Trafic 3, 2015, L2H1, 3 de places, WE vadrouille
Trafic 3, 2015, L2H1, 3 de places, WE vadrouille
Salut,
Ben voila c'est fait, je suis un New traficoteur
Ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer dans cette idée, maintenant c'est fait je l'ai acheté :bah:
Je me suis payé une Trafic :ray: Pour pouvoir aller se faire un WE avec les pots en mettant la bécane à l’intérieur sans se farcir de long trajet ou simplement partir en WE et aller bivouaqué dans la verdure en allant se faire une rando, un canyon ou un peu d'escalade.
J'avais des projets pour partir en vacance loin, Cuba qui devait se faire en Mai et d'autre idée en tête, mais avec ce virus de merde, ben pour 2020 c'est mort on verra comment ça évolue pour reprogrammer ça en 21. Le confinement m'a aidé à faire ce choix.
Donc, j’étais pas vraiment pressé donc j'ai commencé à chercher des infos, des idées en fonction du budget en traînant ici pour anticiper un peu les dépenses et prendre des idées et des conseils.
Ayant déjà eu 3 trafic pour le boulot, je connais un peu la bête, je voulais en plus une version longue donc parfait.
Donc je l'ai récupéré cette semaine,
Trafic Version 3 , 2015, 140 000 km Fougon 3 places, propre.
Maintenant, reste a me lancer dans les travaux,
- Isolation plafond, cloison
- Habillage bois plus propre que les machins d'origine
- Ouverture de ventilation
- Fabrication de meuble modulable et rangement pour faire un lit 140x180 ou un lit 60*180 quand il y a la moto.
- un peu d’électricité avec batterie aux pour l’éclairage le soir, le frigo, pompe a eau pour la douche avec option pour un panneau solaire.
- un réchaud quand tu peux pas faire de BBQ
- Réservoir d'eau
De quoi passer un WE de façon confortable avec de quoi être un peu autonome par la suite si je veux passer quelques jours sans que ça devienne un camping car.
. .
Mise à jour 21/06
Bon aller ça part de là !
Donc première étape, démontage de l'habillage d'origine.
Nettoyage de la cabine (je n'ai pas trouver de trésor si ce n'est quelques vis )
Apres un coup de karcher, et un petit nettoyage a l'essence F, j'ai passé un coupe de peinture antirouille blanc pour faire une sous-couche propre pour éviter des surprise plus tard.
Puis pour commencer pose d'un petit lanternau ultra-plat
Repérage sur le scotch papier, puis les trous pour permettre la découpe à la scie sauteuse
Bon maintenant y a une trou
Contre cadre a l’intérieur et Sica pour pas que ça bouge en évitant les fuites (j’espère )
Et voila, reste à attendre que tout sèche.
Début de la pose de l'Armflex 19mm au plafond avant les tasseaux principaux
Voila pour la première étape du plafond
Puis on continue sur les flancs histoire de finir le rouleau d'isolant.
Comme il commence a se faire tard, dernière étape de la journée, je commence la pose des tasseaux coller au planché avec les perches le temps que la colle fasse son job.
Mise à jour 13/07
suite des tasseaux et pose d'isolation planché avec du polystyrène extrudé.
. .
J'en ai profité pour passer deux foureaux entre le siege passagé et le coté apres la porte coulissante pour la partie tableau elec et batterie aux.
Puis pose du CTP 15mm au sol
. .
Mise a jour 03/08
Bon ça continue un peu malgré la chaleur pour travailler
j'ai fini de passer mes gaine pour la partie électrique. et j'ai fini de coller mon Armflex là où je n'avais pas fini. Et j'ai attaqué le meuble coté Ar droit pour faire des rangements et mon coin technique où il y aura la batterie, le convertisseur et les boitier de raccordement avec les commandes.
Pose du CTP au plafond, et sur une partie du cote gauche.
Ben voila c'est fait, je suis un New traficoteur
Ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer dans cette idée, maintenant c'est fait je l'ai acheté :bah:
Je me suis payé une Trafic :ray: Pour pouvoir aller se faire un WE avec les pots en mettant la bécane à l’intérieur sans se farcir de long trajet ou simplement partir en WE et aller bivouaqué dans la verdure en allant se faire une rando, un canyon ou un peu d'escalade.
J'avais des projets pour partir en vacance loin, Cuba qui devait se faire en Mai et d'autre idée en tête, mais avec ce virus de merde, ben pour 2020 c'est mort on verra comment ça évolue pour reprogrammer ça en 21. Le confinement m'a aidé à faire ce choix.
Donc, j’étais pas vraiment pressé donc j'ai commencé à chercher des infos, des idées en fonction du budget en traînant ici pour anticiper un peu les dépenses et prendre des idées et des conseils.
Ayant déjà eu 3 trafic pour le boulot, je connais un peu la bête, je voulais en plus une version longue donc parfait.
Donc je l'ai récupéré cette semaine,
Trafic Version 3 , 2015, 140 000 km Fougon 3 places, propre.
Maintenant, reste a me lancer dans les travaux,
- Isolation plafond, cloison
- Habillage bois plus propre que les machins d'origine
- Ouverture de ventilation
- Fabrication de meuble modulable et rangement pour faire un lit 140x180 ou un lit 60*180 quand il y a la moto.
- un peu d’électricité avec batterie aux pour l’éclairage le soir, le frigo, pompe a eau pour la douche avec option pour un panneau solaire.
- un réchaud quand tu peux pas faire de BBQ
- Réservoir d'eau
De quoi passer un WE de façon confortable avec de quoi être un peu autonome par la suite si je veux passer quelques jours sans que ça devienne un camping car.
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Mise à jour 21/06
Bon aller ça part de là !
Donc première étape, démontage de l'habillage d'origine.
Nettoyage de la cabine (je n'ai pas trouver de trésor si ce n'est quelques vis )
Apres un coup de karcher, et un petit nettoyage a l'essence F, j'ai passé un coupe de peinture antirouille blanc pour faire une sous-couche propre pour éviter des surprise plus tard.
Puis pour commencer pose d'un petit lanternau ultra-plat
Repérage sur le scotch papier, puis les trous pour permettre la découpe à la scie sauteuse
Bon maintenant y a une trou
Contre cadre a l’intérieur et Sica pour pas que ça bouge en évitant les fuites (j’espère )
Et voila, reste à attendre que tout sèche.
Début de la pose de l'Armflex 19mm au plafond avant les tasseaux principaux
Voila pour la première étape du plafond
Puis on continue sur les flancs histoire de finir le rouleau d'isolant.
Comme il commence a se faire tard, dernière étape de la journée, je commence la pose des tasseaux coller au planché avec les perches le temps que la colle fasse son job.
Mise à jour 13/07
suite des tasseaux et pose d'isolation planché avec du polystyrène extrudé.
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J'en ai profité pour passer deux foureaux entre le siege passagé et le coté apres la porte coulissante pour la partie tableau elec et batterie aux.
Puis pose du CTP 15mm au sol
. .
Mise a jour 03/08
Bon ça continue un peu malgré la chaleur pour travailler
j'ai fini de passer mes gaine pour la partie électrique. et j'ai fini de coller mon Armflex là où je n'avais pas fini. Et j'ai attaqué le meuble coté Ar droit pour faire des rangements et mon coin technique où il y aura la batterie, le convertisseur et les boitier de raccordement avec les commandes.
Pose du CTP au plafond, et sur une partie du cote gauche.
Modifié en dernier par D'Jé le lun. 03 août 20 21:21, modifié 8 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je dirais non, pas besoin de coller
par contre, au sol, colle uniquement bien sûr sans vis
par contre, au sol, colle uniquement bien sûr sans vis
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ouais c'est ce que je pensais, là ou j'ai un doute j'ai collé / vissé
d'autres endroits jute vissé et ça ne bouge pas, d'autant que sur le plafond par exemple j'ai réutilisé les inserts filetés en M8, donc ça ne devrait pas bouger.
