Vivre avec un chien en fourgon

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Vivre avec un chien en fourgon

Message par juuls »

Bonjour,

Je cherche des témoignages de gens qui vivent en fourgon avec un ou des chiens. J'ai voyagé avec mes chiens plusieurs mois et c'était super. Ils ont adorés. Mais je m'apprête à vivre à temps plein dedans et je me pose la question si c'est faisable avec les chaleurs qu'on peut avoir (sans climatisation). Quand est-il lorsqu'on travaille ? Le bien être du chien est trop important et je ne voudrais pas prendre le risque.
N'ayant plus l'occasion de voir mes chiens à cause de mon ex, j'aimerais en adopter un mais je veux faire ça bien, forcément.

Merci d'avance.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

juuls a écrit : Quand est-il lorsqu'on travaille ? Le bien être du chien est trop important et je ne voudrais pas prendre le risque.
Nous on a une Golden Retriever, si on la laisse seule à l'intérieur, c'est juste le temps de faire une course et en été c'est vite pénible pour elle.
Alors je ne sais pas pour un plus petit chien, mais si c'est pour le laisser une journée de travail tout seul dedans, je pense qu'il faut oublier :bof:
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil.

Un chien, en général, demande de la présence presque constante.

Nous avons deux chiens de berger à la maison, ils nous accompagnent partout sauf en magasin. L'un des deux est un véritable pot de colle, il est à côté de moi physiquement tout le temps, sauf la nuit.

Quand on part en vacances en camion, c'est avec eux, sauf mini-trip en avion quelque part, mais c'est rarissime.

Ces chiens seuls dans un fourgon aboient souvent, ennuient le voisinage, risque de se déshydrater en journée quand le camion est en plein cagnard.

Donc, à mon avis, dans ton cas, je déconseille...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai eu plusieurs chiens, aujourd'hui plus, mais j'en reprendrai pas un pour lui infliger ça, même si j'aime les chiens, je dirai surtout quand on aime les chiens d'ailleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Alors pour répondre aux différents témoignages, la solitude chez un chien c'est très important pour lui et cela s'apprend dès le plus jeune âge.

C'est une très bonne chose que le chien reste seul plusieurs heures dans la journée, sans aboyer ou détériorer son environnement.

Par contre, seul plusieurs heures voir une journée entière dans un fourgon en plein été, c'est carrément dangereux pour lui.

Idem que les autres, lorsque je voyage avec mon chien, je le laisse très peu dans le camion, mais si l'on est obligé, je m'assure qu'il soit à l'ombre et j'ouvre toute les fenêtres .
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai "arrêté" le chien depuis plus de dix ans ...
A mon avis, le chien, c'est plutôt lorsqu'on est sédentaire et avec du terrain .... :idea:
Dans un fourgon, c'est une grosse niche ...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

5 chiens (de berger donc pot de colle) à la maison, on ne partait pas avec tous, mais seulement les 2 plus vieux, là on pourra embarquer la 3e (les 2 autres iront chez une pote). Comme tout le monde, c'est que sur des courtes excursions, et on ne les laisse que rarement seuls dans le camion et surtout pas en plein soleil (même avec les vitres entre ouvertes, ça chauffe vite!). On verra dans le nouveau camion ce que ça donne niveau Isolation mais je ne me vois pas les laisser longtemps dedans.
Alors pour ce qui est de vivre en camion, si tu dois le laisser tte la journée, c'est méga tendu, y'a de grandes chances que tu le retrouver tout raide...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

je rejoins tous ces avis.

après si tu vis dans ton camion sur un terrain, pourquoi pas?!

mais le laisser seul dedans toute la journée, c'est pas cool pour lui et il risque bien de te le faire savoir...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

5 chiens .... :oo:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

5 chiens mais 4 bergers des Shetland (donc ça vaut pour moitié :mrgreen: )
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Merci pour vos retours.

Je pense effectivement plus sage d'oublier le chien même si c'est un compagnon formidable sur les routes. Je l'ai fais 2 mois l'hiver dernier en Andalousie avec mon ancien chien et c'était super, il a adoré mais j'étais toujours avec lui. Maintenant que je vis à temps plein dedans et SURTOUT devoir retourner travailler, c'est pas serein pour un chien.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

mes chiens m'ont toujours suivi en ccar et ils adoraient , ils campaient devant la veille du départ :mrgreen: de peur d être oubliés ou d'aller en pension . ils nous suivaient le plus souvent et rarement on les laissait avec petit ventilo usb , eau et ombre.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »