Départ à froid
Départ à froid
Bonjour. Depuis l'acquisition de mon trafic 1721 cm3, j'ai toujours du mal à le démarrer le matin.il faut que je le lance plusieurs fois,en jouant avec l'accélérateur ou le starter pour qu'il démarre.
Dès la monte en température ,il démarre mieux et des que le moteur est chaud, démarrage au quart de tour.
J'ai changé le filtre et la pompe essence,ainsi que les bougies et les fils ht ? Une idée ? Merci
Dès la monte en température ,il démarre mieux et des que le moteur est chaud, démarrage au quart de tour.
J'ai changé le filtre et la pompe essence,ainsi que les bougies et les fils ht ? Une idée ? Merci
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Le moteur, je présume que c'est un essence.
L'allumage est électronique.
Le moteur a un carburateur. Ce dernier point peut poser problème car ce matériel peut être capricieux. Sur une ancienne voiture, il fallait que je donne 2 ou 3 coups de pédale d'accélération, moteur arrêté, pour bien démarrer à froid et surtout ne pas le faire à chaud. Sur une autre il ne fallait le faire en aucun cas.
Les écartements des électrodes de bougies sont bien réglés ?
L'allumage est électronique.
Le moteur a un carburateur. Ce dernier point peut poser problème car ce matériel peut être capricieux. Sur une ancienne voiture, il fallait que je donne 2 ou 3 coups de pédale d'accélération, moteur arrêté, pour bien démarrer à froid et surtout ne pas le faire à chaud. Sur une autre il ne fallait le faire en aucun cas.
Les écartements des électrodes de bougies sont bien réglés ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Le soir après avoir arrêté le moteur, il faut tirer le starter pour la nuit, et tu peux également mettre un coup de bombe hydrofuge sur la tête de delco.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
+1, un nettoyage aux ultrasons du carburateur avec remplacement des joints et réglages devrait améliorer tout ça.djodjo44 a écrit :Le moteur a un carburateur. Ce dernier point peut poser problème car ce matériel peut être capricieux.
Avec le temps, des petits conduits arrivent à s'encrasser, modifiant le mélange air/essence...
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
"Pomper" à l'accélérateur est utile quand le carbu a une pompe de reprise, sinon ça ne sert à rien.
Sinon, voir un peu la commande de starter, la commande manuelle se règle assez facilement.
Sinon, voir un peu la commande de starter, la commande manuelle se règle assez facilement.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Bonjour et avec mes excuses pour le retard.
Je vais regarder les bougies. L'idée de tirer le starter le soir, je vais le mettre en application des demain. Je n'ai pas eu le temps de regarder car j'ai été opéré du dos .
Merci encore pour tout ces conseils.
Cordialement.
Je vais regarder les bougies. L'idée de tirer le starter le soir, je vais le mettre en application des demain. Je n'ai pas eu le temps de regarder car j'ai été opéré du dos .
Merci encore pour tout ces conseils.
Cordialement.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Autre petite technique sur ce genre de véhicule l'hiver, allumer les codes pendant une vingtaine de seconde pour réveiller la batterie avant de démarrer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan