Acheter à l'étranger?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Acheter à l'étranger?

Message par sailpower »

Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je suppose que le sujet a déja été abordé mais j'aimerais avoir vos avis d'expert en la matiere.

Voila le fidele d'estrillé de ma douce a rendu l'ame et je crois qu'on va repartir sur un second traf (chacun son sien ^^). Bref en regardant sur autoscout24 il y a des traf en hollande aux tarifs et configurations bien alléchantes par rapport à ces besoins et aux prix en occase en france...

Mes questions sont les suivantes:

Quels risques a acheter en hollande? (notamment)

je sais que la paperasse est importante mais il parait pas si compliqué. J'avoue que c'est un peu obscur sur les differents papiers à avoir.

De ce que j'ai compris:
- il faut un quitus des impots
- faire passer le vehicule au controle technique en france
- avoir la carte grise du proprio
- faire un acte de vente (le papier version francaise comme pour une vente en france?)
- demande un certificat europeen de conformité (auprès de renault, 300€?)
- preuve de domicile etc..

j'en oublie?

merci pour vos retours d'experience et conseils
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

maintenant le CT européen de moins de 6 mois est valable en France pour obtenir la CG
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et il faut que le modèle de véhicule choisi ait aussi été homologué en France sinon bonjour les galères...
Car il existe des modèles qui n'ont été fait que pour un pays au départ.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

servane a écrit :Et il faut que le modèle de véhicule choisi ait aussi été homologué en France sinon bonjour les galères...
Car il existe des modèles qui n'ont été fait que pour un pays au départ.
sur un trafic ca doit aller je pense non? comment on peut verifier ca?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Autres points importants :
* la configuration de l'ordinateur de bord. Si la programmation est différente du modèle en France, il peut y avoir galère pour les réparations car les '' valises '' ne sont parfois pas compatibles.
* le kilométrage du véhicule n'est parfois pas contractuel. Le compteur peut avoir été baissé.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

servane a écrit :Et il faut que le modèle de véhicule choisi ait aussi été homologué en France sinon bonjour les galères...
Si tu as le certificat européen de conformité c'est OK.
Mon Trafic a été acheté en Suisse, son type mine ou CNIT était inconnu en France et ça n'a pas posé de problème.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Tu peux aussi choisir de passer par un mandataire :

http://easyvanlux.fr/importation/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci djodjo44 et martin pour les points soulevé.

Il semblerait que l'obtention du certificat d'homologation soit assez long (2 sem et plus) du coup comment ca se passe contraitement?

j'achete un vehicule a l'etranger, je fais une demande d'immat provisoire en france? Ca me donne le droit de rouler combien de temps en france avant le CG definitive que je ne peux obtenir qu'avec le quitus + COC ?


Si qlq'un peut me decrire pas a pas les demarches a faire depuis l'achat jusqu'a la CG finale je ne dis pas non pour etre sur de rien raté.

Stef > tres pertinent l'histoire des 6 mois et 6000km sur le site que tu m'as donné...

Pas sur que j'aille au bout de cette démarche mais ca m'interesse d'avoir les tenants et aboutisssants

PS : je viens de lire ceci qui semble clair et complet:

http://easyvanlux.fr/legislation/


manque peut etre la partie sur l'immat en WW
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK Martin.

et attention. par exemple en Allemagne on peut reprogrammer le moteur et faire noter la nouvelle puissance sur la CG
mais en France ça ne passe pas. Un gars de buspirit a fini au bout d'un an d'essais par retourner en Allemagne faire enlever la puce, faire réimmatriculer là bas et revenir en France mais grosse galère vu qu'il n'avait pas d'adresse allemande, il a mis je crois plus de 2 ans !
Toumaï
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 juin 20 18:37
Localisation : 91

Message par Toumaï »

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de Reezocar pour acheter à l'étranger ?
Leoparleur
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 11:50

Message par Leoparleur »

Bonjour,
Je me permet de poster ici car je suis aussi dans l'idée de faire un achat à l'étranger (en Belgique pour le coût). J'ai repéré un T4 rallongé avec hayon qui a actuellement 2 places assises mais 5 sur la carte grise, j'ai contacté volkswagen et le véhicule est seulement homologué pour la belgique... :cry:
Question : y'a t'il d'autres risques que de "perdre" les 5 places pour être ramené en 2 places? Mon interlocutrice au téléphone (très sympathique) me laissait entendre qu'il valait mieux avant d'acheter demander un certificat de conformité que volkswagen me délivre qui peut être total (toutes les places) ou partiel (passage par la DREAL obligatoire) mais apparemment Volkswagen pourrait même ne pas délivrer du tout de certificat de conformité et là c'est mort! Avez vous des retours expérience sur ce type de démarche et sur ce type de véhicule? (Freerider j'ai vu que tu as ou avais eu un véhicule assez similaire)
D'avance merci, bonne année à tous
Léo
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si ce type de véhicule (motorisation et type général) n'a jamais été homologué en France c'est mort...
as tu le lien de l'annonce ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De toutes les façons, si ce n'est pas la '' paperasse '' qui te cherche des poux dans la tête, se seront les concessionnaires pour les réparations du véhicule.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas forcément, c'est un T4 ;)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

S'il n'y a pas d'électronique, effectivement pour les garagistes cela peut passer.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »