www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vivre avec un chien en fourgon

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juuls
Traficoteur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Sam 30 Mai 20 17:05 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des témoignages de gens qui vivent en fourgon avec un ou des chiens. J'ai voyagé avec mes chiens plusieurs mois et c'était super. Ils ont adorés. Mais je m'apprête à vivre à temps plein dedans et je me pose la question si c'est faisable avec les chaleurs qu'on peut avoir (sans climatisation). Quand est-il lorsqu'on travaille ? Le bien être du chien est trop important et je ne voudrais pas prendre le risque.
N'ayant plus l'occasion de voir mes chiens à cause de mon ex, j'aimerais en adopter un mais je veux faire ça bien, forcément.

Merci d'avance.
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 31 Mai 20 1:19 Répondre en citant

juuls a écrit:

Quand est-il lorsqu'on travaille ? Le bien être du chien est trop important et je ne voudrais pas prendre le risque.

Nous on a une Golden Retriever, si on la laisse seule à l'intérieur, c'est juste le temps de faire une course et en été c'est vite pénible pour elle.
Alors je ne sais pas pour un plus petit chien, mais si c'est pour le laisser une journée de travail tout seul dedans, je pense qu'il faut oublier :bof:
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Dim 31 Mai 20 13:20 Répondre en citant

Pareil.

Un chien, en général, demande de la présence presque constante.

Nous avons deux chiens de berger à la maison, ils nous accompagnent partout sauf en magasin. L'un des deux est un véritable pot de colle, il est à côté de moi physiquement tout le temps, sauf la nuit.

Quand on part en vacances en camion, c'est avec eux, sauf mini-trip en avion quelque part, mais c'est rarissime.

Ces chiens seuls dans un fourgon aboient souvent, ennuient le voisinage, risque de se déshydrater en journée quand le camion est en plein cagnard.

Donc, à mon avis, dans ton cas, je déconseille...
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 31 Mai 20 15:48 Répondre en citant

J'ai eu plusieurs chiens, aujourd'hui plus, mais j'en reprendrai pas un pour lui infliger ça, même si j'aime les chiens, je dirai surtout quand on aime les chiens d'ailleurs.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 15:55 Répondre en citant

Alors pour répondre aux différents témoignages, la solitude chez un chien c'est très important pour lui et cela s'apprend dès le plus jeune âge.

C'est une très bonne chose que le chien reste seul plusieurs heures dans la journée, sans aboyer ou détériorer son environnement.

Par contre, seul plusieurs heures voir une journée entière dans un fourgon en plein été, c'est carrément dangereux pour lui.

Idem que les autres, lorsque je voyage avec mon chien, je le laisse très peu dans le camion, mais si l'on est obligé, je m'assure qu'il soit à l'ombre et j'ouvre toute les fenêtres .
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 18:38 Répondre en citant

J'ai "arrêté" le chien depuis plus de dix ans ...
A mon avis, le chien, c'est plutôt lorsqu'on est sédentaire et avec du terrain .... :idea:
Dans un fourgon, c'est une grosse niche ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 18:49 Répondre en citant

5 chiens (de berger donc pot de colle) à la maison, on ne partait pas avec tous, mais seulement les 2 plus vieux, là on pourra embarquer la 3e (les 2 autres iront chez une pote). Comme tout le monde, c'est que sur des courtes excursions, et on ne les laisse que rarement seuls dans le camion et surtout pas en plein soleil (même avec les vitres entre ouvertes, ça chauffe vite!). On verra dans le nouveau camion ce que ça donne niveau Isolation mais je ne me vois pas les laisser longtemps dedans.
Alors pour ce qui est de vivre en camion, si tu dois le laisser tte la journée, c'est méga tendu, y'a de grandes chances que tu le retrouver tout raide...
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
PandiPanda
Traficaménageur

Véhicule: trafic II dci 115 L2

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 19:29 Répondre en citant

je rejoins tous ces avis.

après si tu vis dans ton camion sur un terrain, pourquoi pas?!

mais le laisser seul dedans toute la journée, c'est pas cool pour lui et il risque bien de te le faire savoir...
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 21:09 Répondre en citant

5 chiens .... :oo:
Haut de page
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 4motion

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 10:13 Répondre en citant

5 chiens mais 4 bergers des Shetland (donc ça vaut pour moitié :mrgreen: )
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: