Fixation de la roue de secours

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soulrider
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Fixation de la roue de secours

Message par soulrider »

Salut !

Je connais un gars qui a fixé sa roue de secours sous le chassis, à l'arrière avec un système d'armature en acier fixée par de petite chaînes et une tige filetée. C'est trés pratique : gain de place et maniabilité.

Il m'affirme que ça ne touche jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette installation sur son Master (le mien est de 2003, L3H2)??

Et si vous avez de l'infos pour récupérer ce genre d'armature, ça m'intéresse...

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north
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Message par north »

J'ai vu aussi un master ( mais qui roulait !!!) avec sa roue de secours fixée en dessous derrière le train arrière! C'est pas discret du tout mais fort pratique je pense. je me suis aussi posé la question de savoir si ça touchait car j'ai du 225 donc ça descend bas et bien souvent j'ai un trottoir derrière mon train arrière quand je gare mon véhicule près a repartir donc.... :bof:
Pour les fixation je suis aussi preneur!
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

A voir chez les équipementier de caravane, il existe des support de roue de secours pour chassis alko qui se fixe en dessous, ce ne doit pas etre bien compliqué d'adapter ça à nos fourgons.

exemple : http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=1166

Mais c'est vrai que c'est pas donné !

Peut être à la casse?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Wallas

Message par Wallas »

J'y avais pensé aussi, mais après avoir vu un master comme miens sur un parking plein de trous et de bosses j'ai vu passé la roue de secour vraiment pas loin du sol. Donc pour moi c'est évident que si tu empreintes des petits chemins limite carrossable pour trouver un coin pénard pour la nuit, ça va toucher a coup sûr, et ce garer en passant l’arrière au dessus du trottoir il faut oublier aussi. Et effectivement ce n’est pas discret, donc il faut impérativement prévoir un antivol. Pour moi la seule solution (sauf si tu quites jamais la route) est sur la porte AR, mais il faut trouver ce qu'il faut pour le réaliser un truc de ce genre
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... bf12fec48e
soulrider
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Message par soulrider »

je crois que finalement le truc de la porte arrière avec une bonne sécurité c'est ce qu'il y a de mieux.
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rdasoft
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Message par rdasoft »

Sinon, roulez en Iveco 8) , la roue de secours est fixé dessous :lol:

ok, je sort... :arrow:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
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servane
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Message par servane »

rdasoft a écrit :Sinon, roulez en Iveco 8) , la roue de secours est fixé dessous

ben en T4 aussi... sauf si c'est un syncro (4x4)... :wink:
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tonio
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Message par tonio »

salut, perso j'ai aussi un master que je suis en train d'aménager, mais j'ai mis ma roue a l'interieur

en desous : ca touche tout le temps
sur la porte : c sympa mais je pense que c'est emmerdant pour mettre un porte velo

ma roue je l'ai mise dans une trappe sous la dinnette
Wallas

Message par Wallas »

C'est aussi mon cas pour le moment (sous le lit AR bas) , mais ça prend quand même pas mal de place, chaque cm3 de gagné est toujours bon a prendre.
yod
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Message par yod »

Bon be moi jai choisi la gallerie lol,
J ai un master L2H2 ancienne generation, jai recup une gallerie sur un master H1 (meme pas sur que cetait une gallerie adaptee au master) et la je suis en train de faire des pieces pour la fixer, ce qui est pas facile vu la forme des rehausses anciennes generation
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phildeparis
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Message par phildeparis »

une roue sur la gallerie ?

vu le poids tu utilises une grue :hum:
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
yod
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Message par yod »

jai deja pensé a un systeme tout simple. tu met la roue de secours a larriere du fourgon, tu accoche une corde que tu passes du coté avant de la gallerie, tu te met dans le sens de lavant, tu tires, et ca montes! :mrgreen:
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karlingue
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Message par karlingue »

... sinon on peut la gonfler à l'helium... :mdr:
j'avais vu sur un site un gars qui avait fabriqué un support articulé sous le chassis avec des barres de ferraille à béton et un système de tige filetée, et je crois bien que c'est ce que je vais essayer de faire vu la place que prend ma roue de secours dans le cam...
si quelqu'un sait où trouver des explications pour ce type de montage, je suis preneur. :)
Nul n'est censé...
Wallas

Message par Wallas »

phildeparis a écrit :une roue sur la gallerie ?

vu le poids tu utilises une grue :hum:


En même temps on ne la monte pas tous les jours :wink:
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phildeparis
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Message par phildeparis »

normalement la roue de secours n'est pas dans le compartiment moteur ?
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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