps en temps pour que tout fonctionne.
Ça s'est empiré, j'ai acheté un nouveau capteur de frein sur eBay et... Ben pareil.

L'astuce est la suivante : il faut tordre le support du capteur (et/ou la papatte sur la pédale de frein) pour que la tige mobile soit à 100% déployée quand la pédale est levée. Démonte le capteur tire sur la tige, fait une marque au feutre, replace, et ajuste.
Sinon, 6 euros le capteur sur eBay, 20 en concession.
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Message par zebsa »

Salut Wapata,
Ca c'est un première voie d'investigation qui me va bien. Je regarde ca dans la journée du coup !!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »