Membrane EPDM en anti-condensation ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Kronk
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:52
Localisation : CHUELLES

Membrane EPDM en anti-condensation ?

Message par Kronk »

Cher toutes et tous bonsoir.

J'ai une question folle qui m'empêche d'avancer.

Je voudrais faire la couche anti-condensation des parois et du plafond et une idée me viens. Le plus courant c'est le liège ou l'armaflex (ou équivalent). Mais l'armaflex, c'est de la mousse epdm expensée à cellules fermées (c'est ce que nous dit le fabriquant). Moi le côté isolant ne m’intéresse pas, j'ai déjà ma solution pour ca et de toute facon vu la taille du fourgon et notre utilisation, cela n'est pas un point bloquant, la seule chose qui m'importe c'est d'empecher la condensation sur la tôle et donc in fine la rouille. Sachant que je suis un poil névrosé sur ce point et que j'ai déjà mis partout une couche de rustrol + peinture anticorrosion / 50% rustrol.

Alors voila, si à la place de l'armaflex je mets juste un film epdm collé aux parois. Autrement dit si au lieu de mettre une mousse epdm expensée je mets un film epdm, collé dans les normes bien entendu, est-ce que ca le fait ?

Quelqu'un a déjà testé ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne route.
Ne doutez jamais du courage des français ! Ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il ne faut pas faire une fixette sur les problèmes de condensation .Dans un fourgon avec isolation+habillage bois elle se produit quasi jamais sauf conditions exceptionnelles . Si tu veux une garantie ,le plus simple et efficace est le parevapeur disposé entre l'isolation et l' habillage bois qui coupe complètement le passage de la vapeur d' eau vers la tôle . Ton film epdm est aussi un parevapeur mais il faut le mette au bon endroit .
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »