Bonjour à tous
Oui Vanden il y a des modèles presque impossibles à trouver en France : celui que j'ai trouvé par exemple est un modèle rallongé avec un hayon à l'arrière et puis les T4 commencent à dater donc difficile d'en trouver avec pas trop de kilomètres et pas trop de rouille d'où la recherche élargie!
Honnêtement c'est sûr que ça me rajoute une galère administrative à gérer mais pour l'instant je regrette pas du tout mon achat!
Merci pour les news Freerider, le camion est un synchro de 2001 utilitaire en Espagne, un gars de la Dreal m'a dit au téléphone que le COC serait forcément partiel car il n'y a pas de séparation cabine comme les utilitaires français. Et puis si je suis complètement transparent avec VW dans ma demande je dois mentionner que le camion a été changé de 3 à 6 places en Espagne (par un professionnel mais pas de justificatifs pour l'instant) et ça aussi je pense que ça va coincé... Je vais retéléphoner au service de COC de VW essayer de choper des infos (ils sont plutôt sympas)
En tout cas quand on voit comment il est compliqué de transférer une carte grise d'Espagne c'est à se demander à quoi sert l'union européenne!!
Acheter à l'étranger?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Tu cumules plusieurs problèmes :
Véhicules à l'étranger
Véhicule modifié
Année de circulation 1999, bien avant les harmonisations des normes (jusqu'en septembre 1999 les ceintures arrières n'étaient pas obligatoires)
Je rajouterai que le T4 à l'étranger c'est quand même le meilleur moyen d'avoir une arnaque aux km ... très connu entre Allemagne et France, mais avec l'Espagne ça existe aussi.
Bref, si tu as beaucoup de temps à perdre, fonce, mais attends toi à beaucoup de galère.
Véhicules à l'étranger
Véhicule modifié
Année de circulation 1999, bien avant les harmonisations des normes (jusqu'en septembre 1999 les ceintures arrières n'étaient pas obligatoires)
Je rajouterai que le T4 à l'étranger c'est quand même le meilleur moyen d'avoir une arnaque aux km ... très connu entre Allemagne et France, mais avec l'Espagne ça existe aussi.
Bref, si tu as beaucoup de temps à perdre, fonce, mais attends toi à beaucoup de galère.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ce qui va être embêtant, c'est qu'il n'a pas été homologué en 6 places apparemment
sur buspirit, y en a un qui l'a fait, passer en 6 places sur un syncro long, par contre as tu des vitres latérales déjà ? je crois que c'est obligatoire, je sais pas s'il en faut 2 ou si 1 suffit
je te file le lien, tu pourras lui demander comment il a fait : https://buspirit.org/forum/viewtopic.ph ... &start=450
sur buspirit, y en a un qui l'a fait, passer en 6 places sur un syncro long, par contre as tu des vitres latérales déjà ? je crois que c'est obligatoire, je sais pas s'il en faut 2 ou si 1 suffit
je te file le lien, tu pourras lui demander comment il a fait : https://buspirit.org/forum/viewtopic.ph ... &start=450
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 12 janv. 21 11:50
Merci pour le lien @freerider je vais demander conseils à Verm, ce qui est dommage c'est que la banquette ajoutée a été posée par un professionnel (avec l'ajout de vitres latérales de chaque côté) et les places ont été ajoutées sur la carte grise espagnole en 2005. Malheureusement après coup de fil à la Dreal les français ne valideront la modification que si je leur fournis un certificat d'homologation du garage qui a posé la banquette et l'ancien proprio n'a pas ce papier... Après c'est vrai que ça prend un peu de temps tout ça mais au pire je le ferai homologuer en 3 places et là ça devrait être plus simple (pose d'une cloison et homologation en utilitaire ou aménagement et homologation en VASP plutôt mon cas) je m'acharne un peu parce que la banquette a été bien posée et validée en Espagne, je trouve dommage de devoir s'en séparer...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
demandes à Verm car de mémoire, c'est lui qui a posé la banquette
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :