Enlever peinture sur marche pied et protéger

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
rallan
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 15:05
Localisation : aurillac

Enlever peinture sur marche pied et protéger

Message par rallan »

Ça y est ! J'ai mon fourgon et je peux attaquer le chantier !
J'ai enlevé le plafond et le plancher qui étaient dedans.

Le plancher était vissé directement dans la tôle, je pense poncer un peu, mettre un coup de dégraissant, acide phosphorique, peinture antirouille, puis soja 11fc pour boucher les trous. C'est pas mal non?

Voici le genre de trou:

Image


Ensuite j'ai le marche pied qui a été recouvert de peinture, comment pourrais-je l'enlever ? Après l'avoir enlevé, je pense procéder de la même manière.
Voici a quoi ça ressemble :


Image


Entre ces étapes, il vous semble judicieux de passer un coup de brosse laiton montée sur perceuse ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir
peinture antirouille, puis soja
Tu peux essayer, tu nous diras le résultat :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
rallan
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 15:05
Localisation : aurillac

Message par rallan »

ah mince, veuillez m'excuser, correction automatique du téléphone. Le soja est en fait du sika 11fc ahah!

Ne trouvant pas d'acide phosphorique par chez moi, je vais mettre du rustol à la place
dollywam4
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 07 janv. 24 21:55
Localisation : poitiers

Message par dollywam4 »

Bonjour, j'ai eu le même soucis et décidé de m'occuper de cette partie à la disqueuse pour tomber la peinture et voir l'état de la tôle.
Mon avis étant, en qualité de novice bricolage, dans le doute, mieux vaut tomber la rouille sinon tôt ou tard tu regretteras

Et j'ai bien fait car sans marchepied plastique, tout était rouillée dessous. J'ai donc rebouché les trous perforants avec de la résine armée + fibre de verre (je sais que ce n'est pas comme de la soudure, mais je débute en bricolage). + du silicone en prévention car qui peut le plus peut le moins

J'ai traité contre la rouille évidemment, et repeint en blanc avec une peinture spéciale feraille qui isole aussi de la rouille en théorie.

Bilan plus de fuite, et ça fait propre
On the road again
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

L'acide phosphorique et le Rustol n'ont pas le même rôle.
Le 1 er protège la tôle mise à nu
Le 2 ème dérouille et protège même si la tôle n'est pas à nu.

Pour info j'avais acheté çà pour le 1 er :
https://www.restom.net/fr/257-phosprim-4090.html
et il a fait le job.
mais il faut dérouiller voire sabler avant, en revanche il sèche vite et il ne fait pas de surépaisseur.
Roule ma poule
dollywam4
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 07 janv. 24 21:55
Localisation : poitiers

Message par dollywam4 »

[quote="vanden"][/quote]<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

ouahou merci pour ta réponse complète je ne savais pas. Du coup, question (qui sera toujours dans la bonne section j'espère :( , mais le rustol et la férose ont les même fonctions on est d'accord? traiter la rouille et isoler la rouille pour la rendre stable non? car j'ai fini mon pot d'antirouille sur mon camion, et j'ai racheté de la férose donc je me demandais ^^

merci par avance
On the road again
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui, Féroze et Rustol ont la même fonction même si ce sont des produits différents.
Roule ma poule
dollywam4
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 07 janv. 24 21:55
Localisation : poitiers

Message par dollywam4 »

Merci Vanden pour ta réponse :D

Du coup, voilà ce que ca donne en image pour répondre à la demande de rallan.

résultat après ponçage chez moi, et découverte de la rouille perforante (petits trous)

Image

Après pose de l'antirouille et de la résine armée avec la fibre de verre
Image


Et après 1ere couche de peinture spéciale fer (qui contient aussi de l'Antirouille)


Image

Pour le dessous de la voiture, j'envisageais de mettre de la bombe spray antigravillon pour protéger les trous?et du mastic polyuréthane? (là je ne suis pas sûre)
On the road again
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »