contrôleur de batterie BM800 pas de charge indiquée en 230V

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

contrôleur de batterie BM800 pas de charge indiquée en 230V

Message par laurent77 »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon contrôleur de batterie BM800 Energie Mobile: il ne m'indique pas la charge (ampères entrant et sortant) de ma batterie auxiliaire quand le fourgon est branché sur le 230V. Pourtant le chargeur fonctionne, la tension monte ,la batterie charge mais pas d'indications de charge sur le contrôleur .
Alors qu'il fonctionne parfaitement quand le moteur tourne et charge par l'alternateur via le chargeur booster 12V .il m'indique bien la charge ampères entrant et sortant.
J'ai pourtant bien suivi le schéma de branchement du contrôleur , et paramétré la capacité de ma batterie sur le contrôleur .
Une idée ou un conseil ? je sèche ... Je me débrouille un peu sans être un expert.
Mon équipement: une batterie auxiliaire LITHIUM LTPRO 12-100, un chargeur InovTech 15A 230V et un Chargeur Booster Energie Mobile 12V/12V CB12-20.
Merci d'avance
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour
Ton chargeur 230V est-il bien connecté après le shunt du contrôleur de batterie ?
S'il est connecté directement à la batterie, le contrôleur ne peut pas le prendre en compte.
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

@Martin , voici un croquis de mon câblage actuel.
chargeur 12V et chargeur 230V branchés en directs sur batterie Auxiliaire , et shunt sur le négatif batterie relié à la carrosserie, et petit câble + du shunt au + batterie Auxiliaire.
Le câblage idéal serait lequel ?


Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Il faudrait câbler comme cela :
Image
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

Ok , je pense que je vais connecter mes cosses négatives des chargeurs directement à la sortie P- du shunt.
.... C'est corrigé tout marche nickel , Merci :D
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Salut laurent77

Je viens d acheter le contrôleur BM 800, j attends de ne recevoir.. pourrais tu me dire le diametre des cosses pour connecter les négatifs s il te plait.

De plus sur h2r ils disent de monter le petit cable de 0.75 mm avec un fusible 2 ampères mais j ai telecharger la notice et ce n est pas ecrit...as tu mis un fusible ?

Merci
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

@gillusma06, il faut des cosses à oeillets diamètre 8mm pour connecter les câbles négatifs au shunt. Oui , par précaution, je met toujours un fusible au départ d'une ligne :wink:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

laurent77 a écrit :@gillusma06, il faut des cosses à oeillets diamètre 8mm pour connecter les câbles négatifs au shunt. Oui , par précaution, je met toujours un fusible au départ d'une ligne :wink:
J ai été livre aujourd hui...j ai mon bm800 mais les cosses en 8 ne vont pas...c'est au moins du 10... il est enorme le shunt :shock:
Demain j irais chercher des plus grosses

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Tu vas mettre du 25mm² ? C'est énorme !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Tu vas mettre du 25mm² ? C'est énorme !
:oo: Non mes câbles sont en 16mm2 donc ca restera en 16...et j y mettrais des cosses de 10...mais je m attendais à un truc plus petit mdrrr
Goupil30
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 sept. 22 8:27
Localisation : Gard

Message par Goupil30 »

J'avais des cosse diamètre 8, percée à 10 et ça va bien

Ma question : EM Contrôleur BM800
Bonjour, j' ai récemment acheté ce gestionnaire de batterie,
Merci de me préciser comment régler l'indication de pourcentage de charge sans devoir charger à 100% ou décharger à zéro la batterie pour étalonner l'appareil quand on connaît à l'aide de l'application bluetooth du BMS le niveau de charge de la batterie.
Les indications de la notice utilisateur n'est vraiment pas claire
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Goupil30 a écrit :comment régler l'indication de pourcentage de charge sans devoir charger à 100% ou décharger à zéro la batterie
Ce n'est pas possible.
Goupil30
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 sept. 22 8:27
Localisation : Gard

Message par Goupil30 »

..... mince !!!
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Tu n'est pas obligé de paramétrer le niveau de charge au moment de l'installation.
Le contrôleur se calibrera automatiquement dès que la batterie sera chargée à 100%
Goupil30
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 sept. 22 8:27
Localisation : Gard

Message par Goupil30 »

@Martin, ça je ne l'avais pas mémorisé, merci de ton info, bon long week-end
Répondre

Retourner vers « Electricité »