Effectivement le planché est juste collé car j'ai pas eu envie de prendre le risque de visser au risque de faire un trou là où il ne faut pas !
d'autres endroits jute vissé et ça ne bouge pas, d'autant que sur le plafond par exemple j'ai réutilisé les inserts filetés en M8, donc ça ne devrait pas bouger.
Effectivement le planché est juste collé car j'ai pas eu envie de prendre le risque de visser au risque de faire un trou là où il ne faut pas !
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
doucement mais sûrement !
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
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Superbe travail !
Je me demandais, quelle taille de tasseaux as-tu pris pour l'ossature ?
Tu comptes faire un habillage droit ou suivre le plus possible les parois ?
Le renfort du milieu sur le trafic me fait faire des noeuds dans le cerveau quand au choix des tasseaux je souhaites faire affleuré l'habillage dessus pour perdre le moins possible en largeur utile !
Je me demandais, quelle taille de tasseaux as-tu pris pour l'ossature ?
Tu comptes faire un habillage droit ou suivre le plus possible les parois ?
Le renfort du milieu sur le trafic me fait faire des noeuds dans le cerveau quand au choix des tasseaux je souhaites faire affleuré l'habillage dessus pour perdre le moins possible en largeur utile !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
De mémoire les tasseaux font 25 x 25, posés de façon à avoir les parois latérales verticales...
De mémoire les tasseaux font 25 x 25, posés de façon à avoir les parois latérales verticales...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Hum effectivement, des parois perpendiculaires au sol et tu t'affranchis aussi du renfort du milieu qui reste assez conséquent. Du coup ton habillage est complétement droit sur toute la longueur ? ou pour ne pas trop perdre à l’arrière l'épaisseur est légèrement pincée ? En étant complètement droit j'ai comme la sensation qu'on perd énormément à l'arrière du fourgon en largeur.
Tu sais il te reste combien en largeur utile après cela ? Cela te fait combien une bonne épaisseur entre la tôle et le CP du coup (environ 8cm par endroit), du coup c'est top pour l'isolation non ?
Au niveau du passage de roues, je vois pas très bien, tu as rajouté des cales à ton tasseau de 25*25 pour faire arriver à la bonne profondeur du renfort ?
Tu sais il te reste combien en largeur utile après cela ? Cela te fait combien une bonne épaisseur entre la tôle et le CP du coup (environ 8cm par endroit), du coup c'est top pour l'isolation non ?
Au niveau du passage de roues, je vois pas très bien, tu as rajouté des cales à ton tasseau de 25*25 pour faire arriver à la bonne profondeur du renfort ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Énormément est franchement exagéré... On perd un peu mais c'est la rançon des parois perpendiculaires au plancher...j'ai comme la sensation qu'on perd énormément à l'arrière du fourgon en largeur.
157 cm, en l'avant, à l'arrière, en haut, en bas.Tu sais il te reste combien en largeur utile après cela ?
Oui, pour bien prendre appui sur la tôle.Au niveau du passage de roues, je vois pas très bien, tu as rajouté des cales à ton tasseau de 25*25 pour faire arriver à la bonne profondeur du renfort ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 28 sept. 20 19:17, modifié 1 fois.
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- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Le tasseautage a été réalisé autant que possible par assemblage à mi bois, collé, vissé.
Pour info, l'ensemble de la structure en tasseaux a été rentré et sorti du fourgon plusieurs fois pour finaliser les assemblages et les ajustements.
La pose définitive sur la carrosserie est vissée.
Pour info, l'ensemble de la structure en tasseaux a été rentré et sorti du fourgon plusieurs fois pour finaliser les assemblages et les ajustements.
La pose définitive sur la carrosserie est vissée.
